Plaisir de me plaindre, joie de recevoir

Mario Maker, l'expérience Mario ultime ?

Cet article a été fait à l'arrache à 4h du mat'.

alt

Mario Maker, c'est un peu le rêve ultime des fans de Mario qui réclamaient un éditeur de niveaux depuis un bon moment. Et un doigt de Nintendo à ses détracteurs: "Quoi ? Y a pas de jeux sur Wii U ? Bah tu te démerdes."
Et pour un éditeur de niveaux annoncé il y a bientôt un an (annoncé pendant le Nintendo Direct E3 2014), et qui sort dans un peu plus de quatre mois... La vache ce qu'on ne sait pas grand chose. Bon, c'est souvent dans les derniers mois que Nintendo spoile leurs propres jeux comme des truies (mention spécial au début de la séquence finale de Skyward Sword dans les publicités). Et actuellement ils ont d'autres jeux à mettre en valeur (même Yoshi's Woolly World, qui sort dans deux mois, on en sait pas tant que ça). Et je pense personnellement que Mario Maker sera bien mis en avant à l'E3 de cette année, pour les 30 ans de Mario.

Dans le dernier Nintendo Direct, celui du 2 Avril (si, vous savez, celui qui était à chier), Satoru "Please take a look" Iwata a carrément vendu "l'expérience Mario ultime". Donc forcément le jeu va être phénoménal. Bah oui. C'est pas le genre d'une entreprise de jeux vidéo de survendre leur produit.

Ci-dessous, se dresse une liste de... "trucs" que j'aimerai voir dans cette fameuse "expérience Mario ultime", complétés par des taux de probabilité totalement arbitraires. Ces trucs qui, si ils sont absents, bah déjà ce sera moins ultime dans la gueule déjà. Cette liste n'a pas pour prétention de représenter les goûts de tout le monde. Yoshi, juste vu sur une image, ne sera pas cité, on va dire qu'il est confirmé.

PRESENCE DE DECORS EXCLUSIFS

C'est dingue comment j'ai l'impression de demander l'évidence. Par décors exclusifs, j'entends par là "décors absents d'au moins un opus", ce qui inclut, liste non exhaustive: le désert, la forêt, la montagne, les nuages, les bâteaux volants ou encore les maisons hantées. Non parce que si dans l'expérience Mario ultime, on peut faire que des plaines, des châteaux et le tréfond des océans, bah ça pue du du steak. Comme si Radikal me promettait le moelleux au chocolat ultime et qu'il se pointait sans farine. Donc je veux TOUT les décors des quatre Mario concernés.

Taux de probabilité: 80% si Nintendo est pas con.

alt

k La forêêêêêêêt, la la...la la la. k

LES PIECES ETOILES

Les pièces étoiles, c'est pas juste trois pauvres pièces à collectionner. Enfin si, mais pas que: ça rapporte de la rejouabilité. Pour faire de bons niveaux bien construits, et exploiter chaque élément de gameplay au mieux. Allez, je veux plus: Possibilité de mettres des pièces étoiles dans chacune des quatre versions de Mario. NON JE VEUX PLUS: Pouvoir mettre plus que trois pièces par niveau. Dans des passages secrets tout cachés pour troller les gens. J'aime troller les gens.

Taux de probabilité: 40%, au moins pour le style Mario Bros U.

alt

Les passages secrets, c'est la vie.

NOMMER SES NIVEAUX

Pour avoir un niveau "Plaine des glands" avec des blocs qui forment une b*te. Et des blocs de glace qui font du sp*SBAF*

Taux de probabilité: 100%, mais Nintendo censurera les niveaux obscènes.

alt

Fait par des professionnels. Ne pas reproduire.

CHOIX D'OST

Pour l'instant, on a juste vu une musique imposée selon le décor. Et bien j'en veux plus. Rien que pour Mario World, plusieurs musiques passent crème pour une plaine. Alors faites péter la bande-son Nintendo. Une expérience Mario ultime où on peut sélectionner soi-même de musique, franchement ? C'est comme si Punish me promettait le croque-monsieur ultime et qu'il se pointait sans pain de mie. Alors faites péter l'OST. Avec des musiques tirées d'autres opus tant qu'on y est (plusieurs musiques de NSM3DW passeraient sans problème dans NSMBU).

Taux de probabilité: 20%

Musique ici => https://youtu.be/JF0GA_u-XQ4?list=PLz5gUls4mkX-AM61S5BeBt_UaxPvXF4iZ

 

Cette musique dans la forêt de NSMBU, ça passe.

___________________________

Maintenant on passe en mode believe...

Là normalement y avait une seconde vidéo... Mais bon, Codel quoi.

GERER LES BOSS

Bon, à tout les coups on aura ses bâtards de Koopalings (si on a des boss d'ailleurs). Alors ce serait bien de choisir leur mode d'attaque dans chaque style (avoir leurs attaques de SMB3, dans le décor SMW, à noter qu'ils sont aussi dans NSMB2 et NSMBW), de choisir l'ordre de leurs attaques, le nombre de coups pour les tuer voir en mettre deux au même endroit. Voir même avoir les boss de NSMB sur DS.

Taux de probabilité: 5%

alt

Tu l'as vu ?

FAIRE SES PROPRES WORLD MAPS

Dans SMB 1er du nom, on enchaînait des mondes successifs composés de quatre niveaux chacun, et ce concept est repris dans Mario Maker. Alors pourquoi pas reprendre les "tilesets" de SMB3 pour ses maps carré par carré et y mettre le nombre de niveaux souhaités ? Bon, c'est un peu plus compliqué pour NSMBU mais ça reste pas du domaine de l'irréalisable. Puis merde quoi, quand on dit "expérience Mario ultime" pour vendre son produit, on assume. C'est comme SuperMario25 me promettait de jeter les pigeons au bûcher et qu'après il achetait des amiibos.

Taux de probabilité: 0,01%

alt

Je veux la même.

JOUER EN MULTI DANS SES NIVEAUX

Et pourquoi pas ?

Taux de probabilité: Flemme %

PECHO LA PRINCESSE

Merde quoi. Si dans l'expérience ultime, le plombier reste puceau ça craint du boudin.

Taux de probabilité: Ta gueule

alt

Viens tâter de ma pêche bien juteuse, beau brun.