The Legend of Zelda: Breath of The Wild TIMELINE MODIFIEE

Bonjour à tous! Alors, je sais que j'ai déjà écris un article, mais je me suis rendu compte que c'était majoritairement faux, et après avoir joué et avoir plus étudié le jeu, j'ai réussi à trouver un placement dans la timeline, toujours celle de la défaite MAIS là, j'ai de vrais arguments, c'est parti!

Alors, résumons BOTW (SPOILERS);
-Il y a des années et des années avant BOTW, on avait l'habitude de voir le Héros se dresser contre Ganon, à chacune des ses réincarnations. Le peuple sheika, qui est apparu/réapparu, a créé tout un arsenal militaire sheika afin d'aider le Héros et la princesse Zelda à vaincre Ganon. Cet arsenal était "gouverné" par 4 crétures divines, et des Prodiges étaient destinés à les utiliser. 10 000 ans avant BOTW, les sheikas utilisèrent cet arsenal contre Ganon, et ce fut une grande victoire; Hyrule était sauvé, et les sheikas s'endormirent dans des sanctuaires, et d'autres fondèrent le village Cocorico. 100 ans avant BOTW, un sage fit une prédiction, Ganon le Fléau reviendra bientôt. Alors tout Hyrule se mit à chercher les reliques, et l'on trouva, en creusant, les créatures divines, les gardiens, des tours et la tablette sheika. Alors, tout Hyrule commença à se préparer à lutter; les Prodiges furent nommés, le Héros fut trouvé et tout le monde était prêt à se battre, mais... Ganon fut plus malin, il prit contrôle des gardiens et des crétures divines, et ravagea et tua tout sur son passage. Le Héros lutta jusqu'à en perdre la vie pour protéger la princesse, celui ci fut endormi pendant 100 ans, et la princesse lutta pendant 100 contre Ganon.
-L'épée de légende est dans les bois perdu, comme dans ALTTP, ALBW et TP, mais contrairement à ces jeux, l'épée nous impose une épreuve pour pouvoir l'utiliser.
-La carte est la même que Zelda 1,voire Zelda 2 car la carte de Zelda 1 est le nord d'Hyrule, et celle de Zelda 2, le sud.
-Le temple du temps est là.

Alors pour moi, le placement dans la timeline serait avant Zelda 1.

Chronologie_Officiel_HH.jpg

Pourquoi? Comme je l'ai dit, la carte est la même, et ce que j'ai spéculé peut résumer cela (Ce ne peut être que dans cette branche car si c'est la timeline originelle, le temple du temps serait en meilleur état, si c'était la timeline du Héros du vent, comment Link pourrait-il être ressucité à deux endroit très éloigné à la fois? Et le développeur, Eiji Aonuma, a démenti cette timeline. Ce ne peut pas être la timeline de la descendance du Héros du temps, car les Gerudos sont dans BOTW, mais pas dans TP. Il ne reste qu'une solution, la timeline de la défaite.);
Après que Link ait vaincu Yuga (A Link Between World), il reposa l'épée de légende dans la fôret, et parti. Il parti en prenant l'épée de quatre, sûrement un trésor, ou une demande de la famille royale pour exterminer toute menace, ici Vaati scellé par l'épée. Il arriva dans une ville pauvre, ravagée par les monstres. Il libéra la ville, et en reconnaissance, un vieil homme pris son épée pour animer des mannequins pour que le héros puisse continuer à les aider, mais seuls 2 des 3 pantins purent être animés, sûrement par manque de puissance (et peut-être parce que dans leur esprit le chiffre 4 porte malheur, et c'est le cas au Japon). Le vieil homme garda l'épée, et décida d'en faire un bâton, plus maniable, et le héros restaura la paix en cette province. Vinrent les événements de BOTW; Link battu, il revient 100 ans après, il bat Ganon, fin. Mais, si vous ne l'avez pas remarqué, Zelda a toute la triforce, comme le royaume riche qu'était avant Zelda 1. Donc, Zelda et Link fondèrent un nouvel Hyrule. Zelda continua de régner sur le trône, et eut sûrement une descendance, une fille qui pourrait être Zelda de Zelda 1. Link lui, s'en retourna vers le plateau du Prélude, et rejoingna le roi Roham. Durant ce temps, un héros du nom de Link arriva au royaume d'Estoffe, et s'en suivirent les aventures de Triforce Heroes. Link parti en direction d'Hyrule, où régnait le chaos. Un triangle doré s'illumina sur sa main, et s'en suivirent les événements de Zelda 1, et le Link qui a rejoint le roi Roham dans la mort, confia de main propre son épée de légende.

Et voilà tout. Si vous souhaitez des expliquations, n'hésitez pas à me demander. Mais dans tout ça, une interrogation persiste; d'où viennent les créatures issues de la technologie sheika? Et bien, les ruines dans Skyward Sword pourraient bien l'être, et au cas où vous me dites "Mais le premier Link a combattu et est mort aux cotés d'Hylia un peu avant Skyward Sword" Oui, mais dans les cinématiques de BOTW, le Héros qui a bénéficié de l'aide des gardiens était roux. Et surtout, les machines sont sous terre, comme les sanctuaires, etc... On dirait qu'il y avait une vie en dessous. Et que nous disent les légendes? Que Din a créé la Terre, et les autres déesses le reste, mais est-il dit qu'il n'y avait rien? Je ne crois pas. Et quand on nous dit au début de Skyward Sword "les monstres surgirent de terre" ça me met encore plus la puce à l'oreille.

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu, tchao!


Noter le blog

3 /5
5 notes

Catégories