Dessin vectorisé de personnage de l'univers Nintendo ou de jeu s'y raportant.

Une figurine pour Shantae est maintenant disponible

shantae_02_muwd-eo.jpgPour un collectionneur, c'est toujours un plaisir de voir que l'un des personnages que l'on apprécie le plus est maintenant disponible en format figurine. Cette fois-ci c'est grâce à Volks et sa collection Charagumin qu'on a le droit à une figurine en résine de Shantae.

Pour ceux qui ne connaîtrais pas le personnage, Shantae est le personnage principal du jeux du même nom. Apparue pour la première fois sur Game Boy Color et sous la bannière de Capcom, le jeux n'avais pas eu le succès espérer forçant l'annulation du second opus qui aurait du sortir sur la Game Boy Advanced. Suite a la décision de Capcom, Matt Bozon, le créateur et détenteur de la série, crée le studio Wayforward à qui ont doit des adaptations comme Adventeure Time, le remake de Duck Tales ou Mighty Switch Force sur 3ds et Wii U. Ainsi, sur DSi, le second opus de la série a pu sortir sur le DSi Ware avant d'être porté plus tard sur toute les consoles modernes. Le dernier épisode en date est Shantae: Half genie hero sortie sur toute les consoles supportant l'affichage HD.

1507376541-20171004-095247.jpgPour tout les collectionneurs qui peuvent se montré intéressé, je tient à faire cette avertissement. Cette figurine est un kit de résine. De ce fait, il faudra non seulement assembler les 26 pièces qui la compose, mais aussi, rogner et sabler les matériau qui semble directement sortie du moule, peindre les détails du visage et vernir le tout. Ce qui représente des jours d'assemblage. Aillant moi même déjà assemblé des modèles réduits étant plus jeune, je l'est essayé et je crois être arrivé à un résulta potable. Vu que reproduire très exactement le modèle illustré est tout bonnement impossible pour un amateur avec des instructions fournit en japonais ou en anglais au format PDF sur le site d'achat.

L'une des raisons qui le rend impossible est bien évidemment le tallent, mais aussi des sérieux problèmes dans la conception globale de la figurine. Par exemple, sur l'image du modèle, un peu y apercevoir un dégradé de couleur dans les cheveux qui est probablement fait à l'aérographe. Ce détaille n'est pas dans le manuel et il n'y a aucune couleur de recommandation. Aussi, la plupart des pièces ne semble pas s'emboîtées assez profondément pour que ce soit très solide. Par exemple, la queux de cheval de Shantae représente la moitié du poids de la figurine. Il est impensable de faire en sorte qu'elle ne tienne que par un seul points de 5mm de profondeur sur la tête. Normalement, il aurait du y avoir un autre point d'attache sur la jambe droite, mais pour une raison X, elle n'y était pas.

Dans les autres problèmes notable, il y a la colle. Normalement, ce genre de figurine est conçu pour être assemblé avec le moins de morceaux possibles pour laisser plus de place au peintre. Dans le cas présent, c'est l'inverse. Ceux qui ont conçu le modèle ce doutais bien que la plupart des acheteur n'étais pas des peintre expert et on voulu limiter la casse. Le problème avec un telle procéder c'est que vu que les pièces n'entre pas assez profondément, l'excédant de colle sort partout autour des pièces. Ce qui peux s'avérer frustrant pour les perfectionnistes.

A titre de comparatif

1507382577-20171006-092837.jpg

La valeur d'achat est de 7599$ US. Elle ne comprend pas le transport, la base, la peinture, la colle ou le vernis nécessaire à sa fabrication. Il faudra ajouté une centaine de dollar pour ce procuré l’ensemble du matériel. Elle requière un assemblage avancé s’étalant sur plusieurs jours pour que les éléments sèchent correctement. Désolé pour l’orientation, elle est du bon côté partout ailleurs mais pas sur ce site.

1507382645-20171006-093240.jpg

Les amiibos sont vendu 1599$ US. Leur qualité varie grandement d'un à l'autre. De plus, si certain modèle sont très commun, d'autre sont très rare. Ils nécessite aucune manipulation.

1507382644-20171006-092954.jpg1507382630-20171006-093854.jpg

Il n'est plus rare de voir un jeu sortir sans sa version collector. Leur valeurs est influencés par le prix du marché. Le marché l'estime à 40-60$ pour l'image de gauche et 10-20$ celle de droite. Il y a peu ou pas d'assemblage requis.

1507382636-20171007-062953.jpg

Parce qu'il faut bien comparer l'incomparable, ce genre de figurine est beaucoup plus dispendieux que les autres. La valeur ce celle-ci neuve est de 210$ US et nécessite peu d'assemblage. Le point que je voulais soulever est entre autre l’équilibre. Sur l'une des précédentes photos, on voit que Shantae ce met a pencher dangereusement d'un côté. Comme de fait, elle est tombé. Vu que les cheveux représente le tiers de la masse, son centre de gravité n'est pas situé sur son pied. par conséquent, elle est instable et risque de tomber et se briser. Dans le cas de Black Heart, elle n'est aussi fixé que par un pied, mais sa conception plus élaborer et avec moins de pièce la rend plus solide. Je tien aussi a dire que malgré un verni mat, la figurine de Shantae a qu'en même un effet lustré alors que pour Black Heart, la peau est resté mat.

Pour finir, si vous cherché la perfection, je vous conseil de passé votre chemin sur cette figurine. Pour les fan du personnage ou pour ce qui ont beaucoup de temps à tuer, vous pouvez allez sur le site de Volk USA pour commander votre exemplaire de la série 2.

Aussi, je m'excuse pour la qualité exécrable des photos. Elle ont été pris avec un téléphone et n'aurais pas été mieux sans un appareil photo avec un objectif spécial et dispendieux.

Fanart: Agnes Oblige de Bravely Second

Bonjours à tous,

Alors cette semaine, je ne m'attaque pas à un jeux nintendo et à du Zelda, comme précédemment. Depuis le début de l'année et même avant, la 3ds reçois un flot constant de JRpg venant de Nintendo, mais aussi de d'autre. En l'espace de quelque mois, nous avons eu des jeux comme Fire Emblem fate, Mario et Luigi Paper Jam, Bravely Second, Final Fantaisy Explorer, Projet X Zone 2, Stela glow, Legend of Legacy, Langrisser Re, et encore plein d'autres dont je suis certain d'oublier. Malheureusement, on ne peut pas avoir le temps de jouer à tout donc, dans la petite liste que j'ai nommé, j'en suis uniquement à 3.

Donc pour le dessin, j'ai opté pour le style avec lequel je dessine réellement au lieux de tenté des style qui ne sont pas les mien. Je pense notamment à tout ce que j'ai publié précédemment sur ce site. Désolé de vous avoir menti sur mon véritable style, mais je confirme que tout ce que j'ai publié était de moi. Mais comme on dit: "Chassez le naturel et il revient au gallo." J'ai mit cette technique au placard parce que ça prend énormément de temps à concevoir pour des résulta pas toujours réussit. Enfin bref, voici ce que ça donne.

agnes_oblige_by_darkiller711-da0xttb.png

http://darkiller711.deviantart.com/art/Agnes-Oblige-606240047?ga_submit_new=10%253A1462059360

Donc merci de m'avoir lu et à l'an prochaine fois.

Fanart : 30 ans de Zelda

Bonjours à tous.

Au début du mois, on fêtait les 30 ans de la célèbre série "The Legend of Zelda". Nous avons eu en un mois, le remake de Zelda Twilight Princess originellement sorti sur Gamecube et sur Wii couplé à l'amibo Link loup, puis l'arrivé du beat them all Hyyule Warior sur nos 3ds avec du contenu exclusif. Malheureusement aucune information sur le prochain Zelda n'a été révélé. Par contre, Nintendo Canada avait lacé un concours pour les fan de Zelda. Pour participé, il valait publier sur twitter ou facebook, un fanart, un cosplay ou une vidéo hommage à la série. N'ayant pas l'intention de gagner quoi que ce soit j'ai quand même participé avec l'image que voit-ci

. CdYGDM5W0AEEf5v.jpg:large

Le but étant de représenté le plus de personnage de la série avec le peu de temps dont je disposait pour produire l'oeuvre.

Donc a une prochaine foi, et j'espère que cela vous plaira.

Fanart : Xenoblade Chronicle X

Bonjour à tous,

Cela fait deux mois que je n'ai pas posté. Bref pour expliqué mon absence, j'étais trop absorbé par le jeu Stella Glow et les préparatif du temps des fête pour faire quoi que ce soit. Mais je suis de retour avec un petit dessins de dernière minute pour commencé ce mois de février. J'ai l'intention d'être un peu plus présent, voir faire une chronique par mois. Bref trêve de bavardage et commençons.

Dans Xenoblade Chonicle X, la terre est attaqué par deux races extra-terrestre distinctes. Les gouvernants ayant prévu cette attaque ont décidés d'évacuer la planète pour la survie de la race humaine. Pour ce faire, il bâtir d'énorme vaisseau capable d'abriter des villes entières pour une évacuation plus facile. Forcément, plusieurs périr sous le feu continu des combats. De ceux qui survécurent, il y a Los-Angeles qui resta plusieurs mois à flotter dans l'espace en espérant être épargné. Malheureusement, les problèmes les ont suivis dans l'espace. La race alien qui avait autrefois attaqué la terre s'en est prit à leur vaisseau, les fessant atterrir sur Mira, une planète primitive habité par de indigène aussi colossale que les dinosaures.

A partir de là, vous incarné Cross (nom par défaut) qui ce réveille après qu'Elma le sorte de cryogénisation. Vous partez donc à l'aventure dans un nouveau monde gigantesque.

Mais là je parle, je parle, mais je n'affiche rien. Patience, c'est pour explique le propos.

chibi_xenoblade_chronicle_x_by_darkiller

J'ai dessiné mon avatar sous une forme Chibi. Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le terme, c'est souvent utilisé dans l'animé Japonais afin d'illustré une émotion intense. Dans ce cas-ci, comme c'est un jeu pas si expressif que ça faut dire que l'acting est un peu mauvais... c'est pour illustré un sentiment infériorité par rapport à ce monde qui est tout simplement immense.

Alors merci de m'avoir écouté et à une prochaine fois.

Fanart: The legend of Zelda- Trifoce Heroes

Bonjour à tous et bienvenu dans mon deuxième article dédié au fanart. Ce mois-ci, je persiste avec un dessin sur la série Zelda. Je tient à préciser qu'il n'en sera pas toujours le cas, mais au vu de l'importance accordé à cette licence dans le dernier Nintendo-Direct... J'arrive à point nommé.

Pour ceux, qui on manqué ce N-Direct, on nous "apprenait" que Nintendo travaillait sur un remake HD de The Lengend of Zelda : Twilight Princess, qu'il y aurait bien entendu un amiido Link loup, que le nouvel opus est toujours prévu pour l'année a venir et qu'il y aurait du nouveau contenu pour le dernier bébé de Nintendo...Trifoce Heroes.

Ce Zelda a la particularité d'être un jeu de coopération multijoueur... comme l'était 4sword, mais sans l'aspect de quête de rubis. De plus, il est possible de customiser l'apparence de Link pour lui faire porter différents costumes qui influencera aussi ses habilités. De là est née l'idée de mettre en scène nos quatre trois héros dans une séance de cosplay d'autre perso de Nintendo.

the_legend_of_zelda__triforce_cosplay_by

Source: Deviantart.com

Des idées? Des commentaires? N'hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.

Merci et a une prochaine fois!

Fanart toon Zelda

Bonjour à tous et bienvenu dans ma première rubrique sur Nintendo-master. Je tiens à préciser avant de commencer que cette rubrique ne sera pas une quotidienne vu le temps nécessaire pour numériser et vectoriser une image.

Enfin bref, durant ce dernier mois, j'ai dépoussiéré ma table à dessin affin de produire une image allant un peu avec le thème du mois: Halloween. Bien que ce n'est pas pour faire peur. Alors voici ce que pourrait donné si nous mélangeons l'univers de Zelda(toon) et avec celui de Splatoon. Noté que les deux versions sont présente a des fin comparative.

the_legend_of_splatoo_zelda_by_darkiller

Source: Deviantart - http://darkiller711.deviantart.com/art/The-Legend-of-Splatoo-Zelda-568551033

Des idées? Des commentaires? N'hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.

Merci et je l'espère, a une prochaine fois!

darkiller_711

Noter le blog

0 /5
0 note

Catégories

  • Pas de catégorie.