N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

M$ de l'aversion pour l'homosexualité

Une nouvelle personne s'est vu bannir de la communauté du Xbox Live pour avoir annoncé son orientation sexuelle dans son profil.
Evidemment cette personne était homosexuelle, une jeune lesbienne qui avait stipulée son orientation, Microsoft a jugé cela trop agressif et l'a donc bannie.
C'est dommage c'est certain surtout après la chasse aux sorcières qu'elle dit avoir subit sur le Live suite à ce qu'elle avait mis dans son profil. Microsoft considère avoir tous les droits pour 'protéger' sa communauté, et en un sens vouloir éviter les connotations sexuelles dans une communauté comportant des mineurs n'est pas une mauvaise chose même si aucun cas ne circule actuellement sur un bannissement de compte d'un hétérosexuel pour avoir mis clairement son orientation en ligne.
Là où le bât blesse vraiment c'est quand Richard Gaywood se fait suspendre son compte pour avoir mis 'Gay' dedans, le hic c'est ce que c'est son véritable nom... Et que lorsqu'il a essayé d'autre gamertag comme Heterowood ou Homowood tout deux étaient indisponibles, soit mais Straightwood (qui est un synonyme d'hétéro en anglais) était possible.
Autre point très amusant il a noté que si vous mettiez Unix ou Linux dans votre nom alors celui-ci ne serait pas validé. Une belle leçon de tolérance de la part de Microsoft, si vous avez des articles ou témoignages d'hétéros bannis uniquement pour avoir mis qu'ils étaient hétéro dans leur profil n'hésitez pas à les présenter.

(Source: Consumerist)

Voilà c'était mon copier/coller xd mais pour moi c'est important de le faire partager !!!

Bon en prime une petite vidéo pour avoir tout lu :p

le lien est caché ici :lol: