L'actualité du staff mais pas 24/7 !

La rédaction de Nintendo Master se met à nue !

[Départ] Kuroshitsu prend le large !

alt

Ça fait un an et demi que le petit Kuro a envoyé sans grand espoir ni prétention sa candidature pour intégrer le staff de Nintendo-Master. À croire qu'il a pris pas mal d'assurance, pour parler de lui-même à la troisième personne. Mais après un an et demi de bons, moins bons et loyaux services, j'ai décidé de quitter le staff, par pur souci de motivation. J'ai bien tenté de diversifier mes contributions à NM, passant de newser à responsable news, me chargeant de former les petits nouveaux tout en m'occupant des images de la semaine de Super Smash Bros., mais j'ai perdu au final l'envie de m'investir corps et âme dans l'aventure NM. Dès lors que newser et écrire des tests s'est révélé être un fardeau, on en vient à douter de son rôle sur le site, notamment parce qu'au fur et à mesure que la motivation s'éteint, le nombre de news et de tests dégringole de concert. Bref, si j'écris ce petit message, ce n'est pas vraiment pour faire l'éloge du sale mioche qui s'est consacré à NM, mais plutôt pour marquer mon retour à la case membre, membres avec qui d'ailleurs mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants : j'ai goûté aussi bien aux insultes qu'aux remerciements. Et je compte bien aider à faire vivre la communauté de mon petit pseudo durant plusieurs années encore ! La tradition voudrait que je fasse des dédicaces, mais j'ai un mal fou à retenir tous les pseudos, donc pour faire simple:

Cet article est dédié :
- aux analystes de la news SSB
- aux dérives du Messenger
- à tous ceux qui ont lu ou commenté mes articles
- à celui qui trouvera la référence derrière ces dédicaces (un indice dans l'article)
- à ceux qui ont corrigé mes nombreuses erreurs
- à la conversation Skype du staff, toujours très animée !

Cet article n'est pas dédié :
- à mes scores pitoyables aux tournois
- aux lecteurs qui notent les jeux avant qu'ils ne sortent
- à ceux qui réagissent avant de lire une news en entier


À bientôt sur la communauté,
Kuroshitsu, membre de Nintendo-Master.

Changements dans l'équipe

Bonjour bonjour mes chéri(e)s.



changement

 

Petit message pour vous parler des derniers mouvements dans le staff.

Le séduisant Kuroshitsu étant fort pris par ses études depuis sa rentrée en terminale, il s'est vu dans l'obligation de quitter son poste de responsable des news, ce qui est fort triste ; ne vous en faites pas pour autant : il reste dans le coin, et sa plume légendaire reste au service de cette aventure épique qu'est et sera toujours NM, site Internet à la qualité incontestable et à la renommée grandissante.

C'est donc l'invincible RifRaff qui prendra place à ma droite dès le 1er octobre prochain, tâche dont il s'acquittera, soyez-en sûrs, avec brio, sérieux, bonne humeur, régularité, décontraction, droiture et souplesse tout à la fois. Il est comme ça, on le changera pas.

Entre temps, le frénétique Speedwagon assure la transition comme un beau gosse ! Rien que ça.


Voilà sinon vous ça va ? Moi ça va mais je 


Algo, webmaster

Recrutement - Le troisième rédacteur leaké !

alt

 

D'origine anonyme, un leak concernant le troisième newser recruté a fait surface sur le web. On y décèle un pseudo pour le moins intriguant et un attrait envers Sega plutôt marginal sur le site. Selon nos dernières sources, ce newcomer nommé TailstheFox n'est pourtant ni un guest, ni un clone, mais bien un tout nouveau combattant ! En attendant de retrouver la taupe à l'origine de la fuite (beaucoup tendent à dénoncer l'immonde Kuroshitsu), les caractéristiques et capacités de ce newcomer sont disponibles dans sa présentation ci-dessous :
 
 
"Salut les amis,
 
Je suis Valentin (alias TailstheFox), j'ai 20 ans (déjà !?) et je vis dans la paisible ville de Marseille. Je suis étudiant en faculté d'histoire et je souhaite devenir journaliste (si possible politique ou sportif). Je suis bien entendu fan de jeux vidéos et quasi-exclusivement de Nintendo qui a bercé mon enfance avec ses célèbres franchises Mario, Zelda, StarFox, Pokémon et j'en passe. J'ai débuté ma vie video ludique par la SEGA Megadrive et Sonic, puis j'ai découvert le monde merveilleux de la Nintendo 64 qui m'a procuré des centaines d'heures de plaisir et m'a fait devenir amoureux de la meilleure firme du monde à mes yeux. 
 
Je possède aujourd'hui une Wii qui me sert à la fois de console rétro, de GameCube et... ah de Wii aussi, une DS Lite, une 3DS XL et une Wii U. Je reste quotidiennement informé de l'actualité Nintendo et c'est pour cette raison que j'ai répondu à l'appel à candidatures de Nintendo-Master, que j'avais déjà visité de nombreuses fois auparavant, et que je me retrouve à faire cet espèce de portrait égocentrique et minable ! ... Je m'emballe, désolé xD 
 
Je suis très heureux de faire parti de l'équipe et de la communauté Nintendo-Master que je souhaite remercier de m'avoir laissé la chance en tant que rédacteur de pouvoir m'exprimer et de contribuer à partager l'actualité Nintendo. J'aimerais également à ce titre remercier plus particulièrement Milieparks et Kuroshitsu qui m'ont supporté à l'essai pendant plus de deux semaines ;-)
 
Si vous êtes arrivés jusqu'ici : c'est que vous êtes parvenus à me lire, un grand merci ^^
 
À très vite !
 
TailstheFox"
 
 
Réagissez vite dans les commentaires avant que cet article ne soit supprimé par Nintendo-Master pour atteinte aux droits d'auteurs !

Recrutement - A new challenger approaching... #2

alt

 

Le blog de la rédaction prendra durant les prochaines semaines son ton le plus grave, similaire à la voix de narrateur shônen de Masahiro Sakurai, afin de vous présenter ces braves newcomers qui ont intégré le staff à l'issue de notre dernière campagne de recrutement. Découvrons sans plus attendre notre seconde recrue :


 

 

MystereJohn

alt

Alors que Saurus_no_Haineko fut le premier à être présenté, n'allez pas croire qu'il fut notre premier choix. Ce second chevalier de Nintendo-Master que je m'apprête à vous présenter démontre depuis quelques jours une maîtrise du français admirable, ce qui nous donne a priori peu de matière pour le critiquer. C'était sans compter sur son sens de l'humour discutable ainsi que son caractère pédant et prétentieux. Bref, un joyeux compagnon dont je vous invite à lire la présentation :

 

Salutations ! Ici, l’on m’appelle MystereJohn. Mais, mystère quant à ma véritable identité ! Je puis seulement vous révéler que je suis un étudiant de 22 ans qui est en faculté d’audiovisuel, et qui aimerais travailler dans le cinéma !

Je suis également intéressé par les jeux vidéos (sinon, qu’est-ce que je ferais ici ?), depuis la Nintendo 64, qui fut ma toute première console. Depuis, je n’ai eu que des consoles Nintendo, et je puis dire être un pro-Nintendo car j’adore l’univers inhérent à cette entreprise. Mes séries de jeux préférées sont Mario, et surtout The Legend of Zelda (j’adore les genres plateformes et action/aventure). D’autre part, je ne suis pas quelqu’un qui joue de façon intensive sauf sur un jeu que j’attends vraiment (exemple : Twilight Princess, que j’ai fait 6 fois !).

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup écrire, et je suis d’ailleurs en pleine rédaction de romans à genres divers (espionnage, action, historique… ). Autre passion : les musiques de films (John Williams, Hans Zimmer, James Horner… ), qui me donnent beaucoup d’inspiration pour mes écrits.

Il m’arrive également de faire des vidéos pour ma chaine Youtube, dont certaines sur l’actualité de Nintendo. J’aime aussi les comics, plus spécialement Spider-man, et surtout ceux de Frank Miller (Daredevil et The Dark Knight Returns), et je suis un grand passionné des films aussi bien Marvel que DC Comics !

Et puisque je parle de films, j’ai une grande préférence pour les films Américains, avec des noms comme Steven Spielberg, James Cameron, Ridley Scott ou même Peter Jackson ! Mais ma saga préférée reste la série des James Bond…


 

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire à l'intention de ce bon John qui saura, je l'espère, faire abstraction de vos éventuelles remarques désobligeantes. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition, qui devrait certainement paraître dans les jours qui viennent.

 

 

 

Recrutement - A new challenger approaching... #1

alt

 

Le blog de la rédaction prendra durant les prochaines semaines son ton le plus grave, similaire à la voix de narrateur shônen de Masahiro Sakurai, afin de vous présenter ces braves newcomers qui ont intégré le staff à l'issue de notre dernière campagne de recrutement. Découvrons sans plus attendre notre première recrue :


 

 

Saurus_no_Haineko

alt

Sélectionner ces valeureux guerriers fut une tâche difficile, d'autant qu'une bonne dizaine de candidatures se sont avérées plus qu'intéressantes. Seulement, il ne fallait en choisir que trois et étonnamment, Saurus a su se distinguer du lot : d'une part par ses fautes sur les participes passés, d'autre part sur sa participation de longue date à la communauté de Nintendo-Master, entre autres au travers de ses articles de blog. Sans plus attendre, voici sa présentation (personnelle cette fois-ci) :

Bonjour à tous, moi c’est Saurus. No Haineko de mon nom de famille. Ma principale caractéristique est avant tout d’être un chat, et d’agir comme tel (manger, jouer et dormir). A côté de ça, ma passion première, c’est la Japan culture (manga, animé, et même récemment les vocaloids...). Je suis donc ce qu’on peut considérer comme étant un « otaku ». Si jamais vous voulez des conseils là-dedans, n’hésitez pas à me demander en MP. A côté de ça, mes goûts en matière de jeu vidéo vont avec ma passion : mon genre préféré est sans conteste le J-RPG, et de tous les genre de jeux qui peuvent s'y rapprocher de près ou de loin. Je suis par ailleurs un membre actif de la communauté Monster Hunter française. In Real Life, je suis un lycéen de 17 ans rentrant en terminale L (oui, je sais, on fait tous des erreurs) habitant dans un coin paumé de France. Pas sportif pour un sou, associable de mon état, en bref, l’archétype même de la jeunesse décadente. 


 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire à l'intention de ce bon Saurus qui saura, je l'espère, faire abstraction de vos éventuelles remarques désobligeantes. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition, qui devrait certainement paraître dans les jours qui viennent.

Bilan de la session de jeu Mario Kart 8 + Vidéos

alt

 

Les deux sessions de jeu sur Mario Kart 8 organisées par Nintendo-Master ce week-end sont à présents terminées. Vous avez été nombreux à participer le samedi après-midi (un peu plus d'une trentaine) et nettement moins le dimanche après-midi (un peu plus d'une dizaine). Nous prenons en compte vos disponibilités pour les prochains évènements à venir et on en profite pour un petit sondage sur vos préférences (de manière générale) pour l'organisation d'un tournoi Mario Kart 8.

Lien du sondage

 

Si vous avez des suggestions ou remarques à faire sur les évènements de ce week-end, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires pour que nous puissions améliorer l'organisation des prochaines sessions. En attendant, on vous laisse admirer les talents de pilote de nos chers membres à travers 4 vidéos montrant nos exploits de ce week-end (Merci à Masharu-Law pour l'upload de la première vidéo) :

 

 Vidéo 1 - Château de Bowser

https://www.youtube.com/watch?v=sEK88sfAU3o

 

Vidéo 2 - Route Arc-en-ciel N64

https://www.youtube.com/watch?v=8K8wzH0CfwE

 

Vidéo 3 - Forêt Tropicale DK

https://www.youtube.com/watch?v=TC93ldWO7sg

 

Vidéo 4 - Château de Bowser (bis)

https://www.youtube.com/watch?v=28VN-NM2bSk

 

On vous rappelle que la communauté Nintendo-Master Mario Kart 8 est disponible en continu, pour jouer entre membres il vous suffit d'ajouter le code suivant dans le mode tournoi : 9030-7788-7538

La communauté Mario Kart 8 ouvre ses portes sur NM

alt

 

Alors que Mario Kart 8 sort officiellement aujourd'hui, l'équipe de Nintendo-Master ne perd pas de temps et vous propose un tournoi en continu (une sorte de communauté comme celle qui existait pour Mario Kart 7) :

La communauté de Nintendo-Master : Parties pour le fun (9030-7788-7538), ouverte 7 jours sur 7 et 23 heures et demi sur 24. Elle permettra de faire des petites sessions de jeu en continu et tester votre maîtrise du volant en attendant le prochain tournoi Mario Kart 8 officiel sur Nintendo-Master.

Pour y accéder, il vous suffit d'aller dans "Jeu en ligne", puis "Tournoi" et d'entrer le code suivant : 9030-7788-7538

Vous pouvez d'ores et déjà y participer ou bien échanger votre ID Nintendo Network avec d'autres membres sur le topic dédié.

9030-7788-7538

[Le Point NM #1] Tomodachi, Ventes JV en France...

 

alt

 

Le Point NM est une nouvelle rubrique qui apparaîtra de temps à autre le week-end pour vous délivrer plusieurs informations concernant l'avancement du site et les projets en cours. Nous ferons également le point sur les succès et les flops de cette semaine en matière de news. D'autres petits élements pourraient bien s'ajouter, mais une chose est sûre : cette rubrique est à surveiller de très près ! 

 


 

alt

Tomodachi Life s'invite sur NM

Tomodachi Life fut à l'honneur cette semaine et le restera au moins jusqu'à sa sortie le 6 juin. Nous vous proposons ainsi depuis lundi la chronique [Images du jour de Tomodachi Life] dans laquelle nous présentons chaque jour l'évolution de notre île N-Master, peuplée aussi bien par le staff que par les membres de Nintendo-Master. En envoyant votre QR-Code, vous pouvez faire partie dès aujourd'hui de l'aventure. Amour, argent et peut-être alcool, vous pourrez ainsi découvrir votre Mii dans sa plus stricte intimité.

> Le dernier épisode disponible ici <

Notre chère Milieparks a également pu vous dégoter un exemplaire de Tomodachi Life, qui est tout naturellement sujet à un concours ! En effet, vous devrez dans celui-ci proposer une image en réalité augmentée d'un ou plusieurs Mii(s) de l'univers Nintendo, en prenant bien soin à mettre en scène l'ensemble. Plusieurs candidats ont déjà posté leur création sur le forum dédié au concours, n'hésitez plus à faire de même si vous tenez à remporter le titre.

> Plus de détails sur le concours ici <

 


alt

Retour des ventes de jeux-vidéo en France

Passons désormais aux annonces : nous sommes en mesure d'annoncer le retour de la news hebdomadaire [Les ventes de jeux vidéo en France]. Le beau Kuroshitsu devrait théoriquement s'en charger, mais d'autres newsers pourront également prendre le relais. A titre de rappel, les ventes seront fournis par l'institut S.E.L.L, en partenariat avec Gfk. Les chiffres ne seront pas compris, seuls un top 5 indicatif et deux tops 3 pour 3DS et Wii U pourront être relayés.

 


 alt

News : les tops et le flop'

A chaque parution de cette rubrique, nous vous proposerons un petit classement des news les plus vues cette semaine, tout en redonnant une chance à la news la moins vue. Cette fois-ci, ce sont les détails sur Hyrule Warriors (Sharkun) qui ouvrent le podium, à la troisième place, avec 5341 vues. On retrouve en deuxième place les chiffres de ventes communiqués par Nintendo France (Polomolo), avec 9089 vues (vous comprenez maintenant pourquoi nous nous apprêtons à relancer les ventes de jeux vidéo en France...). Le premier test de Watch Dogs paru dans la presse (par Rifraff) remporte largement la victoire, avec 12091 vues. De quoi nous dégoûter de ne pas le voir paraître sur Wii U le 27 mai. Enfin, saluons la piètre prestation du trailer de Mario Golf : World Tour (Rifraff), qui réalise le maigre score de 485 vues...

> Watch Dogs : son premier test paru dans la presse <

> Quelques chiffres de ventes de la part de Nintendo France <

> Toujours plus de détails et d'images pour Hyrule Warriors <

> Mario Golf World Tour : trailer des personnages <


C'est fini pour aujourd'hui ! Restez attentifs en vue du prochain article et bonne visite sur Nintendo-Master !

Réouverture du blog de la redac' !

alt

Bonjour à tous !

 

Son dernier article a beau dater de septembre 2012, le blog de la rédaction ne s'avouera pas vaincu pour autant ! Boudant les multiples changements de Nintendo-Master depuis un an et demi, ce pan d'histoire renaît dès aujourd'hui, le 16 mai, pour vous délivrer en avant-première les informations concernant le site et l'ensemble de sa structure.

Derrière ces quelques mots à dimension administrative se profile tout simplement l'avènement de multiples articles, voire rubriques, qui vous renseigneront sur l'état du site, les projets du staff, l'organisation d'événements ainsi que la publication de quelques chroniques. D'autre part, ce portail servira à re-dynamiser l'espace blog et nous sommes actuellement en train de mettre au point plusieurs concepts qui sauront raviver l'ardeur littéraire de nos chers membres. 

Les informations publiées sur ce blog seront totalement inédites, et quelques fois exclusives; restez donc bien attentif à son activité. Sur ce, bonne visite sur Nintendo-Master et à bientôt pour le prochain article.

 

La rédaction

NM a fêté ses 30 000 news !

alt

 

Depuis la naissance de Nintendo-Master le 30 janvier 2004, avec sa version blanche et violette, on peut dire que les news concernant notre très chère firme kyotoïte ont défilé, grâce au travail de tous les rédacteurs ayant participé à l'aventure tout au long de ces presque 9 années. Avec près de 18 000 inscrits à la communauté et quasiment 1 million (!) de messages postés, nous ne saurons assez vous remercier pour votre fidélité et votre participation.

Grâce à vous, l'aventure continue et nous réserve encore de belles surprises.

1 2 3 ... 5