[News] TvC Infos + Concours



Ryota Niitsuma, le producteur de Tatsunoko Vs Capcom a répondu à plusieurs questions sur le jeu :

- Online : les joueurs s'affronteront par rapport au nombre de points. Quant aux tricheurs qui essayent de quitter le jeu lorsqu'ils perdent, ils seront sanctionnés.

- une suite au jeu ? : si le jeu se vend bien, il aura droit à une suite, et Dante devrait y apparaître. D'ailleurs, le producteur a l'intention de continuer les cross-overs, que soit pour une autre firme ou pas. Il prévoit même d'annoncer un nouveau cross-over cette année, dans le cas où TvC marche bien. Il écoutera d'ailleurs davantage les fans.

- les Endings : ils n'ont pas eu le temps de les finir avec Tatsunoko, c'est pour cette raison qu'Udon s'en est occupé. On pourra d'ailleurs débloquer un mini-jeu (certainement le shoot'em up) en faisant quelque chose de spécial à la fin.

- les persos qui auraient pu être dans le jeu : Capcom avait l'intention d'inclure les Samurai Pizza Cats, mais les discussions avec Tatsunoko n'ont pas abouti.

D'autres persos comme Zangief, Mike Haggar, des persos de Power Stone, de Speed Racer, d'Ace Attorney, de Breath Of Fire ou encore des monstres de Resident Evil n'ont pas été retenus car ils ne correspondaient pas au style du jeu ou parce que d'autres persos jouaient mieux leurs rôles (mouai dommage...).

- l'équilibrage du jeu : l'équipe de développement n'avait pas l'intention d'en faire un jeu très équilibré comme Street Fighter 4. Car pour eux les cross-overs se jouent plus pour le fun. On apprend d'ailleurs que Jun the Swan a été améliorée

- le choix de certains persos : Alex a été choisi de SF III, car c'est le héros de cette série et que le jeu ne possédait pas encore de choppeur (grappler).
MegaMan Volnutt a été retenu par rapport au MegaMan classique, car il change toujours ses armes et son équipement et que cela correspondait bien à TvC.
Quant à Zero de MegaMan X, c'est Keiji Inafune (producteur de MegaMan) qui l'a recommandé.

Bon après on apprend que le titre a été fait sur Wii, parce que Capcom veut faire des jeux sur tous les supports et qu'il manquait des jeux de combat sur Wii (merci Capcom !).
Sinon, plus on joue des persos de Capcom ou de Tatsunoko, plus on débloque des éléments (persos + couleurs extra) de chaque côté.
Enfin, triste nouvelle, tous les secrets du jeu ont été révélés... Yatterman N°2 était donc la dernière combattante :/



Concours


Pour célébrer la sortie de TvC, Capcom Europe propose un concours, où il faut créer et dessiner son propre perso qui sortirait tout droit d'un cross-over Capcom !
Voici la liste des prix :
1er : un Mad Catz Tournament stick, un Sweatshirt dédicassé, un T Shirt dédicassé, unposter et un exemplaire du jeu
2nd : un Mad Catz stick, un exemplaire du jeu, T Shirt dédicassé et un poster
3ème : un Mad Catz stick, un exemplaire du jeu et un poster dédicassé

Pour participer au concours et voir les conditions, allez sur ce lien.