(Critique) Futur Card BuddyFight (saison 1)

future_card_buddyfight.jpg

Soyez prêt pour un tout nouveau jeu de carte qui est connecté à un monde parallèle. Ces cartes spéciales font apparaître des portails faisant venir des monstres sur Terre pour devenir buddy avec les humains et avec votre amitié et votre courage, aidez les à réussir des combats difficile. Ce jeu s'appelle Buddyfight.

Cette anime est mix entre Yu-Gi-Ho et Digimon. Nous suivons un jeune collégien du nom de Gao Mikado qui un jour rencontre un dragon s'appelant Drum voulant être son buddy. Gao accepte et tout deux partent à l'aventure pour devenir les meilleurs buddyfighter en passant par sauver le monde car c'est bien connu, seuls des enfants peuvent sauver le monde grâce à des duels de carte.

J'ai bien aime cette série, le scénario se laisse regardé malgré sa prévisibilité et les personnages sont attachants. Le jeu de carte fais penser à Yu-Gi-HO mais en beaucoup plus court, compter 1/2 à un 1 épisode pour chaque duel, c'est court c'est vrai mais cela n’empêche pas d’être intéressant et stratégique... la plupart du temps. Le principal problème vient du jeu du personnage principal Gao Mikado qui en plus d'avoir un taux de victoire extrêmement élevé faisant ainsi perdre la pression match, à des stratégies qui se répètent dans presque chacun de ses jeux rendant les matchs prévisible. Seul les matchs importants changent sa stratégie rendant les duels intéressant. Dommage surtout qu'au milieu de l'histoire il décide de changer son deck plusieurs fois pour rendre les matchs intéressant en plus de casser la répétitivité (en plus de faire de la pub) mais cela ne dure qu'une dizaine d'épisode. Notez que les regles du jeu seront expliqué à l'épisode 4, jusqu'à cette épisode, bonne chance pour suivre les matchs.

Fort heureusement la série nous montre des duels de carte avec les nombreux amis de Gao qui ont tous un jeu de carte et des stratégies différents en plus de pouvoir perdre rendant les matchs moins prévisible (voire imprévisible) et captivant. Par exemple le ninja Zonya (c'est un mec au passage) peut piéger une seul fois par match son adversaire selon les cartes qu'il utilise. Ou encore mon duo préféré de la série Tetsuya et son buddy démon Asmodai qui peuvent renverser le cours du match grâce à leur carte ayant des effets différents

Concernant l'animation, si les dessins 2D sont beaux/corrects, on ne peut pas autant dire de l'animation 3D qui intervient sur la plupart des monstres qui fait assez tache à l'animation 2D. Concernant le doublage, la VA s'en sort bien. Oui vous avez bien lu, j'ai regarde la série avec les voix anglais sans sous-titre. En effet la traduction en vostfr est toujours en cours mais sont en retard car manque de temps et de personnelle (il y a 6 épisodes en vostfr alors que la série en est à sa 4eme saison). Faut un petit temps d'adaptation mais je les trouve plutôt bonne et les sous-titre automatique sont bien utile (malgré des fautes). Les openings et endings sont ceux de la version japonaise mais avec les voix en anglais. Dernière chose je peux dire que tout les épisodes sont disponibles sur la chaîne officiel de la série gratuitement sur YouTube et que à partir de la saison 2 il y a la vosta (me faisant regretter certaines voix en anglais).

En résume une bonne série à regarder pour se changer du Yu-Gi-Ho et du Digimon (voire du Pokemon)

En bonus :