Un blog consacré aux vidéos postées dans la galaxie Dailymotion, où je retrace en soluces des jeux N64 et Gamecube qui m'ont marqué, entre autres !

400ème Spéciale Mario Kart Double Dash

Bonjour tout le monde !

Oh, le dernier article remonte au 19 juillet, que ça passe vite :hap:

Bon, je ne vais pas non plus m'éterniser pour vous parler de Mario Kart Double Dash !!, qui ne le connaît pas parmi vous ? 4ème opus de la série sorti en 2003 sur la fabuleuse Gamecube, il proposait une nouveauté de taille (qui devrait d'ailleurs être implémentée en option dans les prochains Mario Kart, ce serait cool de la retrouver) : jouer à deux joueurs sur un même kart, et ainsi pouvoir faire des grand-prix à quatre !

J'avais obtenu ce Mario Kart avec le fameux pack regroupant la console, le jeu et le CD Bonus de Zelda, pour seulement 149€ (l'époque où Nintendo était encore généreux et ne sortait pas de remake à 60€ =p) à Noël 2003, un bien bon souvenir de joueur. J'avais tout débloqué avec ma petite soeur et notre équipe de choc (Koopa Troopa Rouge / Bébé Mario + le Kart de Toad), et pour cette 400ème vidéo, j'ai voulu retenter le Grand Chelem en sa compagnie, comme à la vieille époque.

alt

Toujours à vouloir se faire remarquer, ce Mario !

Globalement, ce Mario Kart est très bon, avec des courses mémorables (Montagne DK, Stade Waluigi et Wario, et surtout LE PARC BABY !!). Pourtant, le multi dans les arènes m'a déçu. On n'a pas retrouvé le même fun que sur Mario Kart 64 et ses 4 arènes magistrales. Du coup, on a passé beaucoup plus de temps sur les courses que dans les batailles. Dommage aussi de ne pas avoir inclus d'anciennes courses, car Mario Kart Super Circuit sorti plus tôt avait proposé ces ajouts (avec même l'intégralité des courses de Super Mario Kart).

En attendant Mario Kart 8, j'espère que vous apprécierez ce petit retour en arrière, malgré le rendu saccadé de la vidéo qui a été tournée mi-juin (et merci le vieux logiciel et le PC portable moisi :rool:).


[400ème Spéciale Petite Sœur] Mario Kart Double... par Halryk