Alleeeezzzz, Lille OSC !!!!

Bilan séries 2013

alt

Ma bonne surprise : Arrow saison 1 et 2

 

Arrow est pour moi une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à ce que cette série soit à un tel niveau. J'ai regardé la 1ère saison en 3 semaines et je suis la saison 2 au rythme de la diffusion américaine. La saison 1 met du temps à se mettre en route, je me suis accroche car je sentais que ça allait décoller et c'est ce qui est arrivé. Vers l'épisode 10 ou 13 je sais plus l'intrigue décolle, aidée par l'arrivée de Felicity et les bons épisodes s'enchainent jusqu'à un final de folie. Et la saison 2 ? Encore mieux : les flashbacks sur l'île sont directement en lien avec l'intrigue, et les références aux comics sont bien plus marqués, on délaisse un peu le réalisme à la Nolan pour un monde de plus en plus super  héroique, et j'adore ça. L'épisode de mi-saison est génial, j'attends la suite avec impatience !

 

Mes déceptions : Agents of Shield et la saison 3 de Game of thrones

Etant fan de Marvel, j'attendais avec impatience Agents of Shield. Finalement, presque pas de référence aux comics, des acteurs pas toujours au niveau, un fil rouge pas bien passionnant. Moi qui m'attendait à des combats contre l'Hydra et l'A.I.M, j'ai été déçu mais la série monte tout doucement en puissance, on fera le bilan à la fin mais on a vraiment envie de dire à Marvel de prendre un peu de risques, faut s'inspirer de la saison 2 de Arrow ! Pour Game of thrones, j'ai trouvé la saison 3 vraiment molassone, c'est lent et bien en deça des 2 premières saisons, l'épisode 9 ne peut pas sauver toute la saison. J'espère vraiment que la 4 sera plus interessante.

Mon craquage de slip : Spiderman (1993) et Pokemon saison 1

Nostalgie, quand tu nous tiens... pendant les révisions, les pauses doivent être curtes alors on se rabat sur les épisodes de 20min et sans prise de tête, qui ne nous occupent pas l'esprit 24h/24. Donc je me suis rabattu sur les dessins animés de qd j'étais tout petit, et ya rien à redire, c'était qd même bien mieux avant. La première devise de la Team Rocket restera la meilleure et jamais on ne retrouvera une série Spiderman autant portée sur les histoires de coeur du tisseur de nos jours ( presque tous les épisodes il fait son joli coeur ^^).

Mon coup de coeur : The walking dead saisons 1 à 4

En début d'année j'ai du faire un choix crucial : Breaking Bad ou The walking dead ? Finalement j'ai choisi les zombies et au rythme d'une saison par semaine je me suis dit heureusement que ça s'arrete car c'est pas bon pour mon travail. J'ai tout adoré, l'ambiance, les personnages, les cliff de taré, on ne peut pas décrocher. Même la saison 2 qui est un peu longuette je ne pouvais arrêter d'y penser, une drogue ! Et vu l'épisode de mi-saison de la saison 4, ce n'est pas pret de s'arrêter, vivement la suite !!

Mes persos les plus marquants

Daryl (the walking dead) : il pue la classe, le seul perso avec qui je me sentirais en sécurité dans cette série. Pitié Daryl ne meurt pas, et te met pas avec Carol tu mérites mieux !

Mr Gold (once upon a time) : pas vraiment de persos marquant dans cette série, mais Rumple tire son épingle du jeu par son ambiguité et sa puissance. Un peu de complexité chez lui qui est plutôt bienvenue dans cette série où la plupart des persos sont stéréotypés au possible, contexte oblige.

Tyrion et Arya (Game of thrones) : Si ces deux là crevent, ça va devenir dur de regarder cette série ! Ils sont excellents surtout Tyrion qui a un interprete formidable. Mention spéciale à Tywin qui en impose bcp aussi.

Shane (TWD) et Geoffrey (GoT) : en fait ceux la je les déteste, mais pas prk ils m'énervent genre Théa dans la saison 1 de Arrow. Non eux on les aime autant qu'on les déteste, tellement ils sont bien joués et complexes. Les avis seront peut être plus partagés sur Shane, mais il m'a vraiment mis mal à l'aise toute la saison 2, je voulais le voir crever tellement j'en pouvais plus, j'avais rarement autant eu envie de voir un perso mourrir.