pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

La PS3 ne sera jamais rentable !

David Perry, patron d’Acclaim et homme médiatique surpuissant (enfin avant, surtout, hein), nous parle. Et quand il a des choses à dire, ma foi, on l’écoute un peu. Cette fois, c’est au sujet de la PS3, et de son coût que le père Perry veut nous dire sa façon de penser.

D’après lui, la PS3 coûte cher, trop cher. Et Sony n’est pas près de faire des bénéfices avec cette génération de consoles...

« En raison du coût de la PlayStation 3 et parce qu'ils vendent à perte, Sony a en effet, à peu près aucune chance de gagner de l'argent sur la PS3, car ils perdent plus d'argent qu'ils en ont amassé durant toute la période de pointe de la PlayStation 2 -- Cela ne va pas se reproduire une fois de plus pour eux. »

Voilà une vision bien optimiste des choses, ma foi. Moi qui pensais justement que Sony allait de nouveau revenir dans le vert... On m’aurait menti ? En même temps, ce n’est « que » l’avis de David Perry, hein.

Et il ne s’arrête pas là, le bougre. Pour lui, l’arrivée de la PS4, toujours plus coûteuse et des jeux encore chers à la vente, serait « une erreur de la part de Sony ». Même si la console n’arrive que dans 8 ou 10 ans.

Pour lui, la PS3 doit durer aussi longtemps que Sony l’avait dit, pour amortir les coûts et faire en sorte que les développeurs s’y retrouvent. Ce qu'il y a de plus logique en fait... :rool:

source :


edit : voici le lien