Aladdin

Et oui vous ne rêvez pas, il y a bien une rubrique Disney (ça me fait au moins une distinction par rapport aux autres ;)). Car effectivement, je ne m'en cache pas, je continue d'être bercé par le doux rêve des contes Disney. Ainsi à chaque fois je vais vous faire découvrir un Disney précis, histoire d'augmenter votre culture générale pour briller dans les soirées mondaines ;).

Et pour l'inauguration de la rubrique je vais vous faire découvrir mon Disney préféré, Aladdin. Pourquoi mon Disney préféré ? Parce que c'est celui qui a l'humour le + subtile, les meilleurs musiques, une ambiance orientale envoutante et la + belle des princesses (Jasmine ;)) Aladdin fait partie des Grands Classiques Disney. Il est sorti en 1992. C'est un des premiers Disney, avec la Belle et la Bête, à bénéficier d'animations 3D. Il a reçu 2 Oscars en 1993 : meilleure trame sonore originale et meilleure chanson originale (A Whole New World).

L'histoire : Jafar, le vizir du royaume d'Agrabah, convoite une lampe magique contenant un génie qui permet d'exaucer 3 voeux. Cette lampe est enfouie dans la Caverne aux Merveilles et Jafar apprend que seul Aladdin, jeune mandiant orphelin n'ayant pour seul ami qu'un singe nommé Abu, peut aller récupérer cette lampe. C'est comme ça que Aladdin va se retrouver en possession de la lampe et va faire la connaissance du Génie (doublé par Robbie Williams). Il va alors utiliser son premier voeu pour devenir prince afin de séduire la belle princesse Jasmine. Mais c'était sans compter sur la volonté de Jafar de récupérer la lampe pour devenir sultan.
Bourré de références, destiné à un public + adulte et techniquement irréprochable, Aladdin reste un des long-métrages Disney les + marquant. Il aura 2 suite : Le retour de Jafar et le Roi des voleurs + ou moins réussis.

Voilà, si après ça vous avez pas envie de le voir ou de le revoir je ne peux plus rien pour vous.


La + belle musique du monde (je ferais ma demande en mariage dessus lol) :