[E3] Nintendo, la conférence de l'impossibru

Mais que s'est-il passé ? 

Waddafuq happenaide comme diraient nos amis roumains ?

Que s'est-il passé hier Mardi 5 Juin 2012 à 18h pétantes, au moment ou journalistes comme joueurs se frottaient les mains à l'idée d'assister en compagnie de ces messieurs de chez Nintendo, à l'aube d'une nouvelle ère pour le géant Nippon ? Ce qui aurait du être l'aurore dorée de cette cuvée 2012 de l'E3 n'a été que brume épaisse et odeur d'arbres morts. Ces arbres du casual, crevés au plus profond de l'âme pour avoir été pompés jusqu'a saturation pendant les 5 années de vie pénible de la Wii, et qui continuent pourtant d'être secoués pour faire tomber sur nos pauvres têtes rêvant de Zelda HD, Metroid HD, ou encore Starfox, des fruits pourris et bourrés d'asticots bouffeurs de cerveau nommés Just Dance 4, Wii Fit U, et j'en passe. 


alt
E3 2012, la crise pour les superstars de chez Big N.

Après ce pavé bien poétique et blindé d'allusions métaphoriques comme personne ne les aime, j'peux bien me permettre de revenir à un style de langage qui exprimera de manière plus efficace mon sentiment d'hier soir : C'était d'la merde, putain !!
Nintendo avait dans ses mains une arme nucléaire de destruction massive, de quoi fustiger toute concurrence ! Et ils ont foutu quoi dans leur chargeur ? Des balles de pistolet à billes. Pour pas dire des balles à blanc. Pour reprendre une célèbre quote d'un certain Angry Nerd, "What were they thinking ?!!"

Alors que la soirée a plutôt bien débuté avec ENFIN les premières images de Pikmin 3 que l'on attendait depuis... a peu près autant d'années (càd 3 ans pour ceux qu'arrivent pas trop à suivre, j'vous en veux pas, vous devez plus avoir grands neuronnes après la conf d'hier soir), la soirée allait enfin passer la seconde quand elle a brutalement calé, et par la même occasion explosé le moteur qui devait pousser cette conférence Nintendo jusqu'aux cieux.

Bin oui les amis, alors que pendant une année entière on a subi quotidiennement 10 rumeurs sur la Wii U qui nous promettait un retour complet à la bonne vieille époque Nintendo ou ces derniers savaient faire dresser une troisieme jambe aux fans, et malgré les déclarations pleine de bonne foi de monsieur Iwata qui déclarait ne pas avoir réussi a fidéliser la clientèle Casual et vouloir rectifier le tir avec la Wii U, eh bah... On peut clairement parler d'une retombée sur terre qui fait très très mal

alt
"HIHIHIHIHI ! Mais c'est qui z'ont crû au speech d'Iwata, ces cons !!"  

Alors comme ça, tu voulais du Zelda HD, tu rêvais du retour de Starfox sur Wii U, et en prime tu voulais même un peu de Metroid ou une petite pointe de Smash Bros ? Bah rien du tout, on a bien mieux à te proposer : Un jeu a faire fondre les kilos des ménagères, un jeu de danse et de chant pour te ridiculiser avec tes potes sur les chansons pop les plus horribles de la décénnie, et en prime ?! Nintendo Land !! Le truc ou tu te demandes si c'est bien une Wii U que t'as allumé ou le V-Tech Dora de ta petite soeur. Que du bonheur.
 

Enfin bon, plus sérieusement... Ce fut un E3 on ne peut plus décevant, pour ma part. Mais les choses s'expliquent. J'en attendais énormément de Nintendo et, même si cette année ils ont pas su répondre aux attentes, je pense que l'année prochaine, ils vont envoyer méchamment la purée en nous présentant à peu près tout ce qu'ils auraient du présenter cette année. Même si ça peut paraitre bizarre avec tout ce que j'viens de vomir sur eux, j'ai quand même encore pleinement confiance en Nintendo pour de ce qui est de satisfaire les hardcore gamers. Evidemment, la déception est au rendez vous, c'était l'E3 qui était censé révéler la Wii U et ses killer aps, j'en attendais beaucoup, peut être trop, mais rien de tout ça.


Tout simplement parce que m'est avis que tout ça est entrain d'être cuisiné sur un feu bien ardent et qu'on va pouvoir savourer tout ça a la session de l'année prochaine. Enfin, je l'espère ! Mais quand bien même, quel malheur de voir Nintendo se tirer des balles dans le pied en présentant la Wii U avec des jeux on ne peut plus minables pour la plupart. Et j'parle même pas de la première exclu de la console, un jeu de zombies, waw, so original. Enfin, ça aura valu le coup grâce a Reggie qui n'a décidemment pas peur du ridicule en déformant son visage grâce a la mablette. Son corps est toujours prêt !

alt

Que dire de cet E3 finalement ? Un gros show de transition, une mauvaise année qui aura quand même vu quelques obus sortir ici et là, surtout des vidéos techniques nous montrant un peu de quoi la prochaine génération de consoles sera capable (on pense forcément a Watch_Dogs, la (seule) grosse gifle de cet E3 made in ubisoft (!) et aussi la démo technique de chez Square-Enix). Des jeux sur lesquels on va baver longtemps, jusqu'a qu'on en voit les prix, sûrement. Sans parler du prix des consoles qui les feront tourner. Tout le monde ménage sa monture, on temporise, prend la température, et on commence déjà les funérailles de la gen actuelle... 
Tout ça pour un E3 2013 qui sera, on l'espère, l'un des plus grands de tous niveau annonces.

N'oubliez pas la conférence Nintendo 3DS de cette nuit à 3H du matin pour les couche-tard, ou pour ceux qui auront le courage de mettre leur réveil. Surement un article a prévoir !