[Geek] La discrète Tour de Pandore...

Vous savez, dans le business que représente aujourd'hui le jeu vidéo, y'a encore quelques boîtes qui ne se sentent pas obligés de vous faire un trou gigantissime dans le cerveau pour s'assurer que jamais vous n'oublierez que leur jeu sort a telle date. Combien d'entre nous ont très vite été épuisés par les campagnes promotionelles de Super Mario Galaxy 2 ou Metroid Other M ? A ces périodes là, impossible de fréquenter des sites de jeux ou des boutiques sans croiser des affiches pub tout simplement agaçantes qui avaient plus tendance à vous dégoûter du jeu avant l'heure plutôt qu'autre chose ! Et encore, si seulement ça ne concernait que ces deux jeux là....

Mais comme j'le disais, y'en a qui s'en foutent totalement, qui font pas une once de hype dégueulasse sur leur jeu. C'est tout ou rien... Vous allez me dire, "ouais mais attends, ça doit cacher quelque chose !" Légitime déduction qu'est celle de penser qu'un jeu a la campagne pub limitée dénonce un manque d'ambition. Mais cette fois non, le jeu dont je vais vous parler à l'air de carrément enfourcher de la loutre saturnéenne au ballon thermique ! En gros : C'est beau, c'est poétique, ça botte le cul et ça te donne grave envie d'y jouer. Place à l'oeuvre :



Ce petit bijou, nommé Pandora's Tower (J'vous épargne le nom japonais long et imprononcable qu'a tous les coups vous pigerez pas), a fait preuve d'un silence plus que religieux concernant son actualité. A vrai dire, y'a eu que deux news : Celle de son annonce par "Mâzâ Burain" lui même, Satoru Iwata, et la deuxieme c'est celle du trailer que vous venez de regarder (enfin, normalement, si vous avez été sage). Deux news, une annonce, un trailer, une date de sortie : Le 26 Mai au Japon. Soit dans un gros mois... Franchement : What else ? A croire que le jeu se suffit a sa splendeur apparente et qu'il peut se permettre de se dispenser d'une campagne marketing pour convaincre ! En tout cas, je suis conquis...

Un character-design bien rodé, des graphismes fins et des décors travaillés, une musique splendide à vous accrocher le coeur, et surtout un gameplay qui tranche au sens propre ! Quand j'ai vu les phases gameplay du trailer, j'ai presque immédiatement pensé à mes heures passées sur Devil May Cry ou plus recemment l'excellentissime Bayonetta. Ca tranche, c'est fluide, c'est beau, c'est nerveux... Qui plus est, une sublime petite mélodie au piano accompagne le site officiel du jeu, tout aussi vide mais illustré d'un superbe artwork. Bon dieu, mais qui sont les gens qui sont responsable d'une telle merveille ?!


"Mourir belle ou vivre laide, qui est la plus heureuse ?"
Ca en dit long sur le genre d'histoire que nous proposera Pandora's Tower.

Eh bien, ce sont les petits gars de chez Ganbarion, développeurs des adaptations vidéludiques de One Piece et d'un certain Jump Supestars qui nous ont pondu ça. Quelle surprise de voir qu'une telle boite, jusqu'a présent spécialisé dans le shônen arrive à nous sortir un tel morceau ! Le pire (enfin non, le mieux !) c'est que l'histoire a l'air en parfaite adéquation avec la beautée visuelle et musicale du titre, apparemment un certain Ende part en quête d'un remède pour Celes, une demoiselle atteint d'un mal qui ne se soigne que grâce a d'importantes masses de chaires animales. On en sait pas plus, et quelque part tant mieux, mon impatience est déjà assez insoutenable !

Le truc qui m'attriste, c'est la pensée que Pandora's Tower n'arrivera peut être jamais chez nous... C'est le genre de jeu absolument énorme dont la Wii a énormément besoin (surtout en cette année 2011 fade pour la console ou il n'y a que Zelda Skyward Sword pour faire baver), le genre de jeu mature et puissant dont la Wii manque cruellement. Le genre de jeu qui... ne nous fait pas regretter de posseder cette console, tout simplement ! Alors par pitié Nintendo, si vous lisez ces quelques lignes, faites tout votre nécéssaire pour nous livrer cette magnifique perle sur nos terres dominées par des party games gerbants ! Pensez à nous autres, qui cherchent autre chose que de secouer frénétiquement la wiimote sur fond de Lady Gaga !

Comme quoi, y'a pas forcément besoin d'un martelage publicitaire a la con pour faire fondre sur un jeu.
Y'a plus qu'a esperer...