Shining Tears X Wind (critique)

Shining_Tears_X_Wind_official_41812_1024

Shining Tears X Wind est une serie d'animation japonaise action, aventure, fantasy sortie en 2007. Il est base sur deux jeux video sortie sur PS2 à savoir Shining Tears et Shining Wind

Synopsis:

D'étranges disparitions se produisent dans la ville de Tatsumi et la cité voisine de Saionji. Sôma Akizuki est un étudiant et un membre du conseil des élèves à l'école Saint Luminas à Tatsumi. Les différents adhérents au conseil des élèves sont Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. Lors de l'une de leurs réunions, Kiriya évoque un rêve qu'il a fait récemment où il aperçoit une très belle femme aux oreilles étranges, qui lui annonce que la porte vers l'autre monde sera ouverte quand fleurira l'arbre. La nuit suivante, une étrange lueur apparaît en ville. Celle-ci dépose une jeune femme à l'allure d'un chat du nom de Mao. Elle est à la recherche d'un dénommé Zero. Cependant, elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Un loup-garou est également apparu et saccage l'école de Saint Luminas. Les membres du conseil s'interposent et un combat s'engage. Mais malheureusement, un voyage inverse s'enclenche. Celui-ci fait voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions.

Malgré que ce soit un anime tire d'un jeu, j'ai apprecie cette grace à son principal point fort, son scénario qui sur certain point fait penser à Kingdom Hearts. En effet le heros Soma et ses amis arrivent dans un mysterieux monde diviser en 3 royaumes ou vivent differents especes à savoir les hommes, les animaux-humains, les elfes...ect. Sauf que ces 3 royaumes sont en guerres et de plus le monde est envahie par les tenebres. C'est ainsi que nos heros vont devoir essayer de mettre un terme à ce conflit et arreter la progression des tenebres à travers les differents rebondissements et trahison en 13 episodes. Si le scenario est une reussite, les combats remplissent tout juste leur job, faute à une previsibilite et à une répétition pour montrer l'etendu des pouvoirs de Soma et de Kiriya que meme le combat final se retrouvera bacle au profit d'une jolie fin. Enfin si vous comptez regarder l'anime, certaines videos seront de mauvaise qualite (que ce soit visuelle et audio) dù à un manque de popularite de la serie.

Au final malgré ces defauts, j'ai passe un bon moment à regarder cette anime et je vous laisse avec l'opening.