L'antre de la spéculation.
BOO! Te voici sur le magnifique blog du plus grand fan de Pac-Man, Mario, Pokémon, Zelda, Super Smash Bros. et bien d'autres. Tu trouveras ici bien de nombreuses informations à propos des jeux Nintendo et surtout, ce que je préfère par dessus tout: Des leaks, des rumeurs et des théories!

Spéculations sur le Fighters Pass de Smash Ultimate

Hello !

nintendo-switch-super-smash-bros-ultimat

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici, pas vrai ? Je reviens ici pour parler de la saga Nintendo dont je parle le mieux à savoir Super Smash Bros.

C'est la saison des DLC autrement appelée saison des gens qui font leurs tops 5 des persos probables ou qu'ils veulent en DLC néanmoins je ne compte pas faire un top 5 ni même un top 10 ni un top rien du tout d'ailleurs et plus donner mon avis sur des personnages qu'il me semble intéressant d'évoquer, c'est ainsi que je préfère aborder le sujet tout en vous donnant la possibilité de cerner ma vision du roster final.
Pour ceux qui ont peur des leaks, des rumeurs etc...j'en évoquerais deux à savoir les fuites (très crédibles) de Vergeben et le leak de 5chan. (bien moins crédible) J'étais pas sûr d'en parler pour le second parce que vous verrez que sa mention n'apporte pas vraiment grand chose à la discussion et qu'il est presque confirmé fake mais au final je préfère le faire en gardant un avertissement. Comptez aussi le datamining, il va dans le sens d'un unique personnage abordé avec le reste et sera cité.

Je crois avoir assez tergiversé, commençons.

[RÈGLES]

Oui bon...Pas exactement. J'aimerais établir un peu de contexte concernant la manière dont j'étudie les possibles candidats.

>L'auteur des choix ?

Gardons en tête les informations - certes vagues - dont nous disposons concernant le choix des DLC.
Ce qu'on sait c'est que Nintendo a proposé des candidats et que Sakurai était en charge de les accepter ou non.
Ce qu'on ne sait pas c'est la taille ou le contenu de cette liste, cela peut être cinq, six, sept comme cent.
À partir de là il faut faire attention à ce qu'on suppose en gardant en tête le seul exemple officiel qu'on a : Joker.

>Nintendo ne mettrait pas des persos promotionnels dans sa liste ? Ou surtout des persos à eux ?

Nous n'avons rien pour penser surtout avec notre exemple que Nintendo proposerait des candidats mettant en valeur leurs franchises. C'est un peu débile dit comme ça. En fait, Smash n'a jamais eu pour rôle d'utiliser la majorité du casting pour promouvoir des jeux à venir...Villageois et Wii Fit Trainer ne sont pas de bons exemples car on connait le raisonnement qui a mené à les choisir et NON on ne réfutera pas la parole de Sakurai, c'est un comportement illogique.
Il y a eu toutefois des exemples précis de personnages pris pour faire de la promotion : Marth, Roy...peut-être Olimar...Corrin.

>Pas de personnages echo.

On sait qu'il y en aura pas, peut-être à la limite pour un autre Fighters Pass moins cher ou un en bonus ?

>Les trophées aide et esprits : une situation compliquée.

Les trophées aide et les esprits sont des moyens de représenter des personnages autrement qu'en les rendant jouables donc d'emblée de jeu il serait maladroit de les considérer comme ayant toutes leurs chances. De plus on a retrouvé l'esprit de Flora Piranha qui évolue de celui de Nipper ce qui n'a pas de sens cela a probablement donc été fait ainsi pour garder l'esprit Plante Piranha à la sortie du personnage jouable.
Je souhaite en revanche rester un minimum sceptique et ne pas non plus fermer la possibilité, je garde un oeil dessus en les considérant avec des chances très réduites surtout face aux autres possibilités.

>Critères et souplesse.

N'oublions pas les critères de Sakurai, ils doivent nous guider, le perso doit être unique, connu etc...Cependant essayons au mieux de ne pas nous fixer des règles n'étant pas écrites, l'idéal est qu'on ne se sente pas limités tout comme Sakurai qui peut parfois agir avec souplesse et aller en dépit d'une d'entre elle pour un certain personnage pour une certaine raison.
C'est aussi pour cette raison que j'ignorerais pas mal l'argument du personnage non-japonais puisque non seulement il me semble fallacieux depuis Ultimate (Dark Samus, K. Rool) mais également parce que quand je l'évoquerais ce sera pour des choix qui n'ont quasiment que ça comme point faible et je vois mal Sakurai refuser à cause de seulement ça.

[LES PERSOS NINTENDO]

668.jpg


Ce sont un peu les grands perdants de la spéculation. L'idée que leur absence dans le Fighters Pass avait était confirmée courait dans la communauté à un moment et c'est bien sûr faux. Maintenant quand on abordera les persos tiers je vous expliquerais que je suis assez certain de deux personnages dans le lot total ce qui me fait penser que tous seront des guests ce qui ne serait pas étonnant vu la tête des DLCs de Smash Wii U et 3DS, n'oublions par ailleurs pas que les DLCs sont des moyens intéressants pour les éditeurs tiers de mettre en valeur leurs personnages et que beaucoup de persos Nintendo sont déjà pris en tant qu'esprits.

Justement un esprit que j'aimerais aborder est Bandana Waddle Dee. Si je vois bien UN esprit devenir jouable ce serait lui, il a tout pour réussir et le seul argument contre a été détruit par la Plante Piranha. Sinon si je crois en un protagoniste Nintendo qui pourrait apparaitre c'est bien l'avatar de Fire Emblem : Three Houses ou Edelgard puisque Fire Emblem a une longue histoire avec les choix promotionnels et à vrai dire je vois mal venir un protagoniste first-party qui ne serait pas pour de la promotion. Sylux pourquoi pas ? Pour ce qui est d'un Pokémon 8G cela me semble bien trop tôt.
Porky est un nom qui revient à cause de son absence partout dans le jeu et même si je dois admettre que c'est suspicieux selon moi il n'a aucune chance, c'est un antagoniste oublié de la série Earthbound/Mother qui a déjà du mal à maintenir deux représentants ceci étant dit puisque je suis le premier à dire de ne pas se créer de fausses règles, effectivement il n'a pas vraiment d'obstacle devant lui mais fait pâle figure par rapport à tous les choix que j'aborderais ici.
Sur Xenoblade c'est l'apocalypse, il y a des spirits de tout et n'importe quoi. Je faisais partie de ceux qui pensaient que tout le monde se voilait la face en imaginant Rex et Pyra dès la sortie du jeu mais je dois admettre que j'ignorais qu'ils seraient éliminés dès le début par un simple costume Mii et une déclaration de Sakurai.
Enfin, gardons à l'esprit qu'un personnage issu directement de Smash...Sac de Sable, Tabbou etc..pourrait également nous attendre. Pourquoi pas.

[PERSOS TIERS : RUMEURS EN VRAC]

dlcroster.jpg


Ici je développerais mon avis sur quatre noms du leak de 5chan, je reparlerais du contexte de la rumeur en elle-même après et de ses détails parce que c'est ce qui la fait tomber à l'eau.
Les quatre en questions sont Erdrick de Dragon Quest, Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden, Steve de Minecraft et Marine/Doom Guy de DOOM. (Arrêtez de l'appeler Marine sérieusement vous savez très bien ce que vous faites en le nommant ainsi)

Erdrick c'est celui sur lequel beaucoup de gens misent leurs membres à l'heure actuelle. Depuis que Vergeben a annoncé la venue d'un perso Square Enix je suis certain que ce sera du Dragon Quest depuis il a confirmé que c'était le nom qu'il avait le plus entendu et le datamining du nom de code de personnage "Brave" va dans ce sens là. C'est le héros de la légende important dans la trilogie ayant commencé un des plus gros RPG au Japon, il aura des sorts, une lame...Bref beaucoup de choses vont en sa faveur et je pense que c'est le second du Fighters Pass. D'autres noms de persos Square reviennent dans les discussions à part lui que ce soit Sora auquel je ne crois pas du tout (moins populaire que la plupart des candidats, déconfirmé par Vergeben) Geno auquel je ne crois plus du tout selon moi c'était le jeu de base ou rien et en plus Erdrick est plus probable ou Crono sans le h de Chrono Trigger avec un h auquel je...je ne crois pas vraiment mais c'est toujours beau de rêver.

Ryu Hayabusa est un excellent choix auquel j'avais peu pensé avant. Il provient de Ninja Gaiden c'est-à-dire le classique NES restant à représenter après Castlevania appartenant à Koei Tecmo qui est non seulement l'un des plus gros éditeurs japonais n'ayant pas de perso mais en plus un éditeur qui travaille pas mal avec Nintendo sur les différents jeux Warriors ou encore Pokémon Conquest il y a des années encore auparavant. Cela serait donc facilement un personnage que Nintendo aurait pu mettre dans ses propositions et le bémol que des gens lui attribuent souvent c'est que ce serait un ninja et ainsi il ne serait pas forcément intéressant au niveau du gameplay, ne connaissant pas énormément Ninja Gaiden je ne peux pas vraiment me prononcer sur le sujet.

Steve, Steve, Steve, écoutez je ne sais même pas si j'ai besoin d'en parler puisque j'ai fais un article dessus il y a quelques années et depuis je prêche sa parole partout où je passe. Il vient du jeu le plus vendu de tous les temps, a des tonnes de possibilités de moveset, Microsoft semble d'accord depuis les tweets sur Banjo et maintenant encore plus vu qu'un rapprochement bizarre est en train de s'opérer et il n'y a pas vraiment d'argument convaincant contre lui à part je cite "Nan nan mais il y aura pas Steve". L'auteur de ce commentaire se reconnaitra. En plus de ça, Vergeben avait obtenu de ses sources qu'un boss Minecraft devrait apparaitre dans le jeu : pour moi c'est très simple, Steve attends l'E3 où il sera présenté avec un stage dans l'overworld et à la fin de son trailer on verra un nouveau boss de fin du mode classique, l'Ender Dragon et peut-être même que Marth en bénéficiera. À mon avis, on a là notre troisième personnage du Fighters Pass. Master Chief et Banjo sont sa seule compétition du côté de Microsoft...peut-on vraiment appeler ça de la compétition cependant vu à quel point Minecraft est plus populaire que leurs jeux ? Les licences Rare aux noms retrouvés dans le code du jeu pour des spirits, n'est-ce-pas étrange Enzoul ? Effectivement si c'est sensé présager Banjo c'est étrange puisque nous n'avons pas retrouvé Persona parmi les noms de licence des spirits, l'explication la plus plausible me semble donc être qu'ils voulaient utiliser ces licences avant de se rendre compte qu'ils ne le pouvaient pas.

Quant à Doom Guy...Cela ne m'étonne pas. Classique des FPS qui appartient à Bethesda s'étant rapproché de Nintendo depuis l'ère Switch, Bethesda qui a d'ailleurs apparemment parlé avec Nintendo de Smash. C'est d'ailleurs assez intriguant qu'ils aient répondu à une question sur le sujet au lieu d'offrir l'habituel "ON AIMERAIT AVOIR NOTRE PERSO DANS SMASH" que tous les autres font...du moins tous les autres qui n'ont pas été contacté. Franchement, le point-de-vue de DOOM et la tête du personnage c'est iconique alors oui la violence du jeu aussi c'est iconique néanmoins Ridley a prouvé qu'on pouvait avoir un moveset émanant de la violence dans Smash et Snake et Bayonetta ont prouvé que du contenu plus mature pouvait être représenté. Le seul compétiteur probable chez Bethesda est Dragonborn de Skyrim et pour le coup je n'ai pas vraiment d'argument contre à part que Doom Guy me semble simplement être un meilleur choix.

Le timing de Steve et Doom Guy qui sont sensés être montrés en dernier et à l'E3, les détails qui insinuent qu'ils sont tous des personnages promotionnels, l'ambiguïté concernant l'origine de la rumeur vont tous dans le sens que le leak de 5chan est faux. En revanche, si l'auteur de la rumeur avait simplement donné les noms de ces cinq là que sont Joker, Erdrick, Ryu Hayabusa, Steve et Doom Guy il n'aurait sans doute pas acquis la popularité qui a permis de le faire connaitre mais j'y aurais cru à 100%. Je ne peux pas dire que ces cinq là seront les DLC mais je dois admettre qu'ils constituent un ensemble solide, crédible voire probable.

[AUTRES TIERS]

rfbheil5m8711.png


Vous pouvez facilement comprendre pourquoi j'ai choisi de passer par le leak de 5chan qui m'a permis de traiter des choix que je trouve très bons et en plus dans leurs paragraphes de mentionner d'autres noms sous l'égide de leurs compagnies respectives. Je tiens à en aborder encore d'autres.

Avoir un autre personnage Namco ou Capcom ne me semble pas complètement saugrenu, j'ai plus un problème avec les exemples individuels qu'on peut trouver. Lloyd Irving est un autre perso de RPG et l'un de nombreux protagonistes Tales of, Heihachi a failli être dans Smash 4 mais n'a pas été choisi pour des problèmes de moveset, Monster Hunter est déjà représenté dans Smash autrement. Du côté de chez Platinum Games, un représentant de Wonderful 101 me parait malheureusement improbable au vu des ventes et si 2B de Nier Automata peut être envisageable depuis l'ajout de Joker (Non, SoulCalibur n'est pas du tout un argument) ça me paraitrait un peu étrange certes le héros masqué n'est pas des plus connus en revanche Persona et même Megami Tensei sont d'immenses séries.
Avant l'E3 et les fuites de Vergeben j'étais sûr et certains que Rayman ou un Lapin Crétin ferait son apparition dans le jeu donc quid d'un personnage Ubisoft ? Rayman est éliminé par les esprits, le lapin pas vraiment en revanche puisque les esprits lapins sont précisément sur les variations du spin-off donc pourquoi pas et un assassin comme Ezio me semble un peu inapproprié surtout face à cette autre possibilité. Level-5 est un nom que je revois souvent revenir pour Layton et Jibanyan...problème les deux sont en train de s'essouffler.
Pour les indés je maintiens que Steve ayant débuté dans un jeu indépendant en sera le représentant et à juste titre : sa popularité lui permet de surpasser le problème majeur des indés dans Smash à savoir leur manque de popularité face à des guests comme Pac-Man ou Ryu. Bien que Joker ne vienne nuancer cet avis c'est en ce sens là que je ne vois pas Cuphead ou Frisk ou qui-sais-je encore rejoindre le roster.
Il y a quelques temps, une rumeur prouvée fausse depuis répandait le nom de Katalina de Granblue Fantasy comme étant un futur DLC et si c'est totalement improbable je tiens à alerter la communauté quant au fait que Nintendo s'est lancé dans le marché du mobile et que nous n'avons toujours pas de personnage issu d'un jeu mobile dans le grand cross-over vidéoludique qu'est Smash probablement à cause du manque d'icônes là-bas...cela pourrait très bien arriver cependant dans le futur. Autrement dit, je ne pense pas que les Angry Birds seront en DLC...par contre dans un futur Smash...?

Et pour en finir en s'écartant complètement du sujet et en parlant de choses qui ne seront pas en DLC je vais brièvement mentionner Goku. Bon alors on va arrêter les bêtises hein, quand Sakurai dit clairement pas de perso de manga ou d'anime, on l'écoute. Ceci étant dit je tenais à le mentionner puisque ce n'est plus exactement "impossible" vu les surprises qu'il s'amuse à nous faire.

[CONCLUSION]

Le sujet des DLC en est un particulièrement complexe et épineux, cela se voit au résultat de ceux de Smash Wii U et 3DS par rapport aux attentes et prédictions. Cela ne m'étonnerait pas si l'un des choix finaux n'était même pas mentionné ici.
Erdrick et Steve me semblent vraiment sûrs toutefois pour ce qui est des deux autres je ne suis même pas sûr après tout cela de pouvoir donner un avis final, je vais donc mettre des noms en vrac qui pourraient être selon moi parmi les deux derniers DLC : Sac de sable, perso random Fire Emblem et surtout Ryu Hayabusa, Doom Guy, Dragonborn ou un Lapin Crétin.

Et vous ? Que pensez-vous de ces raisonnements et des DLC ?
N'hésitez pas à répondre.

Pokémon USUL : Le multivers, les Ultra-Chimères et leurs secrets.

Je remercie d'avance Blue et Virgil le chat de m'avoir aider sur Discord pour cette théorie. Vous ne les reconnaitrez pas, mais eux si, et sans eux, cet article ne serait jamais sorti.

Ultra-Br%C3%A8che.png

A l'origine, Pokémon X et Y insinuait qu'il n'existait que deux timelines Pokémon. Une comportant les jeux dans lesquels se trouvent la Méga-Evolution, et une où toute région est dépourvue de cette transformation. Cependant, Rubis Oméga et Saphir Alpha insinuaient déjà que cette théorie était infondée par l'existence d'une technologie nommée "Câble Link", capable de téléporter des objets vers d'autres univers. Cette théorie fût enfin rendue invalide par l'arrivée de Pokémon Soleil et Lune, dans lesquels, des Ultra-Brèches permettent de se rendre du monde d'un jeu, à un autre.
Alors comment expliquer toutes ces différences entre les univers ? Par les indices que nous avons obtenu, nous pouvons ainsi estimer que chaque jeu représentant chaque version est un univers lui-même inclus dans sa propre timeline dans laquelle figurent des événements similaires, voire identiques, à ceux d'autres jeux.
Par exemple, ma copie de Pokémon Noir et Blanc 2, sera certes, un univers différent de la copie de quelqu'un d'autre, mais restera également après un équivalent de l'histoire de Pokémon Noir et Blanc.

Avec ces bases, nous pouvons enfin commencer cette gigantesque théorie sur le multivers Pokémon, les Ultra-Brèches, les Ultra-Chimères et...la Rainbow Rocket.

Pok%C3%A9mon-Ultrasol-y-Ultraluna-2-810x

Commençons par quelque chose de simple, mais que beaucoup ont sans doute oublié. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune furent annoncés comme étant des histoires alternatives, différentes, de celles de Soleil et Lune. Et si beaucoup ont appris à réfuter l'existence d'une différence majeure ayant causé les nombreuses différences dans le scénario de ces jeux, nous en avons trouvé une. Dans Pokémon USUL, il est dit que Necrozma apparut il y a longtemps à Alola et répandit l'obscurité. Comme dit dans ce texte de Margie, obtenu après la fin du jeu, à la bibliothèque de Malié...

"Descendu des cieux, le pilleur de lumière plongea le monde dans les ténèbres.
Absorbant celui qui invite la lune, il devint les Ailes de l'Aurore.
La jeunesse vaillante et les divinités tutélaires usant de leur gemme de concert, produisirent un éclat aveuglant qui dissocia le pilleur de lumière et celui qui invite la lune, chassant ainsi les ténèbres d'Alola."

(dans UL)

...Il semblerait ainsi, que Lunala/Solgaleo se soit interposé comme dans le futur des jeux, avant d'être absorbé par Necrozma. A partir des textes de l'Ultra-Commando et de celui-ci, on peut ainsi déterminer, qu'après s'être nourri de la lumière du légendaire, de l'Ultra-Mégalopole, et avoir commencé à dérober celle d'Alola, Necrozma se soit changé en Ultra-Necrozma, pour ensuite avoir été repoussé par un ou des héros, et les Pokémon Gardiens d'Alola, causant la division des deux Légendaires, et le retour de Necrozma dans l'Ultra-Mégalopole, là où les ancêtres des habitants de celle-ci l'enchainèrent. La lumière émanant d'Ultra-Necrozma étant la source de la Force Z, on peut donc supposer que la transformation de Necrozma en Ailes de l'Aurore, puis en Ultra-Necrozma, est bel et bien arrivée dans le passé de Soleil et Lune, mais qu'au lieu d'être renvoyé dans l'Ultra-Mégalopole, Necrozma vint s'abattre sur la Colinne Dicarat, de manière similaire à ce qui arrive dans USUL, après la défaite de Necrozma.

nihilego.jpg

Parlons désormais des Ultra-Chimères. Qu'est-ce-qu'une UC ? Une Ultra-Chimère est un Pokémon venu d'univers extérieur au notre et qu'on ne trouve pas dans le notre. J'insiste sur cela parce que si l'on ne prend que la première partie de la définition, cela voudrait dire que le Némélios du Lysandre de l'univers où il allait gagner est une UC par exemple.
Dans USUL, l'Ultra-Exploration permet de capturer des Ultra-Chimères dans leurs mondes, et des Pokémon normaux dans l'Ultra-Dimension Zéro. Solgaleo, Lunala et Necrozma ont la particularité de créer des Ultra-Brèches et de voyager à travers elles. Cela en devient intéressant parce cela fait de ces trois Pokémon (ainsi que de la famille Cosmog en général) les seuls connus à ce jour capables de voyager d'univers en univers, et nous y reviendrons plus tard. Nous pouvons voir l'Ultra-Dimension Zéro comme des micro-mondes entre ceux-ci, expliquant comment on peut trouver des Pokémon normaux dans l'Ultra-Dimension.
Essentiellement, il n'y a que trois univers parmi ceux dans lesquels on ne trouve que des UC qui nous intéressent.

-D'abord, il y a l'Ultra-Mégalopole. Probablement donc le monde d'où provient Necrozma. Toutefois, il nous intéresse aussi pour d'autres raisons. D'abord, Vémini est le Pokémon de ses habitants. Sa description d'US dit : "Dans son monde, cette Ultra-Chimère est fort appréciée pour son naturel conciliant, qui fait d'elle un compagnon de voyage idéal." Remarquez le "Dans son monde" associé à "compagnon de voyage idéal", or, les habitants de l'Ultra-Mégalopole l'utilisent comme Pokémon dans leur équipe. Cela insinue donc que Vémini et Mandrillon proviennent probablement de l'Ultra-Mégalopole. Egalement, on sait que les habitants de l'Ultra-Megalopole ont domestiqué Solgaleo et Lunala, expliquant ainsi comment ils ont pu arrivé à Alola et réitérant le fait que ces Pokémon/UC servent pour voyager d'univers en univers.
-Ensuite, il y a l'Ultra-Forêt de Katagami. Celui-ci est un autre monde où l'on trouve des habitants qui possèdent Katagami dans des Ultra Balls. Donc soit Game Freak n'y a pas pensé, soit les Ultra-Balls sont les mêmes dans tout le multivers depuis la nuit des temps. Là-bas, un homme mentionnera le nom de Katagami. Cela est assez intéressant parce que cela implique que les Ultra Ball donnent un nom aux UCs sans qu'il n'ait été nommé par des personnes comme pour les Pokémon normaux apparemment nommés d'après leur nom selon Masuda.
-Enfin, il y a l'Ultra-Gratte-Ciel d'Engloutyran. Il s'agit probablement parmi ceux-là du plus intéressant et du plus développé. Dans la zone où vous arrivez se trouve un homme en combinaison rappelant Engloutyran. En y arrivant (si je fais des erreurs, je préviens, je me base sur le texte anglais) il est étonné que vous reveniez sur cette..."planète". Et si vous répondez non, il vous demande si vous êtes d'un autre monde. La zone est clairement Ekaeka détruite, faisant partie d'un Alola détruit, puisque dans cette ville, on retrouve un panneau rappelant celui d'Ekaeka, ou encore l'enseigne Malasada, des immeubles renversés...mais aussi la mention de l'ouverture d'une centrale. Après avoir capturé Engloutyran, vous pouvez reparler à l'homme, qui appellera Engloutyran "Mr. Glutton" en anglais et ne comprend pas qu'on l'appelle comme ça. A travers ses dialogues, il dit que l'espèce de ce monstre a vécu sur cette "planète" depuis un temps bien avant celui de sa propre naissance. L'homme parle aussi des posters mentionnant la centrale, et précise que lorsqu'il en parlait aux...adultes...ils ne voulaient pas en parler. Il précise également qu'ils ont voulu "l'amener avec eux" mais qu'il avait un appétit trop vorace pour ça. De ça on peut donc en conclure que les Engloutyran ont commencé à détruire Alola avec la construction de la fameuse centrale, forçant les habitants à partir sur une autre planète.

pokemon-ultra-soleil-3ds-c0d37c5e.jpg

Prochain point...Giovanni et la Rainbow Rocket.
L'histoire de la Rainbow Rocket est simple, un Giovanni venant d'un autre univers arrive dans celui d'USUL, et invoque également des dirigeants d'autres teams d'univers où il semblerait qu'ils soient soit sur le point de gagner...soit dans un monde où le héros n'existe pas. Cet épisode nous apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement du multivers Pokémon.
Premièrement, deux personnages y sont montrés, maîtrisant un pouvoir plutôt impressionnant : celui de se téléporter ou de téléporter dans d'autres univers. Ces deux personnages sont Nikolaï et Giovanni. Pour ce qui est de Nikolaï, on peut l'expliquer par sa proximité dans ces jeux avec le Paradis Aether, ou encore le fait qu'il ait visiblement travaillé sur Necrozma pour former les Nikodules permettant la fusion de ce dernier. Pour Giovanni, cela semble beaucoup plus vague.
Celui-ci est clairement capable de voyager entre les univers, sans doute grâce à la même UC mystérieuse qui lui permet d'endormir Elsa-Mina. (encore que ça peut être via une autre machine ayant extrait son pouvoir, je pense que c'est plus probable vu l'animation finale)
Pour la manière dont il a eu cette UC, ce n'est pas vraiment expliqué. Mais alors vient donc une autre question...Quelle est cette UC ?

Première possibilité : Câblifère.
Bon, la seule raison pour laquelle Câblifère est ici est qu'il maitrise Hypnose. Après peut-être que par "endormir", Giovanni veut dire qu'elle s'est faite attaquer par une UC tellement qu'elle en finit évanouie.
Et puis...Il y a toujours le problème que Câblifère ne peut pas ouvrir d'Ultra-Brèche...En revanche, on connait des Pokémon qui en sont capables.

Second possibilité : La famille Cosmog ou Necrozma.
On a déjà vu les habitants de l'Ultra-Mégalopole avec leurs propres Solgaleo et Lunala. Donc, peut-être que dans son univers, Giovanni en a eu un. Actuellement, cela semble être le choix le plus probable. Ceci étant dit...et même si cela semble être clairement la particularité de ce trio de légendaire, Giovanni fût clairement insinué comme étant un antagoniste que l'on retrouvera bientôt. Et ainsi, cela donne plus de probabilité à la troisième possibilité...

Troisième possibilité : Une UC inconnue.
Avec l'arrivée de Pokémon Switch, et sans doute le retour de cette version de Giovanni, il se pourrait que l'UC en question soit une autre UC, inconnue, capable de voyager entre les univers. Encore une fois, la seule chose qui me gene vraiment avec ça, c'est que cela semble vraiment être la particularité des Légendaires de S/L. Mais nous y reviendrons plus tard, en parlant de l'avenir des UCs.

Enfin, avec l'existence de telles versions des leaders d'anciennes teams dans USUL, cela affecte également l'ensemble du multivers Pokémon. On en avait conclu, avec les données que nous avions auparavant, que le multivers regroupait des univers représentant toutes les parties/cartouches de chaque jeu auxquels nous avons joué mais maintenant, on se rend compte qu'il regroupe aussi les versions auxquelles nous n'avons PAS joué. Comme des versions où nous n'avons pas existé.
Ceci étant dit, cela implique autre chose. Avec cette vision du multivers, si Giovanni échoue dans son plan de conquête totale, cela implique toutefois qu'il y a quelques univers où il réussit. Or en réussissant, sa puissance s'accroit, et il a de plus en plus d'univers sous son contrôle, augmentant ainsi ses chances de conquérir tout le multivers Pokémon, jusqu'à ce qu'il y parvienne.

Maintenant que tous ces détails ont été mentionnés, concluons avec quelque chose dont je n'aurais pas l'occasion de parler sinon.
L'avenir des Ultra-Chimères.
Les Ultra-Chimères ont été conçues pour la 7G, et de manière très similaire à la Méga-Evolution et son histoire, beaucoup de leur background est lié aux Légendaires et aux nouveautés de la 7G.
J'ai demandé l'avis de mes deux compères théoriciens mentionnés au début, ce qui tombe très bien, puisqu'ils ont des avis opposés, et il est temps que je les cite.

Blue pense qu'elles vont être oubliées comme la Méga-Evolution, parce que Pokémon a juste l'habitude de mettre des nouveautés oubliées à la génération d'après, surtout quand elles sont directement liées à l'histoire des Légendaires.

Virgil le chat , au contraire, pense qu'avec le retour de Giovanni, les UCs sont là pour rester.

Même si j'aimerais personnellement qu'elles restent vu tout ce qu'elles apportent à cet univers, je suis plus de l'avis de Blue, même s'il serait étrange d'introduire Giovanni avec une UC sans trop en parler...Ou alors ils feront comme dans USUL et ne la montrerons pas, mais n'y pensons pas. Le problème c'est que la Méga-Evolution, par exemple, est née de l'Arme Suprême et de l'énergie de Xerneas/Yveltal, donc des éléments au coeur de leur génération, et qui en plus était difficile à gérer à long terme. De même, les Ultra-Chimères sont la source des Pokémon Dominants, et les Légendaires sont justement révélés comme étant des UCs, et il s'agit là aussi de quelque chose de difficile à gérer à long terme.

Ceci marque la fin de cet article, je vous remercie d'avoir lu, et à bientôt.

Que pensez-vous de cette théorie, des Ultra-Chimères et de leur futur ?

Petite théorie sur Super Mario Odyssey.

Je remercie d'avance Blue et Glaster (qui ont un pistolet sur ma tempe) qui m'ont aidé à analyser et spéculer sur Super Mario Odyssey, ils se reconnaîtront.

Oh, aussi SPOILER ALERT pour Super Mario Odyssey, puisque je mentionnerais ici ce qui est probablement la liste complète des mondes du jeu.

----------------------------------------------------------------

Super_Mario_Odyssey_-_Box_NA.jpg

Bienvenue à tous pour cet article sur Super Mario Odyssey. Mon but aujourd'hui est surtout de parler de pas mal de choses sur les différents royaumes. Récapitulons les Royaumes annoncés officiellement, j'y rajouterais leur nom anglais, ça aidera pour vous retrouver quand je vous montrerais quelque chose plus tard.

-Pays des Grattes-Ciel (Metro Kingdom)
-Pays des Sables (Sand Kingdom)
-Pays de la Cuisine (Luncheon Kingdom)
-Pays de la Forêt (Wooded Kingdom)
-Pays des Chapeaux (Cap Kingdom)
-Pays des Chutes (Cascade Kingdom)
-Pays des Neiges (Snow Kingdom)
-Pays de la Mer (Seaside Kingdom)

Bien. En plus de cela, sur les boîtes des amiibo, on peut retrouver le nom de deux autres royaumes sur la carte du jeu :

-"Lake Kingdom" (Sans doute "Pays des Lacs" en français)
-Royaume Champignon

Nous avons vu un royaume dans une/des îles tropicales dans une mare empoisonnée, il est ainsi posssible que ce soit dans le "Lake Kingdom", que j'appèlerais à partir de maintenant "Pays des Lacs". Quant au Royaume Champignon, j'en reparlerais plus tard.
Et tout cela nous fait déjà beaucoup de royaumes !
Bien, parlons-en plus en détail. Mais d'abord, pour que tout ait son sens, il faut que je vous mentionne l'incroyable travail d'Apermax. Celui-ci a remarqué la présence d'une ligne en pointillés sur la carte présente sur les amiibo. Il a donc décidé de la tracer, et de la replacer par dessus la carte complète, ce qui donne, ce qu'Apermax voit comme étant l'ordre des Royaumes du jeu, et voici :

1505422546-odyssey-world-map.png

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, est pour le Royaume Champignon, auquel je donne personnellement une autre utilité. D'après ce scénario, on passerait par le Royaume Champignon avant d'aller au Pays des Chapeaux. Or, ceci confirme l'inverse :

1505419203-odyssey-article-image-1.png

Vous voyez en bas à gauche du globe ? C'est le Royaume Champignon. Il n'y a pas de point lumineux dessus, donc on ne peut probablement pas encore s'y rendre. J'interprète donc le trait reliant le Pays de la Cuisine, le Royaume Champignon, et le Pays des Chapeaux, comme étant en réalité indicateur de Mario qui quitte le Royaume au début du jeu en suivant Bowser, pour qu'ensuite les évènements vus auparavant arrivent : Mario arrive sur le bateau de Bowser, celui-ci écrase son chapeau, puis le renverse, et il tombe au Pays des Chapeaux. Le trait entre le Pays de la Cuisine et le Royaume Champignon pourrait indiquer que le niveau final soit à ce dit royaume, toutefois, je l'interprète auutrement, pour la troisième fois, on y revient après. Egalement, l'image au dessus justifie cet ordre. Dans l'ordre des mondes par Apermax, on a le Pays des Chapeaux, puis celui des Chutes, et ensuite celui des Sables. Or, sur l'image juste au dessus, on voit l'Odysée au Pays des Chutes, avec la possibilité de revenir au Pays des Chapeaux, avec la création d'un chemin vers le Pays des Sables. Oui, c'est le même ordre.
Donc, on va définir l'ordre des royaumes ainsi :

-Pays des Chapeaux
-Pays des Chutes
-Pays des Sables
-Pays des Lacs
-Pays de la Forêt
-Pays des Grattes-Ciel
-Pays de la Mer
-Pays des Neiges
-Pays de la Cuisine
-Royaume Champignon ?

Maintenant, mentionnons quelques détails sur ces royaumes, tout en précisant à chaque fois ce que Bowser va y chercher pour son mariage, puisqu'il a été précisé qu'à chaque royaume se trouve un élément supplémentaire pour le mariage de Bowser et Peach.

Premièrement, il y a le Pays des Chapeaux. C'est le lieu de tutoriel où l'on rencontre Cappy, et où la chose récupérée est sans doute Tiara, pour qu'elle soit la tiare de Peach durant le mariage.
Sauf ça...Je sais pas vraiment quoi rajouter de plus. Excepté un détail, sur une image du dernier trailer, on peut voir une structure en partie détruite en forme de chapeau avec une voile par dessus. Je pense donc que ce vaisseau sera restauré avec une "Grand Moon" (lunes obtenues avec un boss) pour qu'il devienne l'Odyssée.

Puis, nous avons le Pays des Chutes, où nous avons vu...peu de choses. Ce que je retiendrais, c'est surtout le boss femme-lapin, qui est problème le chef des Broodals, (lapins engagés par Bowser) ainsi, et puisqu'on ne les a pas vu dans le Pays des Chapeaux, je pense que c'est dans ce royaume que Bowser engage ses planificateurs de mariage. (est-ce que ça se dit vraiment en français ?)

Bon, pour passer à un royaume où je peux dire plus de choses, nous avons le Pays des Sables, où il est confirmé que l'objet que Bowser va y prendre est la bague. Déjà, on sait que 69 lunes s'y trouvent. Sans compter le Pays des Chapeaux, Royaume Champignon ou autres lunes supplémentaires, et si on considère que tous les autres royaumes ont le même nombre de lunes, ça fait au moins 552 lunes.
On sait surtout de ce royaume qu'il a un problème de...glaciation, et qu'un lieu important là-bas est la pyramide inversée, où au sommet, on affronte Harriet, l'un des lapins justement. Là-bas, on retrouve des zones souterraines gelées, et ce qui est très intéressant, c'est que dans l'une d'entre elles, il semble y avoir un boss avec un motif de pyramide sur sa tête, et deux poings, ce qui pourrait prouver qu'il y a deux boss par monde possiblement.

Après ça, il y a le Pays des Lacs. Et ce qui est intéressant, c'est que si je pensais originellement que les îles tropicales constituaient ce royaume...Je ne pense pas, puisque comme l'a montré GameXplain, on trouve des îles sur le globe, entourées d'une mer de poison. Donc le Pays des Lacs est sûrement une zone qui ne nous a pas encore été montré.

Le Pays de la Forêt est assez intéressant. Il s'agit d'un lieu ressemblant à...une forêt, avec beaucoup de parties mécaniques couvertes de mousse...Le lieu est entièrement couvert d'un dôme de verre, ce qui me fait penser que ce lieu pourrait être entièrement artificiel. Apparemment, Bowser vient y chercher les fleurs pour son mariage. On y a également vu dans un trailer, le combat contre un des Broodals, qui crache du poison.

Le Pays des Grattes-Ciel est sans doute celui qu'on a le plus vu. C'est là que se trouve New Donk City dont le maire est Pauline et qui est principalement inspiré par l'univers de Donkey Kong, et surtout du premier jeu Donkey Kong. La quête principale là-bas semble consister à chercher des musiciens, et d'ailleurs, c'est ce que Bowser est venu chercher là-bas pour son mariage. Dans le trailer, on a vu des gens applaudir Mario devant une source d'électricité. Cela se passe probablement après le combat de boss contre Mecha Wiggler, qui absorbait l'énergie de la ville.

Le prochain royaume est le Pays de la Mer, où le boss pourrait être un poulpe géant, puisque les ennemis principaux là-bas sont des petits poulpes, et un énorme poulpe vit au dessus d'une grande structure surmontant une coupe. Il semblerait d'ailleurs qu'il...boit l'eau dedans avec une sorte de paille. Peut-être qu'il faudra justement le battre afin de l'empêcher de boire l'eau de la mer ? C'est étrange dit comme ça, mais je pense que dans un jeu Mario, ça pourrait passer.
Ce royaume est entièrement basé sur l'eau, et son symbole est justement la structure en forme de coupe, sans oublier que Koizumi a précisé que l'eau de ce royaume était très fraîche. Je pense donc que Bowser ira justement y chercher de l'eau. (bah oui, on est dans un jeu Nintendo, ils allaient pas prendre de l'alcool...même si il y en a déjà dans Mario Kart)

Ensite, il y a le Pays des Neiges, qui est celui sur lequel nous savons le moins. Son symbole rappelle la course sur la piste enneigée vue à la fin de la section sur Mario Odyssey. On y trouve aussi des...sortes d'ennemis...sphériques...avec des ailes ? Qu'est-ce-que ?!
Pour le mariage, je pense que c'est ici que Bowser prendra la robe de mariée de Peach. En effet, à chaque fois que le bâteau de Bowser est montré dans un royaume, Peach est dessus, sans cette robe. De plus, sur l'image de Peach portant cette robe, elle tient des fleurs, donc cela veut dire que la robe a été obtenue après le passage dans le Pays de la Forêt.

Enfin, le Pays de la Cuisine. Nous en avons déjà vu un boss, au sommet du Piton, similaire à Wingo de Captain Toad : Treasure Tracker. Il a été confirmé que Bowser s'y rend pour obtenir le plat du repas du mariage.

Bon, je sais que cette analyse est loin d'être détaillée, mais c'est parce que le but de de cet article n'est pas vraiment de récapituler tout ce qu'on sait.
Bon, alors qu'il y a-t-il après le Pays de la Cuisine ? Le Royaume Champignon ? Hmm...Je ne pense pas.
Il faut bien un lieu pour le mariage, et je pense à quelque chose de plus grandiose.

La Lune est présente sur l'écran de sélection des niveaux, et on la voit dans le ciel de chaque monde. "I'll be your 1-UP girl", qui est présenté comme un thème important au jeu, fait également référence à la lune. De plus, Bowser a ici engagé des lapins, et les lapins, sont très associé à la lune dans de nombreuses cultures. Et puis, ce qui sert de carburant à l'Odyssée, sont des lunes justement. (enfin, je parle des Power Moon)
Je pense honnêtement que la Lune risque d'être le théâtre du combat final.
Mais...Qu'en est-il du Royaume Champignon ?
Et bien, je pensais que ce serait un monde secret. En plus de ça, Koizumi a précisé qu'il y aurait une surprise pour ceux qui récupèrent toutes les lunes, et donc, je pense, qu'on aura le droit à notre monde basé sur le Royaume Champignon, avec sans doute des passages horriblement difficiles.
Pour ce qu'on y trouverait...je ne suis pas sûr. Peut-être les alentours du Château de Peach ? Ou bien un ensemble d'anciens niveaux refaits en prenant la 3D en compte ? Peut-être.

Donc, d'après cette théorie, ceci serait l'ordre des mondes du jeu :

-Pays des Chapeaux
-Pays des Chutes
-Pays des Sables
-Pays des Lacs
-Pays de la Forêt
-Pays des Grattes-Ciel
-Pays de la Mer
-Pays des Neiges
-Pays de la Cuisine
-Lune/"Pays de la Lune"
-Royaume Champignon (Monde secret)

Ceci conclut donc cette théorie sur Super Mario Odyssey, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Et vous, que pensez-vous de l'idée que la Lune soit dans le jeu ? Quel rôle imaginez-vous pour le Royaume Champignon ?

EDIT : Autres indices de la présence du Royaume Champignon dans le jeu :

oddstructure2.jpg1506524176-peach-castle.png

Possiblement aussi l'Île Delfino avec des Soleils à collecter à la place des Lunes, même si je pencherais plus sur un easter egg sur la map :

https://twitter.com/SmashBros_Nin/status/911274778941689859

Breath of the Wild et la timeline.

Hello everyone !

BOTW-Share_icon.jpg

Une question qui hante depuis des années les fans de Zelda est celle-ci :
Où se trouve Breath of the Wild dans la timeline Zelda ?
Il y a 3 hypothèses considérées actuellement comme probables, mais je vais ici parler de TOUTES les possibilités et donner les arguments pour et contre, de la moins probable à la plus probable.
Let's-a-go !

Oh, et il y aura du spoil je vous préviens.

-Avant Ocarina of Time-

Je vais aller vite : Aonuma a infirmé que c'était avant Ocarina of Time.
Hypothèse suivante.

-Réunification Totale-

Je précise "totale" et vous comprendrez plus tard. Une théorie veut que les événements de Breath of the Wild aient lieu dans une seule timeline réunifiant les trois actuelles. Et il y a des arguments ! Exemple, le fait qu'on retrouve des lieux en rapport avec toutes les timelines dans ce jeu, ou le fait que les Korogus et Piafs de Wind Waker côtoient des Zoras et des Gorons, et ça irait avec le thème de renaissance.
Cependant, il y a un énorme problème. S'il est facile de diviser une timeline pour en obtenir d'autres...c'est beaucoup plus dur de les réunifier ! Surtout quand on sait qu'à la fin de Wind Waker, Hyrule est détruit. Et comme j'en reparle après, non, il n'est pas possible que l'inondation ait pris fin, le vœu du Roi était qu'Hyrule soit détruit sous les eaux. C'est le vœu à la Triforce, l'une des choses les plus puissantes de cet univers. Vous comprenez ainsi pourquoi j'ai décidé de séparer la théorie de la Réunification en deux, puisque celle-ci est moins probable qu'une autre théorie sur la réunification des timelines, on y arrive.

-Timeline Adulte-

Étrangement, beaucoup croient toujours en cette théorie. Et je vais vous expliquer pourquoi avant de la démonter. En premier lieu, l'apparition des Piafs et Korogus, espèces vues uniquement dans Wind Waker. Néanmoins, cela n'empêche qu'ils pourraient très probablement exister dans les autres timelines, et que les Piafs ici ne ressemblent pas à ceux de WW, et qu'on ne me dise pas que c'est le changement de style puisque les Korogus sont identiques, mais passons. Le plus gros argument envers celui-ci est un texte près d'une gravure de Vah Ruta expliquant qu'en de temps reculés, le sage Ruto aida le héros et la princesse à vaincre le Mal, ce qui n'arrive que dans la Timeline de la Défaite, et la Timeline Adulte, et si beaucoup de lieux partagent avec des personnages des noms écorchés, le nom de Linebeck ne l'est pas. Toutefois...Triforce Heroes (que son aventure soit réelle ou non) prouve techniquement que Linebeck est connu ou existe dans la Timeline de la Défaite. Cela ne marche pas non plus car les noms de Darmani, ou encore de Mikau de Majora's Mask apparaissent également, et ne sont pas écorchés. On ne peut donc, je pense, pas vraiment se fier à ces noms de lieux, je pense juste que cela indique que les personnages en question ont existé dans l'histoire la timeline où se situe ce jeu. Enfin comme dit plus tôt...Dans la Timeline Adulte, Hyrule n'existe plus.

Enfin, nous allons passer aux trois hypothèses les plus probables d'après moi.

-Réunification Partielle-

La théorie de la Réunification Partielle comme je l'appelle (ou "True Child Timeline" de base) est née quand nous avons appris la présence du Miroir du Crépuscule...ou au moins de ce qui s'apparente à un monument en son honneur, dans Breath of the Wild, malgré la présence de beaucoup d'indices pour la Timeline de la Défaite, qui ne semblaient pas contredire des événements de la Timeline de l'Enfance, et nous reviendrons très bientôt sur ces arguments qui sont nombreux. Si vous n'avez pas encore compris, ou ne connaissez pas cette théorie, d'après elle Breath of the Wild se passerait dans une timeline réunissant celles de l'Enfance et de la Défaite. De base, je n'ai rien contre cette théorie, il s'agit d'un compromis parfait entre les deux timelines les plus probables, et qui règle les arguments contre le fait que le jeu se passe dans une timeline et pas dans l'autre. Problème, comme je l'ai dit, c'est dur de réunifier des timelines, car cela voudrait dire que malgré toute l'histoire des deux timelines de leur côté, elles finissent par avoir exactement le même Hyrule avec les mêmes événements ensuite...et encore, c'est beaucoup plus complexe. Egalement, j'ai l'impression que cela compliquerait encore plus la timeline. Ainsi, passons aux deux prochaines théories.


-Timeline de l'Enfance-

Pour être honnête, il y a peu d'arguments envers celle-ci, mais ils sont gros. Déjà, Aonuma avait expliqué que des éléments de Breath of the Wild (bien que ça pourrait être par exemple les créatures divines) rappelleraient ou redonneraient envie de jouer à Twilight Princess. Aussi, comme dit auparavant, l'existence du Miroir du Crépuscule. Ou encore, il y a le fait que le boss final aie le surnom de "Créature Maléfique", comme Ganon dans Twilight Princess. Toutefois, l'ultime théorie a beaucoup plus d'arguments pour, le miroir/monument a apparemment été détruit par un séisme, alors que c'est Midona qui le détruit dans TP, et si on en revient à la peinture murale mentionnée auparavant...Ruto n'a jamais aidé Zelda et Link dans OOT puisque dans cette timeline, Link et Zelda ont prévenu le Roi avant, et Ruto ne les a donc jamais aidé. Mais alors...La seule timeline où Ruto a aidé le héros...et où Hyrule n'est pas détruit est...

-Timeline de la Défaite-

Il n'y a à ce jour aucun argument contre cette théorie, et il n'y a que celle-là qui fonctionne parfaitement et je vais le prouver : Déjà, il reste plus que celle-là. Mais ce n'est pas tout, je pourrais m'arrêter là, cependant il y a d'autres arguments. Commençons par le plus simple : le lieu où se trouve l'Epée de Légende, dans la forêt près de trois fleurs blanches et bleues comme dans A Link to the Past. Et A Link to the Past ainsi que A Link Between Worlds sont les seuls jeux où elle se trouve là. La Tunique des Landes également est TRES similaire à la Tunique du Héros de Zelda I. Aussi, ce Link a une particularité propre à tous ceux de la Timeline de la Défaite; les rouflaquettes/tresses/je-sais-plus-quoi qui descendent vers le bas. Et puis, ça serait logique que ce soit dans la timeline qui admet que Link peut perdre. Oh, et on a aussi le fait que le miroir/monument aurait encore une fois été détruit par un séisme et ne semble pas être au même endroit que dans Twilight Princess. Cela aurait tellement de sens que le jeu soit après The Legend of Zelda II : The Adventure of Link, cela irait avec le thème de retour aux sources, le plaçant là où aurait été un Zelda III. Cela va également avec le thème de renaissance du jeu, surtout avec le fait qu'il est insinué que Ganon est complètement détruit à la fin du jeu, ce qui permettrait la fin de cette timeline que les joueurs méprisent car ayant peu de sens en tant que timeline. Terminons avec les arguments plus faibles en présentant les Fokka :

latest?cb=20090726184754

Ces ennemis de Zelda II ressemblent beaucoup plus aux Piafs de ce jeu que ceux de Wind Waker. J'imagine que leurs bras se seraient ensuite adaptés pour devenir des ailes; après tout on a déjà vu les Zoras évoluer énormément au fil de la série, et qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver parce qu'ils étaient des ennemis quand les Zoras justement le furent, et même une partie des Sheikahs (le clan Yiga). Maintenant, mes trois arguments principaux. Il y a d'abord, le fait que Zelda semble avoir toutes les marques de la Triforce. Il est possible (merci à Captain Hype pour m'avoir apporté cette idée) qu'avant Breath of the Wild, Zelda remet la Triforce (qui est réunie dans Zelda II) dans la Terre d'Or (ou la détruit mais ça semble un peu moins probable) cependant les marques restent, et elles et leur pouvoir sont transmises à ses descendantes. Aussi, d'après Aonuma, le texte d'Impa qui dit notamemnt qu'Hyrule a fait maintes et maintes fois face à Ganon, est une indication majeure à prendre en compte pour trouver l'emplacement dans la timeline, et la Timeline de la Défaite est de loin celle où Ganon est le plus vu. Et enfin, le dernier argument, qui est apporté par les Lynel. Ces ennemis sont déjà apparus dans la série, dans A Link to the Past, jeu de la Timeline de la Défaite, Oracle of Ages/Seasons, jeux de la Timeline de la Défaite, A Link Between Worlds, jeu de la Timeline de la Défaite et...Breath of the Wild...comme c'est étrange. Et ce n'est pas tout, il y a une évolution chronologique, l'ordre des jeux va ainsi dans la timeline : A Link to the Past, les Oracles, Link's Awakening, A Link Between Worlds, Triforce Heroes, Zelda I, puis II. Dans ALTTP, il n'y a que trois Lynels dans le jeu et peuvent seulement tirer des boules de feu et lancer des rayons. Dans les Oracles, ils donnent des coups et chargent Link, et surtout, ils existent en deux versions. Puis, dans ALBW, ils existent toujours en deux versions et crachent de nouveau du feu, prenant toujours leurs distances et devenant plus résistants, et maintenant, ils sont beaucoup plus présents. Dans Zelda I, ils tirent des projectiles et existent encore en deux versions, la bleue étant plus résistante que la rouge. Et justement, dans Breath of the Wild, les Lynels se sont répandus, et existent en quatre versions, avec notamment la bleue qui reste plus forte que la rouge. Ils crachent du feu et tirent de loin, ce qui rappelle Zelda I.

Tous ces arguments me poussent donc à penser que le jeu est dans la Timeline de la Défaite.

Et vous, que pensez-vous du placement de Breath of the Wild dans la timeline ?

EDIT : J'ai changé la partie sur Hyrule Encyclopedia puisque le livre dit en fait que c'est leur interprétation. Toutefois, ça ne change rien à l'évolution des Lynels, puisque c'est Link's Awakening (où on ne les voit pas) qui change de place.

EDIT 2 : Merci à Yumekua sur jeuxvideo.com pour en avoir parlé, et j'ai vérifié s'il disait vrai et il a raison, vous comprendrez ainsi pourquoi j'ai enlevé les traces du texte de Zelda de cet article :

"Je voudrait rajouter un truc sur le passage du rite, beaucoup de gens s'arrête à cette partie des paroles du rite et en dégage des conclusions hâtives :

"A travers les contrées célestes, par-delà les limbes du temps et les ténèbres du crépuscule..."

Cependant le rite continu même si les paroles ne sont plus sous-titré (Due à la conversation entre le goron et le piaf) : Si on tend bien l'oreille nous pouvons entendre "à travers les mers" qui fait référence à WW (et donc la timeline de l'adulte) puis plus loin "Age d'or" qui fait référence à l'age d'or d'hyrule dans la timeline du déclin. De ce fait nous ne pouvons pas nous baser sur les paroles du rite pour définir le placement de BOTW dans la Chronologie .
Je rajoute aussi que ce rite existe bien avant OOT car ces paroles viennent de la déesse hylia elle même....et comme par hasard cette dernière est la déesse du temps, elle à bien pu prédire les grandes périodes de l'histoire d'hyrule quelle que soit sa timeline bien avant sa réincarnation en la princesse zelda."

UNDERTALE et l'archétype de l'antagoniste.

UNDERTALE et l'archétype de l'antagoniste.

SPOILER WARNING POUR LES TROIS FINS D'UNDERTALE.

latest?cb=20160710070144

Bon...Je n'étais pas sûr de faire cet article pour être honnête. Surtout après plus d'un an après la sortie du jeu. Mais bon, on va dire que c'est parce que le patch FR a dû attirer pas mal de gens, non ? Mais voilà, c'était un sujet que je voulais traiter.
Je sais, j'ai déjà fait un article sur le jeu, mais ce n'est pas suffisant.
Surtout qu'après ma théorie sur Gaster, je me suis vraiment demandé si on pouvait vraiment d'après cette théorie le considérer comme un méchant ?

Vous voyez, Undertale traite la figure de l'antagoniste de manière assez intéressante. Pour le jeu, c'est à nous qu'appartient le choix d'être bon ou mauvais, et il est acceptable que de personnes aux bonnes intentions commettent de mauvaises actions, et que de la même manière...un personnage vu comme un antagoniste, puisse avoir un bon fond, ou faire de bonnes actions, car tout n'est que question de point de vue, et nous sommes tous prisonniers de notre propre subjectivité. Paradoxalement, le jeu montre que du côté obscur, il existe ce que j’appellerais "un point de non retour". Quelque chose, qui pour nous, semblerait irréel, l'idée qu'on puisse aller si loin dans la cruauté, que l'on ait plus la capacité de ne plus être violent.
Mais qui est l'antagoniste du jeu si rien n'est noir ou blanc ?

Cette question est complexe, alors repartons du début.
Le premier personnage que vous rencontrez après être tombé, est Flowey. Et Flowey...essaye de vous tuer ? Naturellement, le joueur va penser que ce personnage est mauvais, sans vraiment le voir comme le méchant de l'histoire, et cela apprendra au joueur à se méfier des apparences, et même de Toriel. Toutefois, Toriel n'est pas purement mauvaise, elle est simplement surprotectrice, et c'est ce qui ma m'amener à expliquer qu'au final, tous les monstres principaux ont un vice dont vous les sauverez en pacifiste : Toriel comme je viens de l'énoncer, veux à tout prix protéger les humains, Sans est déprimé et sûrement prêt à vous tuer, Papyrus...est juste trop innocent, mais sinon ça va, Undyne est violente et discrimine les humains sans les connaître, Alphys cache la vérité à ses proches et...Asgore...ASGORE...
Asgore semblerait être notre méchant de l'histoire, présenté depuis le début par Toriel avec son nom en rouge. Celle-ci nous le présente de manière péjorative. Toutefois, ensuite, Papyrus, Gerson et dans une moindre mesure, le Monster Kid semblent l'adorer. Mais encore une fois, plus tard Undyne dit qu'elle fait preuve de pitié en essayant de vous tuer car personne n'aurait pu battre Asgore. On ne sait donc pas quoi en penser, et un mystère est créé autour du Roi des monstres. Or, c'est un roi que vous devrez clairement rencontrer et qui a besoin de votre âme. Et au final, si le doute est créé autour de ce personnage...c'est parce que lui-même, a un esprit tourmenté. Bien qu'étant responsable de la mort de six humains (que ce soit directement ou indirectement), Asgore ne veut clairement pas vous tuer, et une idée populaire est même qu'il veut mourir dans son combat final, même si personnellement je pense simplement qu'il se fiche du résultat. Il serait donc un antagoniste tourmenté ? Plus que ça, car Asgore eût un fils, ainsi qu'un fils adoptif, humain, recueilli par la famille Dreemurr (famille d'Asgore). Et un jour, l'enfant humain en question, que nous appellerons "Chara" puisqu'il s'agit de son "vrai nom", qui imagina un plan pour libérer les monstres : se tuer pour qu'Asriel absorbe son âme, franchisse la barrière et y tue six humains pour absorber leurs âmes et briser la barrière empêchant les monstres d'aller à la surface. (La barrière ne peut être brisée que par 7 âmes humaines, mais peut être franchie par la fusion d'une âme humaine et d'une âme de monstre)
L'ennui, c'est qu'en réalisant ce plan, en voyant que leur fusion prenait une forme monstrueuse et qu'elle portait le corps de Chara, les humains pensèrent que le monstre avait tué l'enfant et l'attaquèrent. Au lieu de les attaquer toutefois, il revint vers le royaume des monstres, assailli par les humains, et il mourut alors dans le jardin du roi.

Donc en effet, il s'agit d'un personnage violent, et à cause de qui plusieurs humains sont morts, mais est-il foncièrement mauvais ? Non. D'autant plus qu'il finit par vous pardonner, ou préfère même vous donner son âme pour que vous passiez et parce qu'il considère que son peuple a trop souffert par sa faute. (à part en Génocide)
Toutefois...Dans toutes les fins, après le combat contre Asgore, Flowey apparaît, et en Neutre révèle qu'il est le vrai méchant de l'histoire...mais l'est-il vraiment ? Si vous terminez la Fin Neutre, Flowey vous invitera après sa cuisante défaire, à obtenir la vraie fin pacifiste en donnant quelques indices. Dans cette fameuse fin, vous apprenez en réalité quelque chose qui changera radicalement votre perception de Flowey, son identité : Flowey est Asriel Dreemurr ressuscité sous la forme d'une fleur près de laquelle il est morte à cause d'une des horribles expériences d'Alphys, une fleur n'ayant pas d'âme et qui ne pouvait donc pas éprouver d'émotions. Celui-ci sait que le jeu en est un, tout en croyant que son ami/frère adoptif a aussi été ramené à la vie et qu'il est le personnage que vous incarnez, et veut donc aller jusqu'à RESET le monde avec ses nouveaux pouvoirs pour qu'il/vous restiez éternellement pour jouer avec lui, bien que ça ne servirait à rien puisque RESET le monde du jeu...le ramènerai jusqu'au point où Frisk est tombé...Qui est Frisk ? Le personnage que vous incarnez, d'après le dialogue dit après que vous ayez sauvé Asriel, et le nom que vous avez donné au nom du jeu est celui de Chara. Donc pour résumer, ce qui est arrivé à Flowey/Asriel n'est pas de sa faute, puisque c'est dû au fait qu'il ne pouvait pas ressentir d'émotions.

La réponse est dans la Route Génocide, où à la fin, vous rencontrez Chara, vu par beaucoup comme étant l'antagoniste du jeu, car "c'est un psycho", "il demande où sont les couteaux", "il efface le monde", "son dialogue final le montre clairement"...Mais je suis en désaccord. Toutefois, je vous en prie, voyons le fameux dialogue final si c'est ce que vous voulez, car il est tellement intéressant que je pourrais l'analyser entièrement, et vous savez quoi, c'est exactement ce que je vais faire, et avec le texte le dialogue du patch FR !

"Salutations. Je suis Chara. Je te remercie. Ton pouvoir m'a fait revenir d'entre les morts. Mon "âme humaine". Ma "détermination". Ce n'étaient pas les miennes, mais les TIENNES. Au début, je n'ai pas compris ce qui se passait. Ainsi donc, notre plan avait échoué ? Pourquoi ai-je pu revenir à la vie ? ... Toi. Avec ton aide. J'ai pu comprendre le sens de ma réincarnation. La puissance. Ensemble, nous avons éradiqué l'ennemi et sommes devenus fots. PV. ATQ. DEF. PO. EXP. LV. Chaque fois qu'un nombre augmente, cette sensation...C'est moi. "Chara". Désormais...Désormais, nous avons atteint l'absolu. Il n'y a plus rien pour nous ici. Effaçons ce monde inutile et passons au suivant."


"Salutations." Cela rappelle la manière de parler de Toriel.
"Ton pouvoir m'a fait revenir d'entre les morts." Chara est revenu à la vie, et semble vivre en l'âme de Frisk à travers sa détermination.
"Mon "âme humaine". Ma "détermination." Ce n'étaient pas les miennes, mais les TIENNES." La détermination de Chara est celle du joueur, et l'âme de Frisk, en laquelle vit Chara, est contrôlée par le joueur.
"Ainsi donc, notre plan avait échoué ?" Le plan d'Asriel et de Chara.
"J'ai pu comprendre le sens de ma réincarnation." En faisant gagner du LOVE à Chara, vous lui faites comprendre que son but est d'acquérir du pouvoir. On va y revenir plus tard.
"Désormais, nous avons atteint l'absolu." Cela rejoint le moment où il parle des statistiques. L'absolu représentent à la fois le néant, et le stade final qui puisse être atteint, d'où les liens forts entre Chara et le chiffre 9 (et les nombres composés uniquement de 9) : le Vrai Couteau et le Médaillon ont une attaque et une défense de 99, l'EXP max est 9999, le nombre de dégâts sur Sans et Asgore est composé de 9, sans oublier le moment où il détruit le monde. Vous avez poussé Chara au stade maximal.

Et ensuite il propose de détruire le monde car il est vide. Le fait est que...Chara est le Narrateur. Et qu'il aide le joueur dans les autres routes, où tout se passe bien malgré la présence de Chara. D'autant plus que tout ça s'explique par le fait que Chara, et non Frisk, lors de la Route Génocide, gagne du LOVE, or plus on gagne de LOVE, plus on se distance de soi-même. Or ce n'est pas lui qui choisit de gagner du LOVE...Mais on y revient très vite.

Du coup, qui est l'antagoniste ? Pour ça, regardons le dialogue qui apparaît quand vous refaites une Route Génocide. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas l'analyser.

"Salutations. Je suis Chara. "Chara". Le démon qui répond à l'appel de son nom. Peu importe quand. Peu importe où. Encore et toujours, j’apparaîtrai. Et avec ton aide. Nous éradiquerons l'ennemi et deviendrons forts. PV. ATQ. DEF. PO. EXP. LV. Chaque fois qu'un nombre augmente, cette sensation...C'est moi. "Chara". Mais. Toi et moi sommes différents, n'est-ce-pas ? Cette ÂME abrite un sentiment des plus étranges. Il y a une raison pour que tu continues de recréer ce monde. Quelque chose qui te pousse à le détruire. Toi. Cette sentimalité perverse t'accable. Hmm. Je ne peux plus comprendre ces sentiments. Malgré cela. Je me vois dans l'obligation de te donner un conseil. Si tu choisis de recréer ce monde une fois de plus. Une autre voie serait plus appropriée. A présent, partenaire. Laissons ce monde sombrer dans les abysses."

Autre indication que Chara que n'est pas mauvais. Mais aussi...Il parle de "Toi", quelqu'un rempli d'une "sentimentalité perverse".
Un force désignnée par Sans sous le nom de l'Anomalie, le Joueur. Celui qui force Chara à gagner du LOVE. Celui qui a tout moment peut RESET une timeline où la paix a enfin été obtenue, pour ensuite chercher à la détruire.
Le véritable antagoniste du jeu n'est nul autre que le Joueur, l'Anomalie dans le continuum espace-temps.
D'ailleurs, il semblerait que les humains en général soient mauvais, ou violents dans ce jeu : les armes qu'on récupère appartenaient à des humains, ils sont responsables d'avoir emprisonné les monstres sous terre, sans oublier que si la société a pu créer quelqu'un comme Chara, si dégoûté du monde qu'il aurait essayé de se suicider ou se cacher là où aucun humain ne se trouve, qu'est-ce que ça veut dire sur notre société actuelle ? Sans oublier que si vous retournez dans la première salle du jeu avant de voir les Crédits de la Fin Pacifiste, Asriel vous donnera quelques détails, et demandera notamment de faire attentions à la surface, où il y aurait "beaucoup de Floweys", ce qui est un choix de mots "très intéressant". Undertale renforce l'idée qu'un monde violent, amènera à des gens violents, et que si comme Frisk en Pacifiste quelqu'un peut venir s'opposer au système, le plus un monde violence restera et produira des gens violents, le moins il y aura de chances que quelqu'un puisse venir se faire entendre,...

421967Toutprennefin.png

--------------------------------------

Pour ceux qui voulaient plus d'explications sur l'idée que Chara ne soit pas mauvais:

https://www.youtube.com/watch?v=zl7_6dH03-Q&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=MYHXpdNqdGs&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=7uY1Eyk8frk&t=922s

(Je vous conseille de le voir du début :hap: )

---------------------------------------

BONUS

Si on se base sur ma théorie précédente sur W. D. Gaster, serait-il possiblement un personnage mauvais voire un antagoniste de l'histoire ?
Ses stats sont remplies de 6, et si "Beware of the man who speaks in hands/who comes from the other world" est pour prévenir de Gaster...Il pourrait être vu comme mauvais. Selon ma théorie, en gros, Gaster était mort piégé dans une machine aux capacités de SAVE et LOAD, à la sauvegarde effacée/corrompue, à cause directement/indirectement d'une expérience sur une timeline génocide. Si c'est vrai, alors il est clairement mauvais !
Le cas de Gaster est assez spécial. Que ce soit vrai, ou que la vérité sur Gaster soit toute autre, il semblerait que Gaster représenterait une curiosité tellement grande qu'elle le mena à sa perte, de manière similaire justement au joueur en Route Génocide.
Quelque chose que je n'ai pas su amener dans ma théorie sur Gaster, c'est que je pense que son accident dans la machine a agit sur le continuum espace-temps, conférant le contrôle de la sauvegarde au Joueur, et ainsi "l'Anomalie" serait en réalité l'accident de Gaster/ses conséquences, ce qui amènerait à quelque chose qui devrait être dans Undertale au vu du fait qu'il parle beaucoup de timelines et de physique quantique : un paradoxe temporel. Car cela voudrait dire que Sans et Gaster ont repéré une anomalie dans le continuum, et que Gaster finit par mourir suite aux expériences sur l'anomalie...Qu'il aurait au final lui-même créé en mourant.
Ainsi, le jeu, resterait un jeu à cause de l'accident de Gaster, et ça serait aussi pour ça que Gaster ne pourrait être sauvé, parce que le sauver reviendrait à détruire toutes les copies d'Undertale dans le monde, et à "séparer l'univers d'Undertale du jeu". En quelque sorte donc l'inexistence de Gaster permet au Joueur donc de "jouer dans le monde d'Undertale" en quelque sorte.

Mon avis sur la présentation de la Nintendo Switch.

What a wonderful time for Nintendo fans !

CI_NintendoSwitch_Console_image912w.png

Bonjour à tous. Plus d'un jour s'est écoulé depuis la présentation de la Nintendo Switch, et bien que je n'ai vu que peu d'avis, ils sont plutôt controversés.
Alors, qu'en penses-je ?

Ce que je pense c'est que...J'ai eu tout ce que je voulais. Et donc, oui, j'ai aimé cette présentation, et il est temps de l'analyser.

Tatsumi Kimishima est venu sur scène. Il n'a pas le charisme d'Iwata selon moi, mais il n'a eu que des petites portions dans lesquels il a annoncé l'une des meilleurs infos sur la Switch et l'une des pires. D'abord, disons adieu au zonage, et c'est une excellente nouvelle. Mais disons aussi adieu au online gratuit (bien qu'il me semble que c'est le online le moins cher) puisque le online va devenir payant. Cependant, il y aura une "période d'essai" où il restera gratuit, et cela pourrait mener à plus de jeux en ligne, et un online de meilleure qualité.
Le prix...Je ne sais pas vraiment quoi en dire. Disons que c'est cher, mais que c'était un peu inévitable au vu de toutes les fonctions de la console.
La console pourra aussi être connectée à une application, pour gérer le contrôle parental (présenté par une publicité adorable avec Bowser) et des fonctionnalités en ligne, rappelant le graphique que Satoru Iwata avait montré où l'on nous présentait un écosystème Nintendo interconnecté.
Mais Kimishima n'est pas resté pour longtemps, et a laissé sa place à la véritable star du show, Yoshiaki Koizumi, qui est également une preuve que Mario est de nouveau développé en accord avec le hardware de la console. Il nous révèle que la Nintendo Switch contient tout l'ADN de Nintendo, et en effet, c'est visible. Mais je dirais aussi que la présence de cet ADN Nintendo (Acide DésoxyriboNintendo ?) se ressent dans la présentation : on a des jeux colorés qui utilisent les fonctions de la console et innovent, on y voit beaucoup de développeurs venant présenter directement leurs jeux, dont certains développeurs connus de chez Nintendo, et on a l'utilisation de blagues au fil de la présentation. Oh, et Koizumi qui invoque l'entièreté du cosmos avec un Joy-Con.
On devrait pouvoir y jouer à 8 ensemble d'ailleurs, ce qui me fait vraiment penser que Smash va être porté sur Switch.

arms-930x1044.jpg

Koizumi nous présente ensuite deux jeux utilisant les fonctionnalités de la Switch, parce que Nintendo s'est dit "Et si on pouvait sentir le nombre de glaçons dans un verre en tenant une manette ?".
1-2-Switch est le Wii Sports/Nintendo Land de cette console, et il est assez...unique ? J'ai l'impression que c'est WarioWare sans les persos Wario, dans un style réaliste, et où il n'y aurait pas besoin de regarder un écran, ou du moins que très peu. Ils l'ont présenté plus comme de l'interaction sociale que comme un jeu, et je ne sais pas si ça va marcher, mais je pense que c'était la bonne approche.
Un autre jeu, ARMS a été montré. Et je l'adore. Il y a moins d'attaques que dans d'autres jeux de combats, mais il y a pas mal de variété possible puisqu'en plus de cela, les différents personnages peuvent prendre des ARMeS (pas cette blague) différentes, et peuvent faire des combinaisons avec, changeant même l'attaque spéciale. J'aimerais juste qu'ils rajoutent un mode solo et ça serait parfait.

Splatoon-2-Switch.jpg?resize=996%2C557

Splatoon 2 nous a été montré par le chercheur du Squid Research Lab, et c'était une brillante idée. Ce qui l'était moins, c'est son double dab pour former un 2, alors qu'ils ne l'ont pas appelé SplaTWOon. Pourquoi n'en ont-ils pas profité ? Et si tout le monde est en train d'analyser les trailers de Zelda et Mario (j'y arrive bientôt), je demande une analyse de ce trailer : on y voit de nouvelles armes spéciales, et le nouveau...Barbouilleur double, mais aussi de nouvelles espèces sur "Inkopolis Square", dont un oursin ressemblant à Kipik, Omar semble s'être reconverti en vendeur de...nourriture, Oly regarde au loin sur une falaise, il y a un pigeon, et le retour des Octariens, dont un qui pilote les restes d'un boss du premier Splatoon. Et il aurait un bon mode local ? Day one ! Et en parlant de day one...

super-mario-odyssey.jpg?w=736

Super Mario Odyssey. Que vous aimez ou non la présentation, vous devez avouer que ce moment était excellent (je vais pas vous y forcer non plus :hap: ). C'était pour moi le pic de hype, ce qui a aussi été le problème de cette présentation. Il y a...New Donk City avec des routes aux noms de Kong, et une qui est la Route K. Rool, des graphismes magnifiques, une grande variété dans les niveaux notamment dans la zone s'appelant sûrement Kogsworld au vu d'une affiche, il y a la zone "nourriture" où les Frère Marto sont basés sur des chefs cuisiniers et où l'on peut de nouveau jeter des navets, il y a un lion/Sphinx que l'on peut chevaucher, un temple en forme de pyramide, Bowser avec une classe incroyable qui veut se marier avec Peach, TANT DE CHOSES A DIRE.
Parmi les boss, on retrouve un centipède mécanique, un oiseau ressemblant à Wingo, des lapins qui auraient tout à fait leur place dans le Rabbids Kingdom Battle leaké, et ce jeu a l'air d'être gigantesque, avec potentiellement une histoire plus ou moins développée.
C'est pour moi le retour du Grand Mario (bien que j'ai adoré 3D World), et c'est normal puisqu'ils ont réussi à retourner aux origines de Mario tout en évoluant, s'étant inspirés de Mario 64 et Super Mario Sunshine.
Quelque chose m'interpelle toutefois. Dans 3D Land et 3D World, la queue de Tanuki et la queue de chat apparaissaient sur le logo des jeux, car il s'agissait du power-up principal. Ici, la casquette avec des yeux s'y trouve, probablement au vu de la nouvelle attaque de Mario. Toutefois...Et si ça allait plus loin. Nous n'avons pas vu de power-ups. Mais nous avons vu Mario rentrer dans un magasin, Crazy Caps, qui apparaît dans tous les mondes du jeu étonnament. Aussi, avez-vous remarqué que beaucoup de personnages/ennemis y ont un couvre-chef, ou pour ceux qui en avaient déjà, un couvre-chef différent : Peach a une tiare, Bowser a son fameux chapeau blanc, les lapins ont des chapeux, les Frère Marto ont, dans l'un des mondes, une toque de chef, les PNJ du monde mexicain/désertique ont un sombrero etc...Et dans le cas du Frère Marto, quand il porte sa toque, il ne lance pas des martaux mais des poeles à frire. Et si dans ce jeu, les power-ups étaient remplacés par des chapeaux différents ? Imaginez acheter le chapeau de Mario de Feu et au lieu de pouvoir utiliser le chapeau comme plateforme, pouvoir lancer des boules de feu ? Je voulais simplement partager ces idées.

Screen-Shot-2017-01-12-at-10.04.51-PM-80

Et puis...Après la montée du pic de hype...la descente. Outre Xenoblade Chronicles 2, qui je n'en doute pas, sera un jeu excellent bien que ça ne m'intéresse pas, outre pourquoi pas si ça vous a hypé, Fire Emblem Warriors. Juste après, on a la preuve que, devinez quoi, oui il en faut des tiers, sauf que les tiers ne génèrent pas de hype ici. SMT...n'est pas ma tasse de thé, Project Octopath Traveler...Pourquoi pas, mais après ? Toshihiro Nagoshi qui vient sans rien présenter, j'aurais voulu qu'il annonce le rachat de SEGA à la place, l'annonce officielle de Skyrim, mais on s'en doutait, et juste après quelques minutes de gêne total. Le retour de Travis Touchdown est pour moi une bonne nouvelle, mais qu'a fait son traducteur, sérieusement ? Et, bien sûr, le vice-président d'Electronic Arts, qui essaye de nous prouver qu'il a toujours aimé Nintendo malgré le fait qu'il n'ait publié de jeux dessus depuis 2012.
Petit récapitulatif en vidéo avant le retour de Kimishima qui nous montre beaucoup de jeux qui n'ont pas été mentionnés, il est ainsi temps pour moi de vous mentionner 3 d'entre eux :
Snipperclips, du peu que j'en ai vu, a l'air marrant, il faudrait voir si ils arrivent à vraiment trouver de bonnes idées, Mario Kart 8 Deluxe, j'avais prédit que les Inklings finiraient par être dans MK, et ils y sont, et même si d'habitude c'est pas mon genre, je le prendrais peut-être. Mais surtout, ma plus grande surprise, c'est que si le point noir que beaucoup citent est l'absence de jeux au lancement, parmi les jeux de lancement on a quand même...SUPER BOMBERMAN R ! Pour ceux qui ont la mémoire courte, cela fait 8 ans que Bomberman n'est pas réapparu sur console Nintendo. Et ce jeu a vraiment l'air bon, il y a du multijoueur et une campagne solo avec des boss.

Et enfin, un dernier gag, qui nous mène à un bon trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir été hypé plus longtemps que le temps où je me suis ennuyé, il y avait de la surprise, il y avait Mario, Zelda, Splatoon et des jeux qui profitent totalement du concept de la console.
Toutefois je comprends que des gens qui n'aiment pas ces genres de jeux n'aient pas aimé la présentation.
Profitez-en donc pour donner votre avis, dans les commentaires !

Qu'avez-vous pensé de la présentation de la Nintendo Switch et que pensez-vous de la console ?

Pokémon et la Nintendo Switch.

Hazuki-san a écrit :

"enzoul : Je trouve que c'est intéressant à exploiter l'idée même. Des jeux historiquement liés au mode portable ( épisodes canoniques ), trouveraient-ils leurs heures de grâces ou de renouveau en profitant du côté salon d'une hybride, ou resteraient-ils toujours plus intéressants et confortable à jouer en portable, qu'en salon ? C'est bon, tu peux faire un article dessus. :hap:"

t51df1i5cpsx.jpg

Bon. On m'a convaincu :hap:
Il y a quelques mois, le YouTubeur Lockstin a commencé une série de théories assez controversées. Beaucoup les ont aimé, et tout autant de gens les ont critiqué. Et dès le premier épisode, j'ai traduit cette série de théories, et j'ai hésité plusieurs fos à en parler.
TOUTEFOIS, non, aujourd'hui je ne vais pas non plus en parler.
Parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas là pour ça. Non, je vais essayer d'apporter des idées concernant la finalité de ces théories, le point même qu'elle essayent de prouver, ladies and gentlemen, voici l'idée du reboot de Pokémon !

Premièrement, pour ceux qui sont intéressés par les théories de base, voici le lien de la playlist où elles sont, et du topic où je les ai traduite :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLp67IGu5BvKWJ9KTd-xlnH24FUmUSgTVL

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-47496080-1-0-1-0-tout-est-lie.htm

Voici. Bon, en dehors du gros background alchimique qui mène à tout ça, quelles grosses raisons nous mènent à penser qu'il y aura un reboot ?
Et bien il y a les ventes en déclin, le succès de Pokémon GO et l'engouement autour de la 1G, et enfin, et pour moi le plus important, la Nintendo Switch, ce qui a amené au commentaire d'Hazuki-san que j'ai cité au début. En quoi la Nintendo Switch est-elle importante dans tout ça ?
Le fait est que les jeux Pokémon principaux ont toujours été sur console portable, et que la raison pour laquelle ils n'ont jamais été sur console de salon est parce qu'ils sont conçus pour console portable. Problème, la Nintendo Switch, étant une console hybride, est vouée à accueillir Pokémon (ce qui a été confirmé par Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company") alors qu'il s'agit aussi d'une console de salon. "Mais Enzoul, ça n'implique pas que les jeux seront faits de manière différente puisqu'on peut toujours choisir d'y jouer comme sur console portable, sinon Breath of the Wild aurait du être fait comme un jeu sur console portable !" Excepté que...Breath of the Wild marche très bien comme jeu pour console portable, avec l'idée de monde ouvert que l'on pourrait explorer même en dehors de chez soi, ou encore trouver des ressources pendant que l'on voyage :hap:

Maintenant, qu'est-ce qui pourrait être fait avec un reboot ?

Déjà, les bases répétées dans le trailer des 20 ans de Pokémon, capturer, combattre, évoluer, échanger...resteraient. Je ne sais pas si elles resteraient intactes, mais elles resteraient :hap:
Peut-être qu'on aurait un open world, vu comment Zelda et peut-être Mario le sont sur Switch. Le reboot se passerait sûrement à Kanto, avec les 151 Pokémon, eet peut-être de nouvelles formes de nouveaux Pokémon s'étant adaptés à Kanto. Sinon, je pense que le système de rencontres aléatoires serait peut-être révolu.
Pokémon resterait un RPG. Beaucoup plus beau, mais ça resterait un RPG, ne faites pas comme avec FF, si pour Final Fantasy ça passe parce que c'était un RPG pour des raisons techniques, pour Pokémon, ce n'est pas le cas. Les Arènes ne reviendraient peut-être pas, je ne sais pas. Si elles étaient enlevées toutefois, je vois bien des Epreuves (mais moins..."hawaïennes", il faudrait que ça aille avec Kanto) mais, qui contrairement à dans Soleil et Lune, se termineraient par un combat contre son Capitaine. Ainsi, imaginons, on aurait l'Epreuve du Major Bob consistant à aller...remettre le courant à différents endroits d'un bâtiment :noel:, une fois cela fait, on combattrais un Raichu Dominant, et ensuite le Major Bob lui-même. Par contre, il n'y aurait pas de Doyen, bien que je ne serais pas contre un Conseil 4 de personnages croisés durant le jeu. Le jeu serait plus dur OU il y aurait trois modes de difficulté, juste ne faites pas en sorte qu'on ait à les débloquer, à part imaginons, un quatrième très difficile obtenu en battant la Ligue du mode difficile, avec pourquoi pas un boss lui étant exclusif ?

Aussi, je veux le retour des superboss. En 2G c'était Red, en 3G, Pierre Rochard, en 5G, Cynthia (et encore, je dirais que la 5G en avait plusieurs) et dans ROSA on avait Timmy, mais bonne chance pour réussir la Maison de Combat dans tous ses modes, et enfin en 7G, les spéculations veulent que ce soit Sacha, peut-être en réussissant "totalement" l'Arbre de Combat. Pourquoi pas une référence à la 2G, où on grimperait le Mont Argenté, et une fois au sommet, l'écran deviendrait noir avant que l'on voit Gold arriver pour nous combattre ?

Les Méga-Évolutions reviendraient sûrement, et peut-être les Capacités Z, pour celles-ci, j'en suis moins sûr, et j'en profite pour le mentionner ici, mais ce serait bien que les Pokémon puissent évoluer en plein combat. En ce qui concerne les Légendaires et les Fabuleux, il faudrait qu'ils soient beaucoup plus difficiles à obtenir, pourquoi pas avec plusieurs barres de vies, et des Pokémon qu'ils appellent comme le font les Dominants ?...Si on considère toujours que ça se déroule à Kanto, j'imagine bien qu'Artikodin, Sulfura et Electhor aurait le même traitement que dans X/Y : on les traque plusieurs fois avant qu'ils reviennent dans un endroit précis, qui serait dans notre cas, les lieux où ils étaient à la base. Mewtwo devrait être à un haut niveau, et aurait au contraire pour gimmick qu'il n'invoque aucun Pokémon puisqu'il est vu comme un loup solitaire. Enfin, j'aimerais que Mew soit disponible de base. Peut-être à un endroit aléatoire qui change chaque jour, aussi horrible que ça ne sonne, ça garderait l'idée qu'il soit très rare....ou alors vous le mettez après la Ligue, au fameux endroit où il y a le camion, et où le camion ne serait plus, ce serait un excellent clin d'oeil. Et même s'il n'y a pas de Pokémon d'autres régions, je veux juste qu'il y en ait deux de Johto accessibles : Célébi en Cadeau Mystère...si ça existe encore, et Ho-Oh, accessible uniquement après tous les avoir capturer, (sauf Mew...et Célébi du coup) en référence à l'anime et parce qu'à l'époque tout le monde croyait qu'il était dans Rouge et Bleu.

Enfin, des quêtes annexes, s'il-vous-plaît. Cela m'étonne qu'il y en ait peu alors que Pokémon y serait très adapté.

Assez de mes idées, il est temps de poser la vraie question :

Pensez-vous que Pokémon puisse bien s'adapter aux consoles de salon ?

Personnellement, je pense que c'est possible, mais qu'il faudrait bien sûr "quelques" ajustements de la formule Pokémon. Si vous avez des idées pour un reboot de la série sur Nintendo Switch, n'hésitez pas à les dire dans les commentaires. Cet article est maintenant terminé, donc je tire ma révérence...

ALOHA :hap:

[BREAKING NEWS] La Nintendo Switch.

Hello....

Wait. Pourquoi est-ce que je viens vous décrire cette console dont vous connaissez déjà tout et avez appris les caractéristiques techniques par coeur.

Je n'ai qu'à donner mon avis.

Une console hybride.

Je l'ai prédit, tu l'as prédit, et Eurogamer l'a complètement prédit. La NX Nintendo Switch est une console hybride et aux deux côtés de la manette détachables. Ces deux choses que j'ai cité sont une très bonne nouvelle. Déjà, quand l'équipe de développement de Mario Kart aura fini de développer le jeu, ils n'auront pas à en faire un deuxième sur un moteur différent, et pourront soit passer à un autre projet, soit se concentrer sur des DLC. Et puis, une console portable et de salon, c'est un rêve devenu réalité. Quant aux manettes détachables, cela implique que la console est conçue de base avec le multi-joueur local en tête. Bon par contre donner une des manettes à l'un de ses voisins pour jouer avec alors qu'ils sont en train de faire complètement autre chose, personne ne le fera :noel:

Néanmoins, qu'advient-il de la rétro-compatibilité ? Pour la Wii U, c'est mort : pas de lecteur disque. Au mieux, on aura une compatibilité avec le Gamepad, et j'espère, la Wiimote, après tout les deux manettes détachables ne sont que des Wiimote refaites. Pour la 3DS, voir les jeux DS puisqu'ils fonctionnaient sur cette dernière, il y a un espoir, au vu du port cartouche. Affaire à suivre.

Le retour des éditeurs tiers ?

partners.jpg

En parlant de rêve devenu réalité ! La liste d'éditeurs tiers est gigantesques, et Nintendo a pu avoir un partenariat avec Bethesda mais...N'était-ce pas la même chose avec la Wii U avant que tout le monde parte en courant ? Cependant, malgré cet argument, il ne faut pas oublier que c'est le lancement qui décider de si les éditeurs tiers restent ou non, et si le lancement de la Wii U n'avait que Nintendo Land, New Super Mario Bros. U et une flopée de jeux tiers, le lancement de la Nintendo Switch risque d'être conséquent, et à l'air de l'être. Mais nous y reviendrons plus tard...

Présentation

Je tenais quand même à mentionner la présentation de la console qui m'a impressionnée. Déjà parce que ça restait simple, et efficace : on nous présente diverses situations de la vie où l'on peut jouer que ce soit chez soi, ou en dehors (avec 3 moments où l'on passe de l'un à l'autre) et où à chaque fois, la situation implique une différente manière de jouer. Et puisque ce sont des situations du quotidien, le public peut s'imaginer en train d'utiliser la console de telle ou telle façon, et d'ailleurs on voit qu'il y a tellement de manière de jouer, qu'il y en aura toujours une pour chaque type de joueur, ce qui m'amène au point qui m'a le plus marqué : l'étendue du public touché. Déjà, prenons en compte qu'ils ont de base les enfants, qui eux peuvent obtenir la console de dix mille manière différentes, donc on a pas besoin de les représenter dans la vidéo. A la place, qui on met ? Des gens de tout sexe, ethnie, origine, et autant "casuals" que professionnels : on nous montre des sportifs tout autant que Mr. Random, la ménagère de moins de 50 ans, et des joueurs e-sport. DES JOUEURS E-SPORT. De cette manière, on touche tout le monde. Et cela va encore plus loin, cette idée de toucher le plus de gens possibles avec...

LES JEUX LES JEUX LES JEUX

Screen_Shot_2016-10-20_at_10.57.48_AM.0.

Le plus important, les jeux. On a une vraie volonté de se diversifier avec Skyrim Remastered et NBA.

Deux autres jeux ont attiré l'attention des fans : Mario Kart et Splatoon. On dirait des portages, néanmoins ils ont de vraies différences avec les versions originales : Ce Mario Kart a deux slots d'objets et le Roi Boo jouable, et Splatoon a de nouvelles armes et coupes de cheveux.

Enfin, "Super Mario Switch". Personne ne sait vraiment ce que c'est. Le level-design est ouvert, avec des éléments de 3D World, et dont les mouvements rappellent Mario 64 ou Mario Galaxy. La seule chose que je sais, c'est que ça donne envie, et que j'espère que ce n'est pas qu'une démo.

En résumé, on a une console qui touche un public vaste, hybride et avec beaucoup de potentiel. The hype is real.

Et vous, que pensez-vous de la Nintendo Switch ?

[NO SPOIL] Les fuites.

Bon, déjà ça va, cet article est plus "détendu" ET NON ÇA COMMENCE MAL J'AI DU TOUT RÉÉCRIRE.

PLEASE STANDBY.

Bon, je vais passer rapidement sur ce que je voulais dire, à cause de ce que j'ai dit au début, mais sachez que ça parle de leaks en général, et que la vidéo était surtout là pour imager et parce que ce type est le responsable du dernier leak en date de Soleil et Lune.

Ce que je voulais dire c'est déjà qu'en ce moment, Il y a étrangement trop de fuites. Et vous pouvez le voir sur ce blog : en peu de temps, j'ai publié trois articles sur des fuites dont un qui en recense les plus crédibles, et qui devrait mis à jour parce qu'il y en a encore plus. Et en plus de tout cela, le dernier trailer de S/L a été leaké par la même personne ayant leaké un autre auparavant, personne qui, oui EST l'auteur de la vidéo ci-dessus. Ces jeux sont tellement fuités que certains vont jusqu'à les surnommer "jeux les plus fuités de l'histoire". Ce n'est pas encore le cas, mais tout de même, ça a son fondement. Mais du coup...les leaks c'est bien ou pas ? Pesons le pour et le contre, et comme j'ai commencé en parlant du mal et suis toujours en colère après le rafraîchissement de la page :hap:, commençons par le contre.

Déjà, les leaks enlèvent la surprise et empêchement les infos d'arriver au moment de l'annonce prévue par les développeurs. Sans oublier que sur Internet, on est quasi-obligés de se faire spoiler, à titre d'exemple, pour ceux qui ont vu les évos leakées des starters ou se fichent de Soleil et Lune, tapez "leaked starters evolutions" sur YouTube et ramenez-moi le nombre de vidéos dont la miniature les montre sur le nombre de vidéos qui en parlent : c'est consternant. Même Newtiteuf, qui est sûrement avouons-le, le YouTubeur français faisant du Pokémon le plus populaire à l'heure actuelle, a mis dans la miniature du Flash Infos où Il en parle lesdites évos. Et c'est affligeant. Surtout que dans la vidéo, il précise qu'à partir d'un moment, il va annoncer les fuites...Sauf que ça sert pas quand dans ta miniature tu as deux des trois évos montrées pour attirer les gens. C'est comme si là tout d'un coup, après vous avoir bien dit que cet article ne spoilait rien, je vous mettais une image recensant tous les leaks tel un screamer.

Et c'est pire dans la communauté. D'un côté, Il y a ceux qui vont créer des fakes en ressassant les infos de leaks qui semblent vrais pour avoir leur heure de gloire, et du coup il y a de l'autre côté ceux qui vont y croire ou les partager pour rien. La preuve ? Gematsu. Que vous pensiez comme moi que le leak était en effet vrai parce qu'il y a trop de coïncidences, ou que c'est du hasard complet, vous ne pouvez nier son influence. Et du coup qu'est-ce qu'il y a eu après les annonces de l'E3 qui semblaient indiquer que Gematsu avait complètement raison ? Des fakes reprenant ses personnages ! Et pour moi le pire, c'est que ceux là ont même volé le projecteur des VRAIS leaks de Ninka/Vanroose qui furent prouvés par la suite.

Maintenant le pour. Déjà, en tant que créateur d'un topic d'à l'heure actuelle environ 375 pages sur JVC parlant des leaks crédibles, je dois dire que c'est un véritable honneur d'être moi :hap:, et que les leaks sont une occasion incroyable de spéculer. Certes, j'appréhende le moment où il coulera, mais Magi-carpe diem, et actuellement ce que je vois, c'est du débat et une spéculation infinie qui reste dans 95% des cas, dans le respect de l'autre. Et ça c'est cool. Un des leaks qui va me faire mettre à jour mon article par exemple, (JE NE VAIS PAS EN PARLER DANS LA SUITE DE LA PHRASE) était constitué "d'indices", et sur un thread d'un certain site avec 4 dans son nom, c'était fabuleux que de voir toute la communauté autour des indices restants à élucider.

Mais voyez-le encore d'une autre perspective. Celle de Game Freak. Dans le cas de leaks qui ne viennent pas montrer des images du jeu sorti dans quelques magasins, est-ce que vous pensez que ça les dérange vraiment ? Pensez au trailer du 1er août par exemple. Il n'a pas été leaké. Le hashtag Exeggutor était le plus utilisé dans le monde à ce moment là, et il y a eu un pic où tout le monde parlait de Soleil et Lune, OK. Mais maintenant prenez le cas du jour du Pokémon Direct, du trailer montrant Tokorico, et du dernier. Pendant une période plus longue, les gens parlaient du jeu. Et pourquoi ? Parce que les leaks sont aguicheurs. Tout le monde s'enjaille en entendant le mot "leak", alors tout le monde les voit, ça fait plus de bruit quand les gens en parlent parce qu'il y a un peu de doute, de mystère, les gens se hypent et finissent par quand même voir le trailer et en reparler.

Donc même si ça détruit la surprise en fait...C'est comme une annonce en mieux.

Je vais faire mon Sakurai avec une comparaison culinaire. Imaginez deux restaurants. Dans le restaurant 1, imaginez que vous pouvez prendre le plat du jour à...20 euros. Vous le mangez, vous êtes contents, et ce jour là, le restaurant remporté pas mal d'argent grâce au plat du jour qui a tenté beaucoup de gens. Toutefois imaginez que dans le restaurant 2, ce plat est dans une formule à 25 euros où il est compris avec un apéritif, ou que sais-je. À votre avis, lequel des deux restaurants remportent le plus d'argent ? Ici, vous l'aurez compris, les restaurants sont les trailers, le montant d'argent, la hype des fans, et les plats, les annonces.

Donc désolé leaker, parce que ta mitrailleuse, peu importe pour quoi tu la voulais, elle est au frais chez son marchand, et tes 10 000 dollars ainsi que le soda, Kimishima les garde bien au frais, parce que si tu leakes, GF ça leur fait peut-être chier un tout petit peu, mais c'est tout bénef pour eux. Surtout que leak ou pas, les gens t'attendrons à la caisse.

Pour le résultat final, est-ce que c'est bien les leaks ? Malgré la négativité du début, je suis plus penché vers le oui. Mais cet article est pour vous, je voulais donc vous laisser vous exprimer dans les commentaires, et dans ce sondage.

Que pensez-vous des leaks ?

http://www.strawpoll.me/10978893

Oh et je tiens à préciser que je suis Newtiteuf depuis son premier let's play sur Super Pokémon Rumble, et que bien que je trouve que "c'était mieux avant", je n'ai rien contre sa chaîne, et encore moins lui-même.

[Théorie] Lilie et la Force Z.

"Green fire. A flickering green flame, I saw it engulf Kalos and threaten to consume all the people and Pokémon in that swirling fire !"

Zygarde. C'est le Pokémon Equilibre que beaucoup ont associé à Solgaleo et Lunala en plus de Xerneas et Yveltal. Terminus, Coda, Z...Il symbolise la fin...Mais aussi l'équilibre.

Or, depuis peu de temps...On sait qu'il y a des Cellules de Zygarde à Alola, et que Zygarde protège LE MONDE ENTIER. Et pour moi cette dernière phrase que je viens de dire est extrêmement importante, savoir que Zygarde a un lien direct avec Alola, et même le monde des Pokémon en général, c'est gigantesque.

On sait aussi qu'il a un coeur dans chacun de ses appendices, ce qui veut dire qu'il en a au moins cinq, représentés par les cinq hexagones dans son ventre je suppose. Ces coeurs me semblent assez importants, puisqu'il s'agit de l'entité Zygarde elle-même : les autres formes qu'on a vu, c'est juste des stéroides qu'il prend pour changer d'apparence.

Ou est-ce que je veux en venir avec les Coeurs de Zygarde ? Vous avez lu le titre, c'est que beaucoup spéculent que Lilie en a un dans son sac, depuis qu'on a vu quelque chose dedans bouger, et pour plusieurs raisons.
-Le cri est similaire.
-Dans l'anime, Clem le garde dans un sac.
-Deux autres possibilités semblent être fausses : même le plus petit des trois starters ne rentrerait pas dans ce sac et GF a dit ne pas vouloir déclarer ce qu'il y a dedans, impliquant que c'est plus que ça, et Magearna est un event, donc ça serait illogique qu'il soit si important. En plus il est énorme.
-L'indice donné par le directeur marketing de Pokémon sur le futur de la franchise était "flowers", et je pense que Lilie est l'une des raisons pour lesquelles il a dit ça. Ce serait logique si quelque chose d'aussi important qu'un Cœur de Zygarde était dedans.

OK, mais il y a la Force Z dans le titre, mais pourquoi ? Vous vous en doutez, je vais commencer par dire que la Force Z est l'énergie des Coeurs de Zygarde, ça va jusque là ? OK, donc cherchons en plus sur cette Force Z. On sait qu'elle peut prendre la forme d'une aura et déchaîner une attaque surpuissante, à deux conditions. La première, c'est que le Pokémon et le Dresseur doivent porter au même moment un Cristal Z du même type, dont un sur un Bracelet Z porté par le Dresseur. La deuxième c'est simplement que le Pokémon doit avoir une attaque du même type. Si ces deux conditions sont réunies, l'âme du Dresseur se synchronise avec celle du Pokémon...il peut déployer la Force Z, et ce, je pense, sous deux différentes formes...

http://www.noelshack.com/2016-31-1470251517-synchro-conspiracy.png

Mais bon, je sens qu'en disant ça, certains vont partir dans un débat pas possible, alors je laisse juste cette image.
Que n'avons-nous pas vu encore ? Les bracelets Z. D'après Pectorius, dans le trailer japonais, il viendrait d'un groupe s'appelant les "Princesses Pokémon"...
WAIT.
Lilie a des manières un peu "royales" pour quelqu'un d'Alola ? En plus...Son nom vient du nom anglais de la fleur de lis : symbole de monarchie !
Et il est dit sur le site qu'elle l'aide pour ses recherches personnelles : et si le Coeur qu'elle a était impliqué dans ses recherches ? Tout colle ! Et peut-être qu'il réagit face au héros en sentant qu'il devrait être capable de maîtriser sa puissance ?

Mais comment est-ce que tout ça serait lié à Soleil et Lune ? Je propose l'idée, en me basant sur les couleurs des logos et des hexagones dans le ventre de Zygarde, que chaque Coeur soit inhabité également par l'énergie des Légendaires, et le Coeur blanc représenterait Zygarde lui-même. En plus, s'ils sont vraiment cinq, il serait logique que les coeurs rouges, bleu foncé, orange et bleu clair sont dans ses tentacules, et que le dernier, celui de Zygarde lui-même soit à part, dans la queue.
En plus, le Zygarde Event reçu récemment a l'ID "Descartes"...Vous savez....Celui à l'origine du système cartésien, et donc des coordonnées X, Y et Z.

Certains joueurs ont été déçus par le remplacement des Champions d'Arène. Mais imaginez si on a un retour à Kalos, avec des Champions d'Arène là-bas, et où on est amené à trouver tous les coeurs pour une certaine raison avant un plot twist : Lilie a le dernier Coeur. Et il faut la combattre pour l'avoir.
En plus l'idée qu'il y ait des "Princesses Pokémon" fait directement penser qu'il y en a un nombre limité : pourquoi pas 5, 5 gardiennes de la force de Zygarde.

Récapitulons :
Lilie a un Coeur de Zygarde, et avec les "Princesses Pokémon", elle étudie sa puissance, la Force Z, ce qui permet aux Dresseurs de se synchroniser avec leurs Pokémon bien que toutefois, elle n'aime pas trop qu'ils utilisent cette force pour combattre j'imagine. Et lesdits Coeurs ont également l'énergie des légendaires...Ce qui nous amène à une question :

Mais alors qu'est-ce qui se passe quand les cinq coeurs ou plus sont combinés ensemble et avec toutes les cellules ? Ils créent une énorme quantité de Force Z qui les rend parfait.
Zygarde Parfait symbolise la pierre philosophale : le corps fait âme (Coeur de Zygarde....), l'âme fait corps, le désir à chercher la perfection et la perfection elle-même, invoquée lorsque tous les éléments sont purs et ne font qu'un, l'incarnation même de la quintessence de la vie : l'Azoth...

Et oui, je vous laisse avec du teasing.

Je vous remercie d'avoir lu cette théorie, que je ne comptais pas poster ici mais VOILÀ. Si ça vous a plu, je ferais sûrement une suite pour aller plus en détail sur l'Azoth, Zygarde Parfait, peut-être le leader de la Team Skull...voire...Arceus ?

1 2 3 ... 7