Battlefield ça roxe du poney, c'tout !


Retro peccat et rex domini


Quand une "journaliste" parle Jeu Video

altUne image de Call of Duty, toutes armes dehors, pour un article définitif sur le jeu vidéo : un grand classique.

 

On le sait, et les exemples sont déjà trop nombreux : lorsque le "journalisme" généraliste se met à parler de jeu vidéo, c'est très souvent pour en sortir une analyse psycho-pédo-sociologique d'une pauvreté navrante, dans un article au contenu affligeant.
Qu'on se le dise, il en serait de même pour nous autres, joueurs de notre état, si nous nous mettions à publier des articles journalistiques sur l'économie internationnale ou la littérature hongroise.

Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on s'abstient d'aborder ces sujets. Et qu'il ne nous viendrait même pas à l'esprit d'être payé pour le faire. De la simple descence finalement, une logique implacable.

Descence que n'a visiblement pas Mme Gallois, Claire de son prénom, 75 ans et "éditorialiste" sur Le Point.fr, qui vient de publier une tribune assassine sur le jeu vidéo en faisant étalage de son inculture désolante sur ce sujet qui ne l'a pas arrêtée le moins du monde.
Avec une argumentation plus vide que le vide, tirée de commentaires lus sur jeuxvideo.com, des références complément tronquées et sélectives, Claire Gallois nous offre l'un des plus beaux torchons qu'il ait été donné de lire sur internet depuis longtemps.

 

Certains souriront devant tant de bêtise, simplement lassés d'un discours réchauffé et sans fondements, quand d'autres s'offusqueront devant ce témoignage de la médiocrité de la presse généraliste française.
Mais tous réagiront, à raison, devant cette énième stigmatisation d'un média mécompris et de ceux qui s'y adonnent.

Mme Gallois, les joueurs et joueuses du monde entier vous saluent. Avec le bras.

 

L'article en question : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php

 

Session vidéo 2

Voilà un bon paquet de temps que j'avais proposé une première fournée de vidéos bien cons comme il faut.
Trop longtemps.
Ce soir, c'est la deuxième tournée !

Le chien de Régis




C'est lui, Régis...








Chat Vs Chien : Round 8 759




Piégeur piégé








Si jeune...


Image bonus :



Sur ce .... Je vous écoute

Session vidéo 1

Epic :lol: !!!!







Ça fait mal !




Fail




Ça c'est de la pub !




Régis utilise une grue




Kinect n'est pas dangereux que pour le jeu vidéo....




Chat 1 - Chiots 0




On compatis ...




C'est quand même mieux en vrai




Fail de chien




Chats > all




Dans ta gueule




Sur ce, à la prochaine !

Test - Castlevania : Lords of Shadow

A défaut d'avoir Castlevania Judgement ( :lol: ), la PS3 et la Xbox 360 ont eu droit en début de mois à Castlevania : Lords of Shadow.

Que dire de plus si ce n'est que je tiens là ma plus grosse claque de 2010, et que je prend mon pied dessus comme je ne l'ai pas pris depuis très longtemps sur un jeu vidéo.
Le GOTY 2010 me concernant, que je vous encourage vivement à vous procurer.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le test que j'ai rédigé pour le compte de GM :

Test - Castlevania Lords of Shadow

Un chasseur, un ours, et du tipex ...

Juste génial !

L'histoire de la série des Pokémons

Les différentes générations, les légendaires, l'inspiration des développeurs, ...
Voici une vidéo drôle et vachement bien fichue qui revient sur ces points, et d'autres, de la série Pokémon :

Pokémon Black & White : le pokédex complet

Enfin quasi-complet, puisqu'il manque encore quelques légendaires apparemment, mais voilà quasiment tous les Pokémons de la 5G qui feront leur apparition dans Black & White.

Pour le voir, c'est ici que ça se passe !

Du bon et du moins bon, avec pas mal de repompes sur la 1ère génération finalement. Un eu normal puisque les développeurs voulaient retrouver l'effet de surprise des premiers Pokémon, mais c'est tout de même un peu trop flagrant.

Votre avis ?

Ondine a grandit, et de partout ...

Alors, c'est pour les enfants Pokémon ? :D




















Les pigeons, eux, ne sont pas en voie d'extinction

Les moutons non plus à vrai dire. Une preuve ? Mais tout de suite mes bons amis ! Voici quelques chiffres tout bonnement hallucinants :


Le fabricant informatique Apple a annoncé, lundi 3 mai, qu'il avait franchi vendredi le seuil d'un million d'exemplaires vendus de sa nouvelle tablette informatique iPad. "Un million d'iPads en 28 jours – c'est moins de la moitié des 74 jours qu'il avait fallu pour franchir ce seuil avec l'iPhone", s'est félicité le PDG d'Apple, Steve Jobs, cité dans un communiqué.
Sur le même sujet
En France, les ventes d'iPad devraient plafonner à 100 000 exemplaires en 2010.
Cadrage Pourquoi l'iPad fait rêver les éditeurs de presse
Pour contrer la culture de la gratuité sur le web, de plus en plus de patrons de presse veulent facturer l'accès à leurs articles en ligne.
Eclairage Aux racines du Web, la culture de la gratuité
Compter rendu Les opérateurs français privés d'iPad
Compte rendu Perquisition chez un journaliste après les révélations sur l'iPhone 4G
Vidéo Un portage d'Android sur iPhone
Blog L'iPhone 4G dévoilé...après avoir été oublié dans un bar
Portfolio Les fans américains d'Apple se pressent pour acheter l'iPad

Apple a également précisé que les utilisateurs de l'iPad avaient déjà téléchargé plus de douze millions d'applications, et plus d'un million de livres électroniques sur sa librairie virtuelle iBookstore.

SORTIE DE LA VERSION 3G

La tablette tactile de la firme de Cupertino est vendue exclusivement aux Etats-Unis depuis le 3 avril. Depuis vendredi, les Américains peuvent en trouver la deuxième version, qui se connecte à Internet non seulement via les réseaux wifi, mais aussi via les réseaux téléphoniques 3G. Le mois dernier, Apple avait annoncé qu'en raison de la très forte demande aux Etats-Unis, qui avait dépassé ses attentes, il devait retarder d'un mois la commercialisation de l'iPad à l'international.

A la fin mai, l'iPad sera mis en vente en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Il sera disponible dans toutes ses versions simultanément.


Source : LeMonde.fr



Une fois encore voici la preuve de la lobotomisation de la grande majorité des membres de cette fabuleuse société de consommation, dans laquelle tout le monde achète ce qu'on lui dit d'acheter, sans sourciller. Pourvu qu'il y ait une gigantesque campagne marketing derrière, et qu'on ait un petit logo vendeur au dos du produit...
Lamentable.


Sauver la Princesse or not sauver la Princesse ?

Après les inoubliables conneries de nos chers pseudo-journaleux français, qui auront accompagné les premiers pas de mon tout premier blog, voici une vidéo bien plus légère que je viens de découvrir sur le net.

Le postulat de départ de cette vidéo est simple : et si vous, héros de jeu vidéo, vous retrouviez coincés dans un niveau après avoir sauver la Princesse ?

Et voilà donc cette superbe vidéo, très bien foutue, que je vous laisse regarder :


1 2

Noter le blog

0 /5
0 note

Catégories

  • Pas de catégorie.