Pourquoi GameInformer a mis 10 à Zelda!

Un petit billet pour expliquer pourquoi gameInformer a mis 10/10 à Zelda Skyward Sword

                                  zeldatitre

J'avais à peine terminé mon article sur "ce que pense la presse française sur Zelda Skyward" que j'apprenais que Gameinformer avait décidé d'attribuer la note ultime de 10 aux nouvelles aventures de Link comme l'avait fait Edge avant lui. Et en moins de deux l'info faisait le tour du monde!

Un deuxième 10 pour  "Skyword Sword", la tension monte d'un cran!  Et l'attente devient insupportable! C'est en même temps une pression supplémentaire  pour le jeu car avec de telles notes, il est contraint à l'excellence sous peine de décevoir!

Le test ne sera publié que le 11 novembre mais le site a tenu à faire du "teasing" en laissant au testeur la possibilité de donner quelques-une de ses impressions...   C'est la première fois (alors qu'il travaille à GameInformer depuis deux ans) que ce testeur donne un 10 à un jeu...

 Comparé à un trésor rare, Skyword Sword" est d'après lui au dessus de  tous les autres  jeux Wii et des derniers Zelda sortis en grande partie grâce aux commandes du jeu. Pour lui, la maniabilité à la wiimote +  enrichit le gameplay de la série  en particulier lors des combats qui deviennent plus prenants et tactiques qu'auparavant, nous impliquant beaucoup plus dans l'action...  Idem pour les combats contre les boss qui sont désormais trés difficiles et complexes. Il ne suffit plus de refaire trois fois la même chose pour les terrasser... A ce propos, les deux derniers boss sont  les plus durs  qu'il n'ai jamais rencontré dans un Zelda!

Pour connaître la suite, il faudra lire le test le 11 novembre (LA date à partir de laquelle- sauf dérogation, tous les tests de Zelda devraient débarquer)

Bien sûr, certains s'étonneront qu'un jeu Wii puisse en 2011 surpasser les "bombes vidéoludiques" des consoles next gen  comme le dernier Batman ou Uncharted 3 mais c'est une réaction typique du milieu des jeux vidéo où la puissance des consoles est très importante... Pourtant, même si elle fait bien souvent évoluer les gameplays et le niveau d'exigence des gamers, elle ne fait pas tout.

Au cinéma, des grosses productions en HD, bourrée des derniers effets spéciaux en images de synthèse peuvent  parfois être bien moins fortes, passionnantes, poétiques et/ou réussies que des soit disant "petits films" sans budget en 16 mm noir et blanc...  Et certains de ces petits films peuvent d'ailleurs être de vraies tueries en terme de technique et de mise en scène!

Avec ce Zelda Wii, la seule chose qui est à craindre c'est que comme la Wii n'est pas HD,  le jeu soit finalement très "aliasé" sur un écran en HD... Comme c'était le cas au Paris Games Week, par exemple- même si j'ai vite oublié ce détail pour me concentrer sur l'action!

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, Zelda, c'est 10!

Rendez-vous le 18 novembre pour se faire sa propre opinion wimote et nunchuck en mains!     

 

                              

                                                                                                                                      (source : GameInformer )