Le cadran de Flusselles/l'arme suprême (avec Marshadow,les méga-gemmes/méga-bracelet,Diancie,Magearna)

Bienvenue dans ma nouvelle (et première) théorie! Ici, je vais tenter d'élucider le mystère qui plane au dessus du cadran de Flusselles dans pokémon X et Y.

Tout d'abord, que savons nous sur lui? Que c'est un débris de l'arme suprême qui s'est écrasé dans l'est de Kalos, Nous savons aussi qu'il donne un "pouvoir" au bracelet de méga-évolution, rendant visible à l'écran (avec des "paillettes") les méga-gemmes qui sont sur le sol (dont certaines qui "apparaîssent" à certaines heures) dans pokémon X/Y. Commençons les spéculations! Alors, déjà, parlons de l'arme suprême. L'arme suprême est une arme construite à Cromlac'h par le roi de Kalos qui servait à ressusciter Floette, le pokémon chéri du roi, mort à la guerre. Une fois que son pokémon fut ressuscité, la rage du roi n'était pas calmée. Il décida de transformer son arme à donner la vie en arme à donner la mort (d'où le surnom du roi en AZ, le début et la fin, la naissance et la mort). Son arme pétrifia les pokémon au alentours (qui seront renommés "les menhirs de Cromlac'h") et de nombreux pokémon perdirent la vie, mettant fin à la guerre. L'arme suprême dégageait une énergie si forte qu'elle brisa l'espace temps, permettant l'ouverture vers des mondes parallèles, comme nous le dit Amaryllis dans ROSA (donc c'est à cause de lui les ultras-brèches). Vers une certaine heure, le cadran s'actionne et les anneaux autour du globe doré bougent (ça serai alors évident que Hoopa soit né lors de la destruction des barrières entre les dimensions parallèles, devenant le gérant/profiteur des portails)

Maintenant, que pouvons nous en déduire? Tout sur les méga-gemmes, méga-bracelets, Diancie, Marshadow, Magearna! J'explique, l'arme suprême pétrifie les gens, les transformes en pierre, ou en cristal, la matière de l'arme suprême! Voyez vous ou je veux en venir? Je suppose que l'arme suprême peut avoir plusieurs effets selon la puissance, le champs de tir et tout et tout. Partons du fait que le premier tir est faible, suffisant pour transformer des gens/pokemon en pierre (les menhirs). Le deuxième est assez puissant pour transformer chaque personne/pokemon en petite sphère de cristal, donc en gemme sésame pour les hommes et des méga-gemmes au nom du pokemon pour les pokemon (Brasegali>Brasegalite). Puis, l'arme suprême force 3. Une force si puissante qu'elle peut arracher le corps à l'esprit des pokemon et des hommes de façon extrèmement rapide. Marshadow est né. Et si un esprit fusionnait avec la matière de l'arme suprême? Diancie naîtra (pour preuve, j'appuie qu'ils ont le même design et que ce sont des pokemon fabuleux). Ensuite pour Magearna, je suppose que l'inventeur Nicolas du royaume d'Azoth aurait voulu inventer un ball afin d'attraper Marshadow. Cette ball, bien que TRES volumineuse, fonctionne! :D Mais...Marshadow arrive à prendre le pouvoir sur la ball, et en devient son corps. Magearna est né.Enfin, les mega-bracelets. Comme on le voit dans pokemon soleil/lune, on sait que les bracelets Z sont des roches à l'état pur. Et si c'était pareil pour les mega-bracelets? Une roche (sûrement une roche provenant d'un homme pétrifié), transformée en bracelet afin d'accueillir une gemme sésame afin d'effectuer la méga-évolution. Et je suppose aussi que le tir de l'arme suprême qui a brisé l'espace temps a fait éclater le tir dans LA brèche qui relie tout les mondes entre eux. Sachant que cela se passe dans chaque monde parallèle, imaginez la puissance! Forcément, une brèche s'ouvre et les tirs éclatent entre eux, et s'éparpillent dans tout le monde. Un morceau s'éclate à Flusselles, un gros morceau à Alola (la présence des cristaux Z et des méga-gemmes le prouve, mais pour les cristaux Z, c'est le type des pokemon qui est valorisé, pas le pokémon donc sûrement dû à une diminution de la puissance du morceaux MAIS uniquement sur une partie majoritaire, ce qui explique pourquoi méga-gemmes et cristaux Z sont dans un unique et même territoire, Alola), un à Hoenn (le cristal qui serai sûrement dans le New Lavandia de ROSA) et peut-être autre part (la région de pokemon Star? Ou les régions pokémon ranger et autres [mais pas donjon mystère]).

Ensuite, à Flusselles, on voit des îles derrière le cadran solaire, mais pas le continent de l'autre côté qui devrai normalement être là, c'est sur la carte officielle; La théorie est: et si, c'était une ancienne carte? La ligue n'est pas encore finie d'être construite (sur la carte) et le continent est encore là. Et si le réchauffement climatique a fait son oeuvre? La glace a fondue, laissant des îlots, là. Ou même, si une trop forte exposition du cristal au soleil le fais chauffer, ça serai logique.

Enfin, le mystère enterré. Un PNJ à Flusselles nous dit que si nous étions dans un roman, il y aurai quelque chose d'enterré autour du cadran. Alors, j'y vois plusieurs hypothèses:

-soit ce serai Diancie, qui serai un Marshadow qui aurait fusionné avec un reste de l'arme suprême

-soit le frère d'AZ. dans les document de la team Flare, on sait qu'AZ avait un frère qui est mort pendant (ou avant) la guerre. Je suppose qu'AZ, en mémoire de la guerre, l'aurait enterré soit sous la boule dorée, soit sur une île derrière le cadran.

Enfin, conclusion! AZ a créé l'arme suprême dans le but de ressusciter son ami. Mais si il n'y était pas arrivé ? Je pense que jamais il n'aurai tué tout ces gens et pokémon. AZ est Xerneas et Yveltal, il est la création et la destruction (métaphore).

Tout ce que j'ai écrit là ne sont que mes spéculations et théories diverses et variées. Vous avez le droit de ne peut pas être d'accord (ou d'être d'accord) mais dans ce cas là, je vous demanderai des preuves.

Merci de m'avoir lu, tchao!


Noter le blog

3 /5
5 notes

Catégories