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Top 5 de ce que je voulais dans Super Mario Maker

Hello !

Comme je l'avais dit dans le précédent article sur Mario Maker, ici, je vais parler de 5 choses que j'aurais voulu avoir dans Super Mario Maker. Comme je l'ai également précisé, je ferai une review de ce jeu après, pour ceux que ça intéresse. Mais pour l'instant, passons au Top 5 !

[b]Top 5 des choses que j'aurais voulu voir dans Super Mario Maker[/b]

[b]5-Background et Styles célèbres[/b]

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Il manque certains styles et backgrounds importants des Mario 2D. Il manque le désert ou les niveaux dans la neige par exemple. Ou encore un style Super Mario Bros 2 USA, Super Mario All-Stars ou, mais pour le coup je suis fou, Yoshi's Island.
Numéro 4 !

[b]4-Plus de Power-ups[/b]

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Plus de Power-ups...Tout est dans le titre. Le jeu manque de power-ups alors qu'ils sont un élément clé de la série. Vous voulez le nom d'un jeu Mario qui n'a pas de power-ups ? Hotel Mario. Est-ce que c'est un bon jeu ? Non. Alors je dis pas que ici il y a pas de power-ups, mais juste qu'il y en a trop peu pour un jeu de cette envergure. On aurait pu avoir dans Super Mario Bros 1 et 3 la Grenouille, qui serait devenue le costume de Pingouin pour les deux autres styles à la manière de la botte (Même si le Pingouin n'était pas dans SM contrairement à Yoshi). En secouant une Fleur de Feu, on aurait pu en avoir une de glace, ou d'or. Et qu'en est-il de la géniale Carapace Bleue de NSMB ?

[b]3-Les ennemis[/b]

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Pourquoi Nintendo ? Pourquoi avez-vous oublié tellement d'ennemis ? D'accord, peut-être que Boohemoth, Bowser Skelet et les Maskass étaient trop demandé. Mais qu'en est-il par exemple des Pokey ? Ils sont apparus dans tous les jeux représentés par Mario Maker sans compter l'original. En plus, leurs "boules de sables" auraient pu être enlevées indépendamment et attachées à d'autres ennemis. Et puis les Chargin'Chuck ou le Soleil ? Ils sont quand même importants non ? Les Cheep Chomp ? On aurait pu les avoir en secouant un Cheep Cheep auquel on aurait donné un champignon ! Et ça aurait été bien d'avoir Carrotin, on aurait pu lui attribuer un objet comme les Lakitu et Bill Launchers, et en l'attrapant on obtiendrait l'objet ! Et qu'ont-il fait de Boom Boom et des Koopalings ? Ils sont iconiques aussi ! Surtout les Koopalings qui sont énormément popularisés en ce moment, même dans Smash Bros ils ont été intégrés en tant que costumes de Junior ? Alors pourquoi pas diviser Bowser et Bowser Junior dans une future update ? En secouant Bowser, on pourrait obtenir sa version squelettique et en secouant son fils, on aurait accès aux différents Koopalings.

[b]2-Pièces Étoiles et Sorties Secrètes[/b]

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Comme beaucoup de gens le savent, j'adore tout ce qui est caché dans les jeux, notamment de plateforme. Peut-être est-ce ce sentiment de découvrir quelque chose de placé volontairement à un endroit difficile à atteindre pour vous ? C'est pourquoi, au Numéro 2, nous avons les Pièces Étoiles et les Sorties Secrètes. Par sorties secrètes, je parle en quelque sorte des sorties à la Mario World, oui, avec une serrure cachée et une clé, mais cela pourrait simplement être tomber quelque part et accéder à un drapeau rouge, secret à la NSMB. Et les Pièces Étoiles...Elles auraient pu rendre les niveaux d'exploration à la Metroid encore mieux ! Comment ont-ils pu NE PAS y penser ? Je veux dire...Ce sont des éléments clés de Mario quand même, et il en va de même pour les sorties secrètes, c'est aussi pour ça que tout cela est aussi haut !
MAIS.
Il reste quelque chose. Quelque chose de pire qu'ils ont oublié. Un oubli que j'estime, impardonnable. Un oubli, d'une chose qui est apparu dans LES 4 MARIO représentés dans Super Mario Maker, ce qui est une première dans cette liste, et cette chose c'est...

 

[b]1-Checkpoint[/b]

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Bien sûr que c'est lui ! Je m'en suis vraiment rendu compte en jouant et même en créant mes niveaux que certains passages devraient avoir un checkpoint. Ce sont des éléments clés des jeux quand même et je ne veux pas que les niveaux soient comme le Monde Couronne de SM3DW ! Non, parce que si je veux un niveau impossible, je refais le Monde Couronne tout simplement. Je pense que j'ai pas besoin de m'étendre plus dessus, donc à la place je vais vous demander ceci :

[b]Qu'est-ce que vous auriez voulu voir dans Mario Maker ?[/b]

Et en bonus, cette image qui montre tout ce qui est absent du jeu...Même si il y a des oublis, ce qui est ironique !

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