Plaisir de me plaindre, joie de recevoir

Quels personnages écho pour Super Smash Bros. Ultimate ?

1528931708-smash-ultimate.png

Vous n'êtes sans doute pas passer à côté: Super Smash Bros Ultimate a été officiellement dévoilé lors du Smash Bros Direct de mardi. Pardon ? Un Nintendo Direct ? Cesse de mentir, jeune sacripant. :cafe:

Et comme à chaque nouveau Smash Bros. (oui c'est un nouveau, on en reparlera plus tard), viens le moment des théories sur "cékiki les nouveaux persos". Et comme Sakurai a eu la gentillesse de ne pas nous faire mariner plus longtemps sur Ridley et Daisu, et bien honnêtement, en guise de nouveaux persos, j'ai pas tellement d'idées. Rex / Pyra et Spring Man pour promouvoir les dernières grosses sorties Switch ? Mouais. Takamaru pour faire resurgir une licence retro du passé ? Malheureusement on l'a déjà aperçu en trophée-aide à nouveau, donc non. Waluigi ? Sakurai a déjà enterré vos rêves. :noel:
Bref, j'ai sincèrement pas beaucoup d'idées, hormis rajouter des persos de séries déjà existantes mais on verra un autre jour.

Avec Super Smash Bros. Ultimate, Sakurai assume enfin qu'il y a des clones dans sa série, même si c'est moins qu'à l'époque de Melee. :hap: Appelés "Combattants Echo", ces personnages sont donc des clones assumés de personnages existants. Ces personnages ont trois particularités: ils ont les mêmes attaques spéciales (seuls les dommages faits et autres caractéristiques changent), ils ont la même morphologie (pour pas avoir besoin de refaire les hitboxes, malin :hap: ) et un combattant écho fait partie de la même série que le personne dont il est inspiré. Ces trois particularités s'appliquent aux trois combattants écho connus: Pit Maléfique pour Pit, Lucina pour Marth et Daisy pour Peach. Peut-être que des exemples futurs iront à l'encontre de la troisième particularité mais pour cet article, on partira du principe qu'elle est obligatoire.

Dans cet article, j'ai décidé de lister des exemples de ce qui pourraient être des combattants écho.
ATTENTION ! Je ne dis pas que tout les exemples sont crédibles, probables et arriveront sans l'ombre d'un doute. Je cherche juste à lister des combattants écho qui remplissent les trois critères de pré-sélection. Et d'expliquer qu'est-ce qui fait qu'ils ont des chances (ou pas) de se réaliser. De même, cette liste n'engage pas nécessairement des goûts personnels.

C'est parti !

echo-1.png

C'est LE premier combattant écho potentiel qui m'est venu en tête. Presque tout colle pour en faire un clone parfait. Même carrure ? Check ! Même série d'origine ? Check ! Les mêmes attaques spéciales ? Chez DK, ces attaques spéciales se résument à taper comme un gogole et c'est tout à fait adapter à Funky Kong. Même le Final Smash colle à merveille, c'est génial. Enfin, rappelons nous d'un détail: Sakurai a déjà déclaré que les sorties pouvaient affecter le choix d'un personnage: citant comme exemple la sortie d'un nouveau Dr.Mario sur Wii U pour expliquer le retour de Dr.Mario après avoir disparu dans Brawl. Qu'est-ce qui est sorti cette année sur Switch ? La moitié du catalogue Wii U dont un portage de DKC: Tropical Freeze avec Funkey Kong jouable. C'est tellement adapté que des mods s'en sont chargés depuis longtemps (tapez FUNKY KONG IN SMASH 4 sur Youtube et vous trouverez). Et la série Donkey Kong mérite un représentant depuis longtemps.

Probabilité: 40%

echo-2.png

Mêmes arguments que pour Funky: carrure, sortie de Tropical Freeze récente, à un pistolet-cacahuète comme Diddy MAIS... en faire un personnage écho reviendrait à lui sortir un jet-pack du placard et se priver d'utiliser sa queue de cheval en recovery, ce que je trouverai relativement con puisque c'est légèrement sa caractéristique principale. Sachant que le jet-pack est également la base du Final Smash de Diddy (bien qu'on ne l'ait pas encore vu à l'oeuvre dans Ultimate, n'apparaissant même pas dans les images et vidéos du Smash Blog). Certes, des clones n'ont pas nécessairement le même Final Smash comme on peut le voir avec Pit et Pit Maléfique. Et elle est beaucoup plus demandée que Funky... Mais honnêtement je pense qu'il y a assez de matière pour en faire plus qu'un clone. #NoGâchisCommeGanondorfDansMeleePlease

Probabilité: 10%

echo-3.png

C'est tellement con que personne y a pensé. Hormis la taille différente des persos, y a tout de prêt... Mais bon, je pense pas qu'ils gâcheront un slot de personnage pour Dr.Luigi, rassurez-vous. :noel:

Probabilité: 0%

echo-4.png

Dark Samus n'a toujours pas été reconfirmé en tant que trophée-aide dans Super Smash Bros Ultimate... Mais avec toutes ses attaques de phazon, admettez que ce serait du gâchis de la reléguez au stage de simple clone de Samus. Puis y a déjà un newcommer issu de Metroid, c'est bon quoi. :noel:

Probabilité: 0%

echo-5.png

Pourquoi forcément Archéduc en newcommer Pokemon ? :noel: Pour les besoins de cet article, j'ai fait des recherches portant sur deux points: puisque chaque génération tente d'introduire un nouveau Pokémon électrique trop mignon, j'ai cherché pour comparer, avec Pikachu et Pichu, ceux qui ont une taille proche voir identique (respectivement 0,4m et 0,3m), et ceux qui possèdent les mêmes attaques dans les jeux officiels, autrement dit Fatal-Foudre, Vive-Attaque et Koud'Krane. Comme certaines attaques sont similaires dans le concept, j'ai décidé de relier Fatal-Foudre / Tonnerre / Eclair ainsi que Koud'Krane / Charge / Ecras'Face. Dans le cas de la taille, je laisse une marge de 0,3m parce que Smash c'est pas vraiment à l'échelle. :hap:

En Pokemon électrique mignon, il y a donc Posipi, Negapi (tout deux prévus dans Brawl à l'origine), Pachirisu, Emolga, Dedenne, Togedemaru. De cette liste, j'exclue comme un salaud Emolga parce que c'est un Pokémon volant. Cela nous fait donc cinq candidats. Comparons leur taille.

Posipi / Négapi: 0,4m
Pachirisu: 0,4m
Dedenne: 0,2m
Togedemaru: 0,3m

Les cinq candidats s'en sortent bien, ça m'arrange tellement pas. Comparons leurs attaques maintenant. Premier point: ils apprennent tous Eclair, Tonnerre et Fatal-Foudre. Mais en même temps, un pokémon de type Electrik sans Tonnerre et Fatal-Foudre, c'est comme la victoire de l'équipe de France à l'Euro 2016: ça n'est jamais arrivé. :noel: Passons à Vive-Attaque qui est appris par Posipi, Négapi et Pachirisu. Dedenne et Togedemaru sont donc disqualifiés. Quand à Coud'Krane et assimilés... Et bien personne. Dites donc c'était vachement utile p*tain. :noel:

Probabilité: 0%

echo-6.png

Je pensais d'abord à Viridi, qui a une fonction similaire à Palutena dans l'univers de Kid Icarus : Uprising mais je viens de me rappeler qu'elle apparaît dans le stage "Forêt de Bombes Zero" qui est justement de retour dans Super Smash Bros. Ultimate. Alors... pourquoi pas Médusa ? Personne important de la licence, licence qui est passé dans les mains de Sakurai... Mais des dons divins au main d'une déesse démoniaque ? Et bien selon le wiki de la série, Medusa était dans le Royaume des Cieux avant d'en être banni par Palutena. Bah après tout pourquoi pas. Et après avoir chercher sur Google "Kid Icarus Medusa", et bah de 1... POURQUOI GOOGLE ME SORT "RULE 34 KID ICARUS MEDUSA" C'EST DEGUEULASSE. xD De 2, elle tient un sceptre dans sa main ce qui permettrait de réutiliser des animations de Palutena sans trop se fouler. Après... Quatre persos dont la moitié clones pour Kid Icarus ? Mouais...

Probabilité: 15%

echo-7.png

Bayonetta et Jeanne. C'EST. LES. MÊMES. Aucun pet de différence dans leur gameplay dans le Bayonetta original, y a plus qu'à arranger une coupe de cheveux et ça peut passer. Pour promouvoir Bayonetta 3, pourquoi pas ? Mais je pense que pour les tiers, Sakurai restera à un représentant par série. Je ne crois donc pas à un Ken personne écho de Ryu, Shadow personne écho de Sonic, ou Zack personne écho de Cloud.

Probabilité: 0%