Bienvenue dans l'antre d'extherion. Attention à l'endroit où vous mettez vos pieds, personnage bordélique :D

Un SSB avec des nouvelles méchaniques de jeu

Bonsoir à tous, je vais vous parler, pour une fois, non pas d'un projet de console, mais d'une idée de gameplay pour le prochain SSB.

 

Donc, comme vous le savez sûrement, il y aura un Super Smash Bros sur Wii U et 3DS.

Et, si vous connaissez la série, vous devez savoir que le jeu est en 2.5D, c'est-à-dire que on se déplace en 2D avec des décors en 3D.

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Eh bien, mon idée, c'était de pouvoir se déplacer sur plusieurs plans 2D différents, dans des décors en 3D. Vous devez vous dire :? WTF ? Mais en fait, c'est très simple, je vous assure ;)  Si vous avez joué à Donkey Kong Country Returns, vous devez savoir comment ça se passe lorsque vous utiliser un tonneau et que vous passez du premier plan à l'arrière plan. Là, c'est pareil, sauf qu'on utiliserait le stick droit de la manette Wii U pour passer d'un plan à l'autre, par exemple pour passer au plan arrière, il suffirait de faire une poussée avec le stick vers le haut ;).

Il existerait aussi alors des attaques et des objets qu'on ne pourrait utiliser qu'en visant quelqu'un sur un plan devant nous ou derrière nous avec le stick droit + A par exemple (le maximum de plans serait de 3). Chaque personnage, en plus des coups propre à la série, aurait aussi droit à des coups supplémentaires adaptés aux différents plans de l'image.