Alleeeezzzz, Lille OSC !!!!

Avengers vs Nintendo : Cap'tain abandonné 1/2

Avengers vs Nintendo : Cap’tain abandonné 1/2

 

Comme toutes les nuits depuis que les vengeurs l’avaient sorti de la glace en Antarctique, Steve Rogers avait du mal à trouver le sommeil. Il angoissait de refaire encore le même cauchemar, celui qui le hantait depuis la mort de Bucky, son partenaire et meilleur ami lors de la deuxième guerre mondiale. Chaque nuit c’était la même chose, il revivait le jour où il avait tout perdu et failli mourir. Vers 3h, la fatigue commença à prendre le dessus et il s’assoupit lentement, laissant son esprit sans défense face au cauchemar qui l’attendait. Il entendait les balles sifflant au-dessus de sa tête ou ricochant sur son bouclier. Bucky était devant, faisant fi du danger comme à son habitude. Ensemble ils montaient sur l’avion créé par Zemo, mais celui-ci était piégé. Au moment où comme toutes les nuits l’avion devait exploser, il y eu une lumière aveuglante. C’était la première fois que cette lumière apparaissait dans le rêve, et juste après une sensation de froid intense envahit Steve Rogers, qui continuait à rêver, pensant inconsciemment que le froid faisait partie de son rêve, lorsqu’il tombait dans les eaux gelées de l’Antarctique. Mais le froid était trop intense, et Captain America émergea de son sommeil. Il était dans l’eau, prisonnier de la glace, seuls son bras droit et sa tête n’étaient pas encore pris par le gel. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait, l’histoire se répétait-elle ou était-ce encore son rêve ? Ses forces commençaient à l’abandonner, la glace qui emprisonnait ses jambes flottait mais maintenait sa tête immergée. L’air lui manqua. Alors qu’il perdait connaissance, une main gantée l’agrippa par le bras et le ramena à la surface.

C’est pris de hoquets violents que Steve Rogers reprit connaissance, crachant toute l’eau qu’il avait avalée. Devant lui se tenait un petit esquimau armé d’un gros marteau. Il était vétu d’un gros manteau à capuche bleu, qui ne laissait dépasser que ses chaussures à crampons. Il ne disait rien, il observait Captain America avec un regard mélangeant la curiosité et la crainte.

-          Je vous remercie de m’avoir sauvé, dit Steve sans fausse amabilité. Je vous dois la vie et je ne l’oublierai jamais. Je suis Steve Rogers, aussi appelé Captain America. Pourriez-vous me dire où sommes-nous ?

L’esquimau ne répondit pas. Il continuait à dévorer du regard Steve Rogers, apparemment très intéressé par sa tenue.

-          Comprenez-vous l’américain ? continua Steve. Vous ne pouvez pas parler ?

-          Aide-moi et je répondrai à tes questions, répondit avec une déconcertante assurance l’esquimau.

-          D’accord je vous aiderai, je vous dois bien ça. De quoi s’agit-il ?

-          Je m’appelle Popo et j’habite ici avec ma sœur Nana. Elle a été capturée par l’affreux Condor qui réside au sommet de la montagne Icicle. Aide-moi à la libérer et tu auras tes réponses.

-          D’accord, mettons-nous tout de suite en route.

Durant 2 heures, ils escaladèrent sans un mot la montagne, Popo ouvrant la marche mais ne perdant jamais de vue son compagnon de route. Steve était impressionné par l’aisance avec laquelle grimpait Popo, il peinait à le suivre. Tout en marchant, il vérifia si son bouclier énergétique fonctionnait toujours. A sa grande satisfaction, celui-ci n’avait pas souffert de la baignade et du froid. Enfin, Popo s’arrêta et montra le sommet.

-          Lala doit être là-bas, le nid de l’affreux Condor se trouve tout en haut. Prends garde, il n’a pas l’air d’être là. Qui sait où il se cache, c’est un malin, prévint Popo.

Un cri perçant retentit dans leur dos.

-          C’est lui, cria Popo. Fais attention !

Captain America se baissa juste à temps pour éviter les serres de l’animal, qui évita à son tour le marteau que lui lança Popo. Il repiqua une deuxième fois sur le petit esquimau qui perdit l’équilibre et chuta dans le vide.

-          Popo ! s’écria Steve en activant son bouclier

Mais déjà le condor arrivait sur lui. Captain America attendit le dernier moment pour esquiver et trancha la tête de l’oiseau avec son bouclier énergétique. Puis, alors que la tension du combat retombait, il entendit une voix appeler à l’aide. C’était Popo, qui avait tout juste eu le temps de lancer une corde autour d’un pic de glace pour éviter une chute fatale. Steve le remonta, rassuré de voir son compagnon vivant.

-          Merci, dit Popo tout essoufflé. Nous sommes quittes à présent.

-          En effet, mais mes réponses attendront encore un peu. Il faut vite aller voir si votre sœur va bien.

Ils grimpèrent précipitamment au sommet, où se trouvait un immense nid. Nana se tenait là, endormie mais indemne.

-          Elle est en bonne santé, je te remercie Steve Rogers. Je préfère ne pas la réveiller tout de suite, elle n’aime pas beaucoup les étrangers. Et maintenant, je vais répondre à tes questions.

-          Merci Popo. J’aimerais savoir où sommes-nous, et si vous avez une idée de comment je suis arrivé ici. Est-ce l’Antarctique ?

-          Je ne sais pas du tout ce qu’est l’Antarctique. Tu es ici dans la montagne Icicle, qui est le plus haut sommet de la chaine de montagnes où nous nous trouvons. A l’Est se trouve le pic DK, avec en aval la jungle Kongo. A l’ouest il y a la montagne de la mort, c’est un endroit dangereux je te déconseille d’y aller. Loin au Sud tu trouveras le royaume Champignon, je ne connais pas trop car je ne suis jamais sorti de ces montagnes mais les voyageurs que j’ai croisé m’ont dit que c’était un endroit paisible.

-          Je ne connais rien de ce dont vous me parlez, mais je vous remercie. Et pour ma deuxième question ?

-          Il y a eu un immense halo de lumière, surgissant de nulle part. Puis la lumière a disparu, et tu étais là. C’est cette lumière qui a du te transporter.

-          Serait-ce le Bifrost ? se demanda Captain America. Dans ces cas-là je serais dans un des 9 mondes dont parle souvent Thor. Je vous remercie Popo, je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. Je vais me diriger vers le royaume Champignon. Adieu, et prenez soin de votre sœur.

-          Salut Steve Rodgers, bonne chance pour la suite, dit Popo en regardant le héros s’éloigner toujours plus profondément dans la vallée, quittant les sommets gelés de la montagne Icicle. 

altalt