Bonne visite à tous^^

Professeur Layton et La boîte de Pandore(DS)[EDIT]

Petite Musique d'ambiance...Ending~Iris


HeyHeyHey ^^
POur mon deuxième avis (Ou mini-test, pour certains T__T), Je compte bien vous présenter un jeu DS qui m'a bien plus. Ils se nomme Professseur Layton, et si on me demandait un jeu de mots, je dirais que je lui tire mon chapeau. En effet, je n'ai que très peu joué au premier (faute de moyens ^^" ), mais ça n'a en aucun cas été un obstacle à l'amusement (en fait, pour l'Etrange Village, je connaissais déjà l'intrigue, vu le nombre de spoils sur différents sites...), du moins pour moi, et, je pense, pour d'autres personnes.
Donc, déjà, Layton, KéssèKssé ?






Bon, déjà, parlons de la série : Il s'agit d'une série de jeux viéos créée pas Level 5, (ceux qui ont remis au goût du jour la licence Dragon Quest, entre autres...et donc, studio Japonais). Cette série est un peu spéciale, car il ne s'agit pas là de massacrer le plus d'ennemis possibles avec le dernier Ak-47 Kalachnikov X-35087 ou de voir quel âge on a par l'intermédiaire de Mr Kawashima, mais de résoudre des énigmes. Bon, ça peut paraître simple, mais, bien evidemment...ben, ça l'est un peu, malheureusement. Le seuls énigmes sur lesquelles ont s'arrache réellement les cheuveux sont annexes, celles obligatoires pour la trame principale étant plutôt simples. Mais bon, vous ferez tout de même chauffer vos neurones..., malgré la faible durée de vie.
Bon, à présent, passons à l'avis !

Titre : Professeur Layton et La Boîte de Pandore.
Développeur : Level-5
Editeur : Level-5
Genre : Puzzles / Reflexion


Visuel de la jaquette :



Tout d'abord, les graphismes. Bon, là, le carnage total : c'est moche, les pixels font la taille de tout l'écran étouétou...ah...! Désolé, on parle de Layton, j'avas oublié.
Donc, bon, au niveau des graphismes, pas grand chose à dire, hein, vu la richesse et la beauté des décors pour l'exploration Point & Click (pour de la DS, c'est superbe...), ainsi que les énigmes et les personnages. Il y a aussi les cinématiques, qui sont vraiment les cerises sur le gâteau. C'est vraiment magnifique, on voit pas grand chose de comparable sur DS, si ce n'est Suikoden Tierkreis et quelques autres. Le personnages sont expressif, comiques, et très bien faits, donc...
Graphismes : 18/20



Ensuite vient la jouabilité. Bon, pas besoin de trop s'attarder. Une jouabilité mauvais pour ce genre de jeu l'aurait entièrement gâché. Il était donc évident que Level-5 nous ponde une jouabilité digne de ce nom, et c'est réussi. Aucun problème, que ce soit pour les énigmes ou pour l'exploration.
Jouabilité : 17/20




Vient la bande-son : Si vous n'avez rien contre un petit peu (bon, d'accord, beaucoup...) d'accordéon, alors vous adorerez sûrement les thèmes du jeu, surtout vers la fin, ou ils "s'accordent" avec les émotions déclenchées par les évènements...GENIALISSIME ! Du moins, pour moi, même si je n'ai jamais vu personne ayant joué au jeu contester cela...peut-être vous...
Ecoutez le thème en début d'article pour vous en rendre compte^^

Bande-son : 17.5/20


Bon, le jeu est finalement pas si long, parce que bon, une quinzaine d'heure, c'est vrai que c'est honnête, mais on regrette vraiment de l'avoir fini...et ensuite, il faut attendre un an pour avoir le prochain :fou: Bon, le pire, c'est que l'intrigue est très bonne, et donc...ça passe vite T__T
Tant pis, ça m'apprendra à vouloir jouer pendant plusieurs heures d'affilée sans me rendre compte du temps qui passe...

Durée de Vie : 14/20






L'histoire, quand à elle est vraiment biens construite, et les zones d'ombres s'éclaircissent petit à petit, contrairement à certains jeux dans lesquels tout est dévoilé en même temps. De l'émotion et quelques rebondissements au programme, donc. Les personnages ne sont pas super développés, mais c'est largement suffisant pour vivre une jolie aventure comme celle-çi. Bref, on accroche, sachant que le scenario reste "terre-à-terre" (on ne va pas sauver le monde en détruisant la boîte de pandore :smilesp:) et émouvant.

Scenario : 16/20



En conclusion, il s'agit d'un très bon, jeu, et, si vous pouvez vous acheter toute la trilogie, je pense que vous vous ferez plaisir directement. Un univers enchanteur, mais qui reste finalement terre-à-terre (à aucun moment, ils ne parlent de sauver le monde, en tous cas....et c'est très bien comme ça). Je le conseille vivement, car il possède un charme certain, qui ravira ou (juste) contentera les futurs possesseurs



Note finale (Editée) : 17/20
"I tip my hat ..."





Voili, Voilou ^^
J'éspère que vous aimerez...Et que l'Edit vous aura plu ;)

Okami(Wii), ou celui qui aurait pu détrôner Zelda.

HeyHeyHey ! ^^

Bon, pour mon premier avis, je tiens "juste" à vous présenter l'un des jeux qui m'a le plus plus en cette année 2010...Okami.





A l'origine créé pour la PS2 par Clover, ce soft n'a malheureusement conqui que très peu de gens dans le monde (dont je fait parti...). Peut-être changeait-il trop des Call Of Duty's, même si leur succès n'était pas son apogée à la sortie d'Okami ? Pourtant, l'aventure d'Amaterasu a vraiement beaucoup pour plaire...Alors, faisons le point.
Okami, c'est quoi, exactement ?




Bon, déjà, les graphismes, et c'est l'un des points les plus importants.
Car, en effet, il n'y a que très peu des jeux WIII et PS2 qui égalent ce style graphique, tout en couleur, avec un effet peinture superbe. En gros, c'est le premier aspect dont on s'aperçoit lorsqu'on met en route le jeu, ce qui vous et l'eau à la bouche dès le début, et ça, ce n'est pas rien.
Graphismes : 19/20

Viens ensite le Gameplay. Bon, déjà pour de la Wii et ce que certains ont pu voir, c'est presque un sans faute : phases d'exploration faciles à prendre en main, dessin, qui répond pratiquement au doigt et à l'oeil, même si il faut bien placer le machin..vous savez, le truc qui vous permet de voir les mouvements...Ah, les Capteurs ! Bon, ça noircit un peu le tableau, mais ça ne gâche pas vraiement le plaisir de jouer...donc, c'est vraiment bon.

Jouabilité : 16/20

La musique...Bon, okay, l'un des meilleur thème viendra plus tard sur cet article, mais pendant ce temps, YouTube est votre ami. :-p
Bon, ben ça colle très bien à l'univers du jeu, pas grand chose d'autre à dire, juste que c'est ensorcelant, mirrifique, étouétou. Et puis les voix...elles sont vraiments très étranges, vu qu'elles ne sont pas articulées, ça ressemble à de la bouillie...et franchement, je sais pas vous, mais j'aime bien. Ca évite un doublage français foireux, si vous voyez ce que j'veux dire...

Bande-Son : 17/20


Bon, ben, pour la durée de vie, comptez un bon nombre d'heures pour tout découvrir, même si on regrette de l'avoir fini, et que Capcom, sur le portage Wii, a omi de remettre l'épilogue "made in Clover" préesent sur PS2 =/
De plus, on regrette réellement de l'avoir fini, ce jeu...autrement dit, rendez-vous en 2011 pour Okami-Den.

Durée de vie : 17/20


Bon, en conclusion, Okami est le meileur jeu de ma ludothèque Wii, et j'ai vraiement bien fait d'attendre pour pouvoir l'acheter en Occasion à moins de 20€, pour qui ça interresserait.
Un très bon jeu, Ambiance ensorcelante, bande-son magnifique, graphismes superbes...Et pourtant, je ne chante pas les louanges du studio Clover, et de Capcom non plus (portage sur Wii), hein.
R.I.P. Mister Clover...^^


Note Finale : 19/20



Voilou !
Si il y a des problèmes avec cet article, n'hésitez pas à me le dire, j'accepte les critiques, hein^^

Noter le blog

0 /5
0 note

Catégories

  • Pas de catégorie.