Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

TEST : Harvest Moon : A wonderful Life

Bonjour à tous !

Je viens de commencer Harvest Moon, friends of Mineral Town, sur GBA. J'ai donc eu envie de partager avec vous le deuxième test que j'ai rédigé dans ma vie : Harvest Moon, A Wonderful Life, sorti sur Game Cube. Cela fait un moment que j'ai rédigé ce test, puisqu'il date de juillet 2007. Néanmoins, même si j'ai pas mal changé ma manière de faire depuis, je l'aime bien quand même !

 

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Titre : Harvest moon : a wonderful life
Titre original : Bokujo Monogatari Wonderful Life
Genre : gestion / simulation
date de sortie :
alt24 juin 2004
alt12 septembre 2003
developpeur : Natsume
éditeur : Ubisoft
également disponible sur : PS2
jeu en anglais


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vous arrivez à Forget Me Not Valley pour réaliser le rêve de votre père : y tenir une ferme en compagnie
de son vieil ami Takakura qui vous accueille et vous présente à vos nouveaux voisins


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et bien d'autres encore ^^

maintenant que vous connaissez votre entourage, vous devez faire vivre votre ferme
vous commencez avec une seule vache

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et quelques graines que vous devrez planter

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vous pourrez obtenir des conseils en regardant la télévision:


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vous obtiendrez bientot une plus belle ferme avec d'autres cultures (qui varient selon les saisons) 

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ainsi d'autres animaux, tel qu'un cheval, des moutons, des poules.....

le cheval vous sera alors bien utile pour vous déplacer dans cette magnifique vallée

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se nourir est très important dans le jeu pour pouvoir gagner des forces
vous pouvez manger vos récoltes, les oeufs de vos poules (avec la coquille en plus XD), boire du lait ou encore pêcher

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pour gagner des sous, vous pourrez aussi creuser avec l'archéologue et vendre les objets que vous avez trouvé lors de vos fouilles


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autre activité de Harvest Moon : draguer
vous devrez en effet vous trouver une femme

vous avez donc le choix entre 3 prétendantes

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les harvest moon sont souvent comparés à animal crossing
en effet, dans l'un comme dans l'autre, le jeu nous projette dans un monde parfait, sans aucun problème

pour avoir joué aux deux, je peux vous énoncer les différences
-le but: dans HM, il faut s'occuper de sa ferme pour qu'elle soit belle
si on s'occupe pas des bêtes, elles tombent malades et meurent alors que dans AC, il n'y a absolument rien à faire
-les voisins: dans AC, les voisins font une grande partie du jeu, alors que dans HM, il ne sont que secondaires et peu travaillés
-l'ambiance sonore: dans HM, il y a juste une musique à l'intérieur de la ferme
sinon, ce sont des bruits de plein air
-le paysage: le décore de HM est beaucoup plus réaliste que celui de AC, ce qui fait qu'on est plus facilement immergé dans le monde
-la gestion du temps: dans HM, 1 minute = 1 Heure et une sieste fait passer 6 heures, alors que dans crossing, on a du temps réel
-les phases scénaristiques de la vie du personnage, même si ce ne sont pas des grosses scènes

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les points négatifs du jeu:
-les voisins pas suffisamment travaillés
-pas suffisamment d'activité dans le village

les points positifs:
-l'ambiance relaxante que dégage le jeu
-la ferme sans les odeurs
-la kawaitude du jeu
-les graphismes, peut être pas un des plus beaux jeux de la game cube, mais ils ont réussi à créer un jeu qui en jette

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sinon, que dire d'autre?
ah oui, il est compatible avec HM: friends of mineral town sur GBA via le cable qu'on utilise aussi pour zelda ou encore FFCC


les quêtes annexes: il y a quelques quêtes à réaliser pour avoir des animaux rares ou des légumes rares, des outils.....

en ce qui est de la durée de vie, bah tout va dépendre de vos affinités avec le jeu
vous pouvez très bien vous lasser, puisque c'est une simulation de vie qui plus est de ferme, donc il y a tous les cotés répétitifs: traire les vaches, arroser les plantes
cependant, si comme moi, vous arrivez vraiment à vous prendre au jeu, vous trouverez un monde paradisiaque ou vous pourrez vous balader et prendre du bon temps