[Critique]Shadow the Hedgehog

Vous savez j'ai une certaine zone de confort. Je ne parle pas du périmètre d'un rayon de 5km autour de ma maison que je ne peux pas dépasser du à ma liberté conditionnelle ni de l'injonction du tribunal m'empêchant de m'approcher à moins de 20 mètres d'une école primaire, d'un marchand de glace et de la demeure de ma seconde ex-femme; non je parle de mes préférences vidéoludiques. En dehors de ma zone de confort il y a les jeux de courses, de stratégie et les jeux de plate-forme en 3D. Il y a quelques exceptions et l'une d'elle est Sonic en général. Pourquoi je dis ça? Car aujourd'hui on va parler du premier Sonic que j'ai haï, Shadow the Hedgehog. Et là vous vous dites:

"Mais pourquoi as tu une injonction du tribunal pour ta seconde ex-femme?"

J'ai essayé de la tuer avec un grille-pain quand elle était au bain malheuresement j'avais oublié de le brancher et de toutes façons ça n'aurait pas marché car les fabriquants mettent un méchanisme de sécurité... Mais non vous vous dites:

"Pourquoi parles tu autant de Sonic récemment?"

Parce que. Et maintenant tirons sur le corbillard qu'est Shadow the Hedgehog et bien sur si vous êtes (étrangement) fanboy de ce jeu je vous recommende Luna C Kitsuen pour votre session de Slow en solitaire.

[mp3f=0]http://srv57.clipconverter.cc/download/4pqXbG1nna6npa9tnd%2BUbGtjm2dla2lv4qbPoalz16CqmKusy9U%3D/It%27s%20Always%20Sunny%20in%20Philadelphia%20Theme.mp3[/mp3f]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EK1XGACDL._SY300_.jpg

Bon le jeu est sorti le 18 novembre 2005 et je l'avais reçu au Noël de cette année et d'après mon avocat de la défence c'est l'une des raisons de pourquoi je suis taré car ce jeu est un échec à tous les niveaux:

 

I)L'HISTOIRE!

Bon l'histoire est simple des aliens appellés les Black Arms et dirigé par Black Doom envahissent la Terre. Alors je sais que vu les noms vous vous dites surement que c'est Captain Subtil qui a écrit le jeu mais l'histoire ne se limite pas à ça. Black Doom, qui parle en chuchotant et moins fort que la musique et les bruitages de fonds vous faisant considérer les sous-titres comme vos sauveurs et seigneurs, prétend qu'il connait le passé de Shadow et lui promet de lui dire son passé si Shadow l'aide à conquérir le monde... Bon ensuite à chaque mission du jeu vous avez un choix neutre, mauvais ou bon qui feront prendre un autre chemin à l'histoire. Bonne idée sur le papier mais en pratique c'est une catastrophe puisque les niveaux sont ultra-décousus. Par exemple si vous faites l'objectif méchant sur la première mission Black Doom(qui n'est pas la version Black du Docteur Fatalis(ce qui ont lu les 4 fantastiques en anglais me comprendront)) vous chuchote ses félicitations et PAF vous vous retrouvez dans l'internet. Ce n'est pas une blague le second niveau si vous êtes vilains est l'Internet... où il y a Rouge... Et ce n'est pas vraiment expliqué pourquoi on est là, comment on est venue et si je risque de tomber sur des trucs tellement choquants qu'ils risquent d'expliquer mon asexualité. Ensuite il y a 10 fins possibles, se contredisant sur le passé de Shadow d'ailleurs donc si vous vouliez des révélations allez voir ailleurs, qui sont toutes trop courtes et merdiques avant de débloquer la vraie fin qui se résume concrétement à "Shadow sauve le monde". De plus le doublage est catastrophique.

https://nevalalee.files.wordpress.com/2011/01/good-writing-3.jpg

 

II)LE GAMEPLAY!

C'est là que Shadow échoue le plus. Bon parlons de l'éléphant dans la pièce, comme vous le voyez sur la jaquette Shadow peut utiliser des armes. Bon déjà on ne peut pas viser et il n'y a pas vraiment de verrouillage des cibles donc je pense que Shadow the Pragmatic est diplomé de l'académie de tir pour Stormtrooper. Ensuite faudrait qu'on m'explique pourquoi une épée aurait des munitions et ne puisse frapper que 5 fois avant de se briser, pourquoi une arme ressemble à une cuvette de WC et quel gars de Sega pensait que c'était une bonne idée. Ensuite il peut conduire des véhicules comme une jeep... qui doit avoir une vitesse de pointe de 160km/h... là où Shadow d'après l'histoire se rapproche plus du Mach 5(soit environ 6125,22 km/h)... Bon sinon le gameplay est censée être le même que Adventure 2  donc il ne devrait pas y avoir de problême. et bien

[mp3f=0]http://srv65.clipconverter.cc/download/mpmqfn6Ay4awZHFqmZqWcW6s26SqaW60l5eVa2xlm2VlZbV70szTe6ie3pemp56q/Superman%20Returns%20-%20Wrong%21.mp3[/mp3f]

Le gameplay de Sonic Adventure 2 a été repris mais visiblement sa colonne a été arraché pour servir de Penis(faut que j'arrête de lire Warren Ellis) avant qu'il soit incorporé à Shadow The Wanker. La Homing Attack marche au bas mot une fois sur deux, le level design est catastrophique vous faisant parfois passer à travers des plateformes et la perspective est à chier. Et c'est même pas ça le pire! Les options neutre, villaine et gentille sont une idée de merde! Pourquoi? Car là où l'option neutre consiste à simplement aller à la fin du niveau(comme dans un vrai jeu Sonic en fait) l'option Dark et Hero(elles sont vraiment appellés comme ça... CAPTAIN SUBTIL!) vous oblige à compléter des objectifs dans le niveau vous obligeant à faire le tour du niveau en boucle pendant une durée pouvant aller jusqu'à trente minutes dans certains niveaux. Alors je me doute que faire le tour de la pampa pendant une demi-heure avec la même musique en boucle à chercher le dernier clampin à tuer peut être le summum du fun pour certains moi ça me donne juste envie de me couper les cheveux en iroquois et de donner la définition de la folie selon Einstein!

https://fuckyermomma.files.wordpress.com/2012/04/199510041.jpg

 

III)LA CONCLUSION!

Ce jeu est une merde. Il y a pleins de raisons de pourquoi un jeu peut être mauvais: il peut être baclé pour qu'il puisse sortir au bon moment, il peut y avoir des dévellopeurs incompétants ou l'idée de base derrière le jeu est juste mauvaise. Shadow the Cunt réunit ses trois raisons pour donner un résultat catastrophique qui n'est pas resté dans les annales heureusement. Au final je vois pas quoi vous dire à part acheter Adventure 2... ou DX... ou même Sonic Heroes...