Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

TEST : Elite Beat Agent

 

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je mets sur ce blog mon test d'Elite Beat Agent ! Vous savez, ce jeu de musique qui fait qu'à chaque fois que vous entendez une des chansons de la track list, vous balancez les bras en l'air comme un gogole ... Le jeu est un peu vieux maintenant, mais a le mérite d'être facilement trouvable à prix très avantageux ... 

 

Titre : Elite Beat Agent
Titre original : Osu ! Tatakae ! Ouendan !
Genre : rythme
Date de sortie : juillet 2007
Developpeur : iNis
Editeur : Nintendo
Langue : français
 

alt


Un petit chien s'est perdu loin de sa maison, un milliardaire a fait faillite, un joueur de baseball a perdu sa notoriété, un parc d'attraction est attaqué par un golem géant, Léonard de Vinci doit séduire Mona Lisa pour peindre son portrait … HEEEEEEEEEELP !!!
Pas de panique, le commandant Kahn a bien entendu les appels au secours et envoie son escouade spéciale à la rescousse : les Elite Beat Agent …

alt


En avant la musique ! 
Des Village People à Jamiroquai, en passant par David Bowie, Avril Lavigne ou Freddie Mercury, vous avez de quoi faire, la playlist est bien choisie. Il va vous falloir garder le rythme, et toucher l'écran avec le stylet au bon moment, lorsque le cercle touche les rebords de la cible (voir screen). Si vous voulez remplir vos missions, et éviter à vos clients un terrible destin.

Avant chaque chanson, vous aurez droit à une introduction en bande dessinée animée qui correspond à l'histoire d'un personnage. Les personnages ont tous des problèmes complètement farfelus, et pendant que vous battez le rythme sur l'écran tactile, le déroulement des événements s'animera sur l'écran supérieur … Difficile de suivre les deux en même temps, vous me direz, mais voilà une bonne raison pour vous entraîner et pouvoir garder un œil sur chaque écran ! Et tant qu'à faire, entraînez-vous sur les 3 niveaux de difficulté ... 

alt


A plusieurs, c'est mieux ? 
EBA dispose de deux modes multi : un mode coop pas très amusant, puisque les joueurs jouent chacun leur tour, et un mode versus où ils peuvent s'affronter au score, et profiter de nouvelles animations. 5 titres sont disponibles si vous voulez jouer avec des copains qui n'ont pas la cartouche.

alt


Osu ! Tatakae ! Ouendan !!! 
Il a fallu plus de deux ans pour que le jeu arrive jusque chez nous. Le studio a jugé que les Morning Musume, Asian Kung Fu Generation, Orange Range, L'Arc en ciel et leurs copains nippons n'auraient pas beaucoup de succès auprès des occidentaux. C'est ainsi qu'ils ont cédé leur place à des classiques de nos radios, et à des histoires plus adaptées à notre culture … Effrayant … mais on a eu de la chance, parce que l'adaptation est vraiment bien fichue. Qui plus est, la DS n'étant pas zonée, les fans n'auront pas de mal à jouer à la version originale.

alt


La DS arrive en fin de vie, et c'est le moment de dénicher de très bonnes affaires, et de compléter votre ludothèque. Elite Beat Agent fait partie des indispensables de la console : un très bon jeu de musique, avec un humour complètement débile, ça ne se refuse pas !!

alt