Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Le jeu vidéo banalise la violence

Vous l'avez surement remarqué, c'est un sujet qui ne me laisse pas indifférent au vu de mes anciens articles et vous aussi je m'en doute. Donc ça ne surprendra personne puisque cela fait déjà quelques temps que le jeu vidéo est devenu l'ennemi public numéro un aux Etats-Unis. Encore aujourd'hui, il a été la cible d'un mec qui n'a surement jamais joué aux jeux vidéo...

[img=350]http://asie-info.fr/wp-content/uploads/2012/11/asie-info_thailande_jeuxvideoviolents.jpg[/img]

Cet homme n'est autre que le gouverneur du Connecticut, Dannel Malloy, ennemi public numéro un des joueurs de jeu vidéo. Il a expliqué ce week-end à la conférence des maires que le jeu vidéo banalisait la violence en permettant de gagner des points en échange de série de meurtres. Il a d'ailleurs demandé l'avis des autres maires présent lors de l'événement afin qu'ils s'impliquent à ces côtés pour lutter.

"Pourquoi faisons-nous cela ? Lorsque nous sommes prêts à démystifier la violence en la ramenant dans notre salon sur un écran 50 pouces, en jouant à des jeux qui nous attribuent des points quand nous tuons quelqu'un et que le nombre de points augmente en fonction de nos tueries, où est la valeur sociale dans tout cela ? Est-ce dans ce genre de choses que nous voulons être impliqués en tant que nation ?"

La place du jeu vidéo dans la société est une nouvelle fois remise en question par tout un tas de bureaucrates sans scrupules qui n'y connaissent strictement rien, un peu comme cette journaliste Claire Gallois. Ces clichés absurdes commencent à prendre pas mal d'ampleur aux USA et certains jeux pourraient venir à être amputés d'une sortie sur le continent ou dans certains états seulement. En espérant tout du moins que Mr Hollande ne partage pas cette opinion. A vous les studios.