Des trucs, des machins, et pire encore : des bidulles !!

geeksandradisSaaaaluuuut Nounou !!! J'ai envie de m'amuser un peu, alors voilà ... geeksandradis

3DS in Caen #2

3DSincaen#2

 

La 2° édition de 3Ds in Caen aura lieu le 19 juin à 19h30.
(Lieu à confirmer)


Suite à l'annonce du nouveau Zelda, et vu la bannière créée par Dézarmes, je propose un 3DS in Caen spécial Zelda, avec le Zelda Four Swords 25th anniversary et A link between Worlds. 
Bien entendu, les autres jeux sont les bienvenus !

La dernière fois, nous étions 9, essayons de faire autant voire plus cette fois ;^)

L'événement sur Facebook

La page 3DS in Caen

 

3DS in Caen : première édition !

Amis Caennais bonjour ! 

Marre de ne pas compléter vos puzzles ? Envie de récupérer des couvrechefs, de faire quelques courses de Mario Kart, faire combattre vos pokemons ou tout simplement dépoussiérer votre 3DS ?

Rejoignez-nous à l'étage du broc café pour streetpasser le 5 juin 2014 à 19h30 !

Au programme :
- Mario Kart 7
- Pokemon X et Y
- Animal Crossing New Leaf
- Nintendo Pocket Football Club
- A vous de compléter la liste !

 

L'événement sur facebook

Page Facebook

 

Edit :

petit cadeau pour Seipas :

 

radis3DS

TEST : Bomberman Land Touch 2

 
Développeur: Hudson
Editeur: Nintendo 
Genre: Party Game
Date de sortie européenne : mars 2008
Date de sortie américaine : janvier 2008
Date de sortie japonaise : janvier 2008
Joueurs: 1 à 8 joueurs
Langue : français
 
alt




Les Bomberman sont de sortie ! Timothé White, Maximilien Black et les autres s'en vont passer du bon temps sur l'île du Bomber Mage, un gigantesque parc d'attraction … Mais qui est ce sorcier ténébreux qui apparaît régulièrement en poussant un rire diabolique ? Bon, on verra ça plus tard, place aux mini-jeux !!

alt



Visitez les 5 zones de l'île, et participez aux mini jeux qui vous donneront des pièces correspondant aux différents secteurs, qui vous permettront de débloquer de nouveaux endroits ! 45 attractions s'offrent à vous, avec plein de bombes, bien entendu, plus ou moins difficiles, mais bien sympathiques et amusants. Éclatez les high scores et vous obtiendrez des médailles, qui vous permettront de débloquer le mode facile des attractions qui vous poseront problème, ou d'acheter des objets, en nombre insuffisant, certes, mais qui vous seront indispensables pour avancer dans l'histoire. Et pour plus de challenge, vos amis vous défieront tout au long de l'aventure, par le biais de votre pad bombe, qui vous sert aussi à ouvrir votre inventaire, sauvegarder votre progression etc …

alt



Vous l'aurez compris, l'histoire est très simple, pleine de bons sentiments toute mignonne, comme l'ensemble du jeu d'ailleurs. C'est joli, coloré, avec des magiciens, des clowns, des valets multicolores … Techniquement le jeu est soigné, malgré le vilain alliasing de l'écran titre qui peut faire peur au premier abord …

On est bien loin du bomberman classique, avec ses batailles dans les labyrinthes à coup de bombe. Mais rassurez-vous, les fans de la première heure n'ont pas été oubliés, puisqu'un mode bataille est également disponible. Vous pourrez y jouer soit en solo, soit en multi, même si vos copains n'ont pas la cartouche ! Petite particularité liée à la console : vous pouvez choisir entre une petite et une grande arène, dans quel cas la bataille se déroule sur les deux écrans, permettant ainsi d'affronter 7 adversaires à la fois, dans 5 modes différents. Vous pourrez jouer à plusieurs en local et en ligne, en mode batailles comme en mode attractions.

alt



Le mode aventure est entièrement tactile, et on remarquera que le gameplay est impeccable et très intuitif. Qui plus est, le joueur bénéficie d'une grande liberté, puisqu'il peut visiter l'île comme bon lui semble, et faire les mini-jeux dans l'ordre qu'il souhaite. La durée de vie du jeu dépendra de la manière dont vous l'utilisez : car si vous vous contentez de faire les mini jeux jusqu'au boss de fin, vous l'aurez terminé en 6 ou 7 heures, mais si vous décidez de battre les records, vous en aurez pour quelques heures de plus. Bien sûr, le mode bataille quant à lui a une durée de vie illimitée …

alt



Encore un jeu DS qu'on peut facilement trouver à pas très cher, et dont il serait dommage de se priver. Avec Bomberman Land Touch 2, Hudson montre qu'après presque 30 ans, de nombreux épisodes et malgré un succès décroissant ces dernières années, leur mascotte sait toujours se faire apprécier de ses fans !

alt

TEST : Elite Beat Agent

 

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je mets sur ce blog mon test d'Elite Beat Agent ! Vous savez, ce jeu de musique qui fait qu'à chaque fois que vous entendez une des chansons de la track list, vous balancez les bras en l'air comme un gogole ... Le jeu est un peu vieux maintenant, mais a le mérite d'être facilement trouvable à prix très avantageux ... 

 

Titre : Elite Beat Agent
Titre original : Osu ! Tatakae ! Ouendan !
Genre : rythme
Date de sortie : juillet 2007
Developpeur : iNis
Editeur : Nintendo
Langue : français
 

alt


Un petit chien s'est perdu loin de sa maison, un milliardaire a fait faillite, un joueur de baseball a perdu sa notoriété, un parc d'attraction est attaqué par un golem géant, Léonard de Vinci doit séduire Mona Lisa pour peindre son portrait … HEEEEEEEEEELP !!!
Pas de panique, le commandant Kahn a bien entendu les appels au secours et envoie son escouade spéciale à la rescousse : les Elite Beat Agent …

alt


En avant la musique ! 
Des Village People à Jamiroquai, en passant par David Bowie, Avril Lavigne ou Freddie Mercury, vous avez de quoi faire, la playlist est bien choisie. Il va vous falloir garder le rythme, et toucher l'écran avec le stylet au bon moment, lorsque le cercle touche les rebords de la cible (voir screen). Si vous voulez remplir vos missions, et éviter à vos clients un terrible destin.

Avant chaque chanson, vous aurez droit à une introduction en bande dessinée animée qui correspond à l'histoire d'un personnage. Les personnages ont tous des problèmes complètement farfelus, et pendant que vous battez le rythme sur l'écran tactile, le déroulement des événements s'animera sur l'écran supérieur … Difficile de suivre les deux en même temps, vous me direz, mais voilà une bonne raison pour vous entraîner et pouvoir garder un œil sur chaque écran ! Et tant qu'à faire, entraînez-vous sur les 3 niveaux de difficulté ... 

alt


A plusieurs, c'est mieux ? 
EBA dispose de deux modes multi : un mode coop pas très amusant, puisque les joueurs jouent chacun leur tour, et un mode versus où ils peuvent s'affronter au score, et profiter de nouvelles animations. 5 titres sont disponibles si vous voulez jouer avec des copains qui n'ont pas la cartouche.

alt


Osu ! Tatakae ! Ouendan !!! 
Il a fallu plus de deux ans pour que le jeu arrive jusque chez nous. Le studio a jugé que les Morning Musume, Asian Kung Fu Generation, Orange Range, L'Arc en ciel et leurs copains nippons n'auraient pas beaucoup de succès auprès des occidentaux. C'est ainsi qu'ils ont cédé leur place à des classiques de nos radios, et à des histoires plus adaptées à notre culture … Effrayant … mais on a eu de la chance, parce que l'adaptation est vraiment bien fichue. Qui plus est, la DS n'étant pas zonée, les fans n'auront pas de mal à jouer à la version originale.

alt


La DS arrive en fin de vie, et c'est le moment de dénicher de très bonnes affaires, et de compléter votre ludothèque. Elite Beat Agent fait partie des indispensables de la console : un très bon jeu de musique, avec un humour complètement débile, ça ne se refuse pas !!

alt
 

 

TEST : Harvest Moon : A wonderful Life

Bonjour à tous !

Je viens de commencer Harvest Moon, friends of Mineral Town, sur GBA. J'ai donc eu envie de partager avec vous le deuxième test que j'ai rédigé dans ma vie : Harvest Moon, A Wonderful Life, sorti sur Game Cube. Cela fait un moment que j'ai rédigé ce test, puisqu'il date de juillet 2007. Néanmoins, même si j'ai pas mal changé ma manière de faire depuis, je l'aime bien quand même !

 

alt

Titre : Harvest moon : a wonderful life
Titre original : Bokujo Monogatari Wonderful Life
Genre : gestion / simulation
date de sortie :
alt24 juin 2004
alt12 septembre 2003
developpeur : Natsume
éditeur : Ubisoft
également disponible sur : PS2
jeu en anglais


alt



vous arrivez à Forget Me Not Valley pour réaliser le rêve de votre père : y tenir une ferme en compagnie
de son vieil ami Takakura qui vous accueille et vous présente à vos nouveaux voisins


alt

alt

alt

alt



et bien d'autres encore ^^

maintenant que vous connaissez votre entourage, vous devez faire vivre votre ferme
vous commencez avec une seule vache

alt



et quelques graines que vous devrez planter

alt



vous pourrez obtenir des conseils en regardant la télévision:


alt



vous obtiendrez bientot une plus belle ferme avec d'autres cultures (qui varient selon les saisons) 

alt



ainsi d'autres animaux, tel qu'un cheval, des moutons, des poules.....

le cheval vous sera alors bien utile pour vous déplacer dans cette magnifique vallée

alt

alt

alt

alt

alt

alt



se nourir est très important dans le jeu pour pouvoir gagner des forces
vous pouvez manger vos récoltes, les oeufs de vos poules (avec la coquille en plus XD), boire du lait ou encore pêcher

alt

alt



pour gagner des sous, vous pourrez aussi creuser avec l'archéologue et vendre les objets que vous avez trouvé lors de vos fouilles


alt



autre activité de Harvest Moon : draguer
vous devrez en effet vous trouver une femme

vous avez donc le choix entre 3 prétendantes

alt




les harvest moon sont souvent comparés à animal crossing
en effet, dans l'un comme dans l'autre, le jeu nous projette dans un monde parfait, sans aucun problème

pour avoir joué aux deux, je peux vous énoncer les différences
-le but: dans HM, il faut s'occuper de sa ferme pour qu'elle soit belle
si on s'occupe pas des bêtes, elles tombent malades et meurent alors que dans AC, il n'y a absolument rien à faire
-les voisins: dans AC, les voisins font une grande partie du jeu, alors que dans HM, il ne sont que secondaires et peu travaillés
-l'ambiance sonore: dans HM, il y a juste une musique à l'intérieur de la ferme
sinon, ce sont des bruits de plein air
-le paysage: le décore de HM est beaucoup plus réaliste que celui de AC, ce qui fait qu'on est plus facilement immergé dans le monde
-la gestion du temps: dans HM, 1 minute = 1 Heure et une sieste fait passer 6 heures, alors que dans crossing, on a du temps réel
-les phases scénaristiques de la vie du personnage, même si ce ne sont pas des grosses scènes

alt



les points négatifs du jeu:
-les voisins pas suffisamment travaillés
-pas suffisamment d'activité dans le village

les points positifs:
-l'ambiance relaxante que dégage le jeu
-la ferme sans les odeurs
-la kawaitude du jeu
-les graphismes, peut être pas un des plus beaux jeux de la game cube, mais ils ont réussi à créer un jeu qui en jette

alt

sinon, que dire d'autre?
ah oui, il est compatible avec HM: friends of mineral town sur GBA via le cable qu'on utilise aussi pour zelda ou encore FFCC


les quêtes annexes: il y a quelques quêtes à réaliser pour avoir des animaux rares ou des légumes rares, des outils.....

en ce qui est de la durée de vie, bah tout va dépendre de vos affinités avec le jeu
vous pouvez très bien vous lasser, puisque c'est une simulation de vie qui plus est de ferme, donc il y a tous les cotés répétitifs: traire les vaches, arroser les plantes
cependant, si comme moi, vous arrivez vraiment à vous prendre au jeu, vous trouverez un monde paradisiaque ou vous pourrez vous balader et prendre du bon temps

CRITIQUE MANGA : L'Arcane de l'aube

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, ma critique d'un manga bien sympa intitulé l'Arcane de l'aube :

 

Titre : L'Arcane de l'Aube
Titre Original : Reimei no Arcana
Auteurs : Rei TOMA
Genre : shojo, aventure
Editeur français : Kaze
Nombre de volumes français : 10 (en cours)
Nombre de volumes japonais : 12 (en cours)
Année de sortie : 2009

alt

 

Nakaba, princesse sur royaume Senan, est envoyée dans le royaume ennemi, Belquat, afin d'y épouser le prince Caesar. Mais la rencontre entre les deux jeunes mariés ne se passe pas si bien, car si Caesar est de sang royal, Nakaba, elle, est de sang-mêlé. Heureusement pour elle, elle est accompagnée de son fidèle serviteur, Loki, un Ajin (mi homme - mi bête), qui veille sur elle depuis la mort de ses parents.

Alors que Nakaba et Caesar se rapprochent finalement, les complots du roi de Belquat se révèlent. Quant à Loki, il est bien décidé à améliorer la condition de vie des Ajins, considérés comme des esclaves. Nakaba découvre également la raison du meurtre de ses parents : sa mère, princesse de Senan avait épousé un homme du peuple, qui appartenait à une tribu qui possédait un étrange pouvoir : l'Arcane du temps, qui permet de voir le passé et l'avenir, et dont Nakaba semble avoir hérité.





Il est difficile de résumer l'Arcane de l'Aube quand on a déjà bien avancé dans l'histoire. Car si l'histoire semble assez simpliste au premier abord, elle est riche en évènements. Sans non plus être hyper complexe, et malgré quelques clichés, le scénario arrive quand même à nous surprendre et à maintenir un certain suspense.

Si au début de l'histoire les deux personnages se détestent (pays ennemis, pas la même classe sociale, mariage arrangé ...), leur relation évolue de manière très intéressante. Au fur et à mesure, l'auteur nous en apprend un peu plus sur les deux personnages, leur passé, et leur entourage, notamment Loki, qui gagne en profondeur au fur et à mesure des tomes.
Bien sûr, nous sommes là dans un triangle amoureux, mais qui, englobé dans le reste de l'histoire, est dénué du côté un peu trop gnangnan de ce qu'on a l'habitude de voir. Et autour de ces trois protagonistes, il y a toute une galerie de personnages secondaires bien travaillés qui viennent pimenter les choses.

Ajoutons à cela le fait que le manga est très joli. Certes, le trait n'est pas follement original, assez simple et fin, mais parfaitement maîtrisé : un vrai régal pour les yeux.





En bref, l'Arcane de l'Aube est un manga que je recommande vivement. L'histoire est très bien ficelée, avec des rebondissements, du suspense, des flashbacks et des personnages bien travaillés, le tout parfaitement bien illustré. Un manga très agréable à lire, qui mérite qu'on s'y attarde.




altalt 
 



Fanart - Luigi's Nightmare

Hello again !!

 

Voilà mon dernier gros craquage !

Sur deviantart, un fangroupe de mario avait demandé aux gens de proposer des thèmes pour leur prochain concours de dessin. Moi j'avais proposé les personnages secondaires de l'univers de mario, mais finalement, c'est "l'année Luigi" qui a gagné. J'ai quand même tenu à ajouter mes persos secondaires, et j'ai repris l'idée de dream team, en imaginant un cauchemar complètement absurde de Luigi.

 

Et voilà le résultat :

 

luigi'snightmare

Fanart - Mario and Peach in love

Hello everybody !

J'ai eu ma première requête sur Deviantart ! On m'a demandé de dessiner "Mario and Peach in love", alors je me suis appliquée, et voilà le résultat : 

 

MarioandPeachinLove

Fanart - Princess Peach

Voilà mon dernier gribouillis !

J'y ai passé du temps, mais ma princesse peach est finalement prête ! Pour changer un peu, je l'ai faite en train de cuisiner :

 

cookingprincesspeach

 

Enjoy :D

Fanarts Mario et Zelda

Voilà mes deux derniers dessins !

Le premier est un fanart de Zelda Oracle of Seasons. Au début du jeu, Din contraint Link à danser. Vu que j'avais la "Safety Dance" en tête, j'ai donc imaginé un mix des deux :

 

Zelda-SafetyDance

 

Le deuxième est un fanart sur le thème de New Super Mario Bros U. La difficulté de celui ci était de travailler avec autant de personnages, car il fallait faire attention à la composition et aux proportions :

 

NewSuperMarioBrosU

 

Ce sont des photos de mes dessins, du coup, la qualité est pas folichonne, mais ça rend toujours mieux qu'avec le scanner, vu que je suis une buse en retouche d'images ^^'

1 2 3