Blazblue Characters #1 : Jin Kisaragi

alt



alt



Fiche d'identité

Nom : Jin Kisaragi
Arme : Nox Nyctores Yukianesa
Race : Humain
Statut : Commandant du Novus Orbis Librarium
Famille : Ragna the Bloodhedge (frère), Saya (soeur)
Citation : Nii-san !!!

Histoire

Jeune orphelin adopté par une des famille membre du Duodecim, les Kisaragi, Jin a su vite graver les échelons pour être diplômé de l'académie militaire du NOL (Novus Orbis Librarium) et s'assurer un grade de Lieutenant lors de son entrée en service. Grâce à l'aide de son Nox Nyctores Yukianesa il balaie la rébellion d'Ikaruga et est proclamé héros par le NOL et promu commandant en plus d'accéder à la tête de la famille Kisaragi.
Ayant eu vent des rumeurs de la présence de Ragna the Bloodhedge dans la 12è cité hiérarchique de Kagutsuchi, Jin déserte son poste pour se rendre sur place et pouvoir "tuer à nouveau" son frère aîné, le premier épisode de la série Blazblue Calamity Trigger s'achève pour lui après sa défaite contre Ragna, Continuum Shift commence alors qu'il se trouve en soins intensif dans une unité mobile du NOL au-dessus de Kagutsuchi.

Gameplay

Relativement "noob friendly" Jin est aussi bien un attaquant à distance que de contact, son drive permet de geler instantanément l'adversaire pendant un laps de temps non négligeable, et sa palette d'attaques lui alloue une très longue portée ainsi qu'une puissance plutôt pas mal. Comparativement à Calamity Trigger il s'avère plus lent dans Continuum Shift et la durée de glaciation de son drive a été réduite de façon drastique.
Ses Distortion Drive sont toujours aussi vifs et sortent assez facilement (demi cercle + droite + C ou D) et son Astral Finish est parmi les plus simples du roster, tant pour le sortir que pour toucher l'adversaire.

Vidéo Démonstration