(Critique) Futur Card BuddyFight (saison 2)

07a2fb4e9ec260125d869311806b5445.jpg

Soyez prêt pour un tout nouveau jeu de carte qui est connecté à un monde parallèle. Ces cartes spéciales font apparaître des portails faisant venir des monstres sur Terre pour devenir buddy avec les humains et avec votre amitié et votre courage, aidez les à réussir des combats difficile. Ce jeu s'appelle Buddyfight.

L'histoire prend place après la fin de la saison 1 où le personnage principal Gao Mikado accompagné de son buddy Drum sont devenu membre de la police. Après avoir stoppé le grand Dragon Tenbu qui au passage à la pire réalisation 3D de la série, un jeune garçon du nom de Ikazuchi vole la mémoire du dragon en plus de vouloir envahir le monde avec le gigantesque démon Yamigedo et ses 100 démon. Accompagné plus tard de Tetsuya et de Zanya, ils devront sauver le monde à coup de jeu de carte qui n'a pas changer par rapport à la première saison, rien que ça.

Le scénario de cette est meilleur que la saison 1, les enjeux de presque chaque match sont important,les personnages gagnent en développement surtout Gao Mikado, le scénario est bien construit en ce permettant même quelque petit twist scénaristique (qui peuvent être prévisible). Par contre les 11 premiers épisodes sont presque inintéressant dû à leur structure répétitif dont certain sont à la limite des épisodes filler comme pokemon. Heureusement le scénario deviendra intéressant à partir de l'épisode 12 et le sera encore plus à partir de l'épisode 14 où j'avais envie de lâcher un "ENFIN" (ceux qui ont vu toute la saison 1 doivent comprendre) L'histoire atteindra son point culminant dans le dernier quart de cette saison en nous montrant la fin du monde contrairement à la saison 1 où on ne la voyait pas; au point que cela r'appelle le dernier quart d'un des pokemon dongeon mystere. Concernant les combats, le jeu de Gao Mikado est moins répétitif qu'à la première saison (même si on n’échappe pas à son finish move), les compagnons participent un plus souvent en combat et que comme nouveauté en fin de saison il y aura les combats en équipe qui sont très sympathique. Sinon la majorité des power-up de la série n'ont aucun sens genre Drum qui peut prendre la forme héro world parce qu'il a appris le sens du mot secourir... logique. Enfin sachez que la VA s’arrête à l'épisode 25 et que vous pourrez regarder toute la saison 2 en VOSTA. En tout cas cela à bien plu à la communauté (il suffit de voir le nombre de pouce rouge). En résumé je trouve que cette saison 2 est meilleur que la première en presque tout les point surtout que j'ai vu tous les épisodes en moins de 2 semaines en plein période d'examen. Tout les épisodes sont disponible sur Youtube sur la chaîne officiel.

Concernant la saison 3 même si je n'ai pas encore vu un seul épisode je sens que se sera comme l'expression "plus dure sera la chute"

L'opening au-dessus est mon préféré de toute la série.