Des trucs et machins qui me viennent à l'esprit concernant le JV, souvent inintéressant, je le crains...

Sauvez Wii U?

Au fil de mes lectures, à la recherche de la moindre informatoin rassurante sur l'avenir de Nintendo et sa console de salon, je tombe sur le titre accrocheur: "Nintendo pourrait sauver la Wii U"

 

Vraie solution ou pis-aller?

Son auteur propose d'élargir le répertoire de la Wii U en donnant l'accès à celle de la 3 DS. Le pré-supposé serait donc que la WII U manquerait cruellement de jeux. Qu'en penbsez-vous? Est-ce que les joueurs U ont les mêmes attentes que la 3DS? Je vous laisse y répondre, même si je donne mon avis ci-dessous.

 

Objectifs commerciaux de la Wii U?

En terme de ventes, la Wii U est l'avant-dernière console de salon jamais vendue à l'heure actuelle par BigN. Nintendo mobilise donc la majorité de ses ressources sur la prochaine console, sur les jeux mobiles qui vont sortir cette année et les amiibos.

Quand tu t'amuses à regarder ce que propose l'E-Shop, l'accent est mis sur les jeux des générations précédentes (Nostalgie, quand tu nous tiens...), sur e suivi des jeux qui marchent...(MK8, SSMB et Splatoon en tête) et les jeux indés.

Il s'agit donc de respecter le joueur sur les gros jeux, de "meubler", en tous les cas mettre en avant les jeux indés entre les productions Nintendo.

Enfin, je ne pense pas que la Wii U a un problème de catalogue, c'est son E3 catastrophique qui en a donné l'image. Image qu'elle trimballe depuis le début, embellit d'abord avec MK8 et récemment avec Splatoon, replonge dans les affres du désespoir de cet E3, à charge de la firme de Jumpman d'impulser un nouveau souffle pour que cette console finisse sa vie aussi paisiblement que possible. 

 

Car oui, je ne pense pas que la Wii U doive être sauvée, mais accompagnée.