[EDIT] Calculer son taux de victoire dans Splatoon

alt

Bien le bonjour !

Si Splatoon s'est sans conteste affirmé comme le TPS le plus fun de cette année, certain habitués du genre ont néanmoins regretté l'absence de statistiques sur leurs performances. Je vous propose donc une méthode pour déterminer votre pourcentage de victoire en ligne en plusieurs étapes :

1. Rendez-vous sur >ce site<. Si vous n'êtes pas connecté sur votre identifiant Nintendo Network, vous arriverez sur une simple page, connectez-vous alors en cliquant sur ce logo :

 

alt

 

2. Vous arrivez alors sur cette page : cliquez sur l'icône verte.

 

alt

 

3. Choisissez alors le mode que vous utilisez le plus : Classique ou Pro

 

alt

 

4. C'est ici que les choses que se compliquent. Dans la liste qui s'affiche, reperez votre Mii et notez le score qui s'affiche à côté de lui. Dans mon cas par exemple :

 

alt

 

PS : Il se peut que votre score soit très faible, même si vous avez beaucoup joué par le passé. En effet, il s'appuie uniquement sur les résultats d'une semaine, et se réinitialise chaque week-end. Dans tous les cas, plus vous ferez de matchs, plus le pourcentage sera stable, alors n'hésitez pas à faire quelques parties supplémentaires.

 

5. Lancez Splatoon sur votre Wii U, jouez une seule fois dans le mode que vous avez précédemment choisi, puis retournez sur le site.  Il vous faut donc deux scores : l'un noté avant la partie, l'autre après. Dans mon cas par exemple :

 

alt

 

6. Vous pouvez souffler, le plus dur est fait. On va finir en beauté avec un peu de calcul. En notant s1 le premier score (en l'occurence 133) et s2 le deuxième ( dans mon cas 129), le pourcentage de victoire est donné par les relations :

Si la précédente partie a été perdue (c'est à dire s1 est supérieur à s2, soit mon cas) :

 

alt

 

Si la précédente partie a été gagnée (c'est à dire s2 est supérieur à s1) :

 

alt

Un gros merci à Seipas pour la grande aide apportée à la recherche de cette relation !

 

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et si vous en avez rien à foutre, merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout :-)