Battlefield ça roxe du poney, c'tout !

Quand une "journaliste" parle Jeu Video

altUne image de Call of Duty, toutes armes dehors, pour un article définitif sur le jeu vidéo : un grand classique.

 

On le sait, et les exemples sont déjà trop nombreux : lorsque le "journalisme" généraliste se met à parler de jeu vidéo, c'est très souvent pour en sortir une analyse psycho-pédo-sociologique d'une pauvreté navrante, dans un article au contenu affligeant.
Qu'on se le dise, il en serait de même pour nous autres, joueurs de notre état, si nous nous mettions à publier des articles journalistiques sur l'économie internationnale ou la littérature hongroise.

Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on s'abstient d'aborder ces sujets. Et qu'il ne nous viendrait même pas à l'esprit d'être payé pour le faire. De la simple descence finalement, une logique implacable.

Descence que n'a visiblement pas Mme Gallois, Claire de son prénom, 75 ans et "éditorialiste" sur Le Point.fr, qui vient de publier une tribune assassine sur le jeu vidéo en faisant étalage de son inculture désolante sur ce sujet qui ne l'a pas arrêtée le moins du monde.
Avec une argumentation plus vide que le vide, tirée de commentaires lus sur jeuxvideo.com, des références complément tronquées et sélectives, Claire Gallois nous offre l'un des plus beaux torchons qu'il ait été donné de lire sur internet depuis longtemps.

 

Certains souriront devant tant de bêtise, simplement lassés d'un discours réchauffé et sans fondements, quand d'autres s'offusqueront devant ce témoignage de la médiocrité de la presse généraliste française.
Mais tous réagiront, à raison, devant cette énième stigmatisation d'un média mécompris et de ceux qui s'y adonnent.

Mme Gallois, les joueurs et joueuses du monde entier vous saluent. Avec le bras.

 

L'article en question : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php