Rez

hd dvd vs blu ray


Le hd dvd a été « labellisé » successeur officiel du DVD par le DVD Forum, qui travaille pour favoriser l'acceptation des produits DVD sur base mondiale, à travers le divertissement, l'électronique et les industries, ce qui lui confère une légitimité supérieure aux yeux de certains. Il est moins cher à produire car son processus de fabrication est plus proche d’un DVD. Il est soutenu par moins de fabricants que le blu ray, mais les studios de cinéma se divisent.

-un lecteur hd dvd peut lire un dvd classic, car la conception et la lecture sont similaire.
-le hd dvd est en théorie plus solide que le blu ray, en raison de l'épaisseur de la couche d'écriture plus imporante.
-microsoft prévoit d'équiper sa xbox360 d'un lecteur hd dvd, seulement pour les films par contre.
360 hd dvd 500e (une baisse prix de 100e est possible a l'arrivée de ce lecteur)


capacité de stockage: 15 Go, simple couche
capacité de stockage maximum: 45 Go, triple couche
couche: 0.6 mm d'épaisseur
prix: ~500e





Le Blu Ray présente des performances en vitesse d’écriture et en capacité de stockage plus importantes que le hd-dvd. la future playstation3, ordinateur multimedia de sony, est muni d'un lecteur blu ray, ce qui lui confère une légitimité supérieure aux yeux de certains. Il est soutenu par plus de fabricants que le hd dvd, mais les studios de cinéma se divisent.

-un lecteur blu ray ne lit pas de dvd ou cd, son format laser est différent, dans ce cas une seconde lentille peut permettre la lecture dvd ou cd.
-sony a équipé sa future playstation 3 d'un lecteur blu ray en standart, pour les film et les jeux donc.


capacité de stockage: 25 Go, simple couche
capacité de stockage maximum: 50 Go, double couche
couche: 0.1 mm d'épaisseur
prix: ~1000e



attention:

certains fabricants proposent des lecteur blu ray hd dvd dans le cas ou l'un des deux formats venait à être privilégié par les consommateurs avec le temps.

les entreprises ou les studios de cinéma n'ont pas de contrainte, certaines commence meme a penser a éditer sur les deux supports dans le cas ou l'un des deux formats venait à être privilégié par les consommateurs avec le temps.

le blu ray et le hd dvd sont tous les deux les dvd hd de demain, qu'il y en a un de labelisé ou l'autre sur un outil multimedia. c'est au consommateurs de faire le choix du nouveau standart dvd, comme à l'époque du betamax et de la vhs.


source: wikipédia