Petite grotte d'où sortent les mises à jour !

[NM v2.0] Non non je ne suis pas mort

Coucou la compagnie,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté d'article de blog... concernant mon vrai boulot ici. Car oui, après... on va dire 5 articles de blog (étant donné qu'on ne peut plus changer de page à cause d'un bug) totalement HS, je me dois de vous informer, qu'après un petit coup de boost que j'ai eu cet après-midi, je me suis décidé à me relancer dans la nouvelle version. 

Et comme j'ai pas mal fait attendre, un petit aperçu du nouveau chat s'impose (parce que c'est l'un des seuls éléments que je peux montrer sans spoiler le nouveau design du site, et oui on peut maintenant indiquer à quoi on joue) :

alt

Plus joli, plus fonctionnel, et surtout, moins de fonctions pour ****** le bor*** (mais j'avoue, celles qui restent sont pires qu'avant, fallait bien compenser). Une meilleure organisation des smilies est également prévue, comme vous pouvez le voir ici, on en a supprimé pas mal qui étaient extrêmement peu utilisés et on en rajoutera sans doute par la suite pour nous faire pardonner, ne vous inquiétez pas.

       Je vous envoie des chapapas à tous !! ^_^

 

       alt  alt   alt

(oui oui c'est entièrement compatible mobile, tout comme le site)

 

Et un petit aperçu du forum, avec comme promis le suivi de sujet, les spoilers et plein d'autres petits trucs.

 

alt

 

Et comme revenir d'entre les morts c'est fatigant :hap:, ce sera un court article pour aujourd'hui, bye !

 

[Trailer] Star Wars rules the World

Après avoir perdu mon temps pendant 1h à regarder le live de l'ouverture de la Star Wars Celebration, le trailer a enfin été diffusé, mais pas au cours du live, cette arnaque :hap: . Bon pas une si grande perte de temps, on a quand même pu faire un coucou à Mark Hamill (Luke), Carrie Fisher (Leia), mais aussi plein d'autres gens : C3PO en personne, Chewbacca. Et on a également découvert que le nouveau droïde qui roule, BB8... est un véritable droïde qui fonctionne ! On a aussi vu une horde de stormtroopers.

 

Enfin bref passons à ce qui nous intéresse, le messie, le trailer tant attendu :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=TU874PAvclM[/flash]

Et encore un fan-film Zelda

Il y a quelques jours je vous montrais le trailer d'un fan-film Zelda. Aujourd'hui, on est à un autre niveau, si j'ai bien compris, il s'agit d'un extrait d'un vrai film à venir fait par des fans, et pour le coup, c'est vraiment bien foutu. Les acteurs sont bons, on a un aperçu de ce que pourrait donner une série TV avec un Link qui ne communique qu'avec ses expressions de visage, une musique excellente et de bons effets spéciaux. La magie Zelda quoi !

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=TIY85l2afNs[/flash]

Teaser de Zelda Project (fan-film)

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais depuis 2 ans (3 ?) une petite équipe de fans s'est mise en tête de produire un fan-film Zelda. Au départ censé être un vrai film complet, le projet s'est transformé en la réalisation du combat final d'Ocarina of Time uniquement. Quelques rares images tombaient une fois tous les 6 mois sur internet, mais pour des fans, on ne va pas s'en plaindre, surtout à la vue de la qualité des photos :

 

alt alt alt alt 

alt alt alt

 

On en vient donc au sujet principal : le teaser vient enfin de tomber et très franchement, il semblerait que ce soit pour le moment l'un des fan-films les plus ambitieux réalisés jusque-là !

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=1YBgCkeDx-s[/flash]

 

Pour +d1fo : http://www.thezeldaproject.net/

Et si le nouveau compagnon de Link était...

... Epona ? Ce sera un court article histoire de voir ce que vous en pensez.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=XZmxvig1dXE[/flash]

 

Dans la fameuse phase de gameplay de Zelda U, on a pu apercevoir des chevaux sauvages dans la plaine d'Hyrule (?). Imaginez, au début du jeu, Link part avec d'autres jeunes dans la plaine pour "capturer" et apprivoiser un cheval, son propre cheval. Il se met donc à la poursuite d'une jument et une des premières phases du jeu consisterait à tisser des liens avec Epona.

Rappelez-vous Wind Waker, où le compagnon était le Lion Rouge, un... bateau. Donc pourquoi pas Epona pour cette fois ? Link n'a pas été une seule fois sans compagnon depuis les Zelda 3D. Et dans les deux vidéos (trailer + gameplay) Link n'était accompagné que d'Epona à chaque fois, et même presque tout le temps. Qu'en pensez-vous :cafe: ?

 

alt

Une série TV Zelda sur les rails

Ceci n'est pas un poisson d'avril en avance, je vous le promets... ou en tout cas pas de moi. Mais il semblerait que Netflix soit en train de préparer une série TV sur l'univers de Zelda qu'ils décrivent comme un "Game of Thrones" pour la famille.

Ma première réaction comme beaucoup de fans sur cette planète :

 

alt

 

Ma seconde : on parle bien de Netflix alias : les sauveurs d'Arrested Development, les créateurs de... oh wait ça suffit amplement comme raison. Enfin j'aurais préféré HBO pour une telle adaptation, S'IL DEVAIT Y EN AVOIR UNE, mais Netflix peut nous sortir quelque chose d'assez ouf au final, je leur laisse le bénéfice du doute :yes: .

 

source : http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=114919

[JdD #7] Allez Chico on met la gomme !

Après quelques heures (jours... ok, mois) sans rien foutre (soyons honnête), la nouvelle version de NM est de nouveau sur les rails. Les chantiers ont repris il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de chômer. Il est donc temps de faire un petit récapitulatif du travail effectué !

 

alt

Premièrement, il est à noter que quelques unes des mises à jour prévues notées dans le JdD#6 ont été abandonnées (question d'ergonomie/flemme). Mais, d'autres sont également arrivées. On commence donc tout de suite avec les notifications : la barre de notifications du haut du site se mettra à jour automatiquement toutes les 30 secondes sans rechargement de page, vous serez donc averti de nouvelles requêtes d'ami, nouveaux messages ou notifications. Ces dernières seront également bien plus complètes : des nouveaux messages sur le forum aux nouveaux articles de blog que vous suivez en passant par les commentaires des news/tests/articles (que vous suivez également), vous pourrez désormais être averti de tout (ou presque).

 

alt

Et comme vous pouvez le voir, ça marche très bien.

 

Passons aux forums : on va faire court, il est possible de citer (enfin en plus joli quoi) quelqu'un, d'éditer et de répondre à un topic sans rechargement de page. Comme j'en parlais juste avant, on pourra également suivre des sujets sur le forum, pour être prévenu de nouveaux messages. A savoir que lorsqu'on crée un sujet, on le suit automatiquement, avec possibilité de "Ne plus suivre" ;). Cette possibilité existe également sur les blogs pour être prévenu de nouveaux articles ou de nouveaux commentaires sur un article.

En parlant des blogs, grosse mise à jour à venir avec une refonte totale du design (ok c'était aussi le cas sur le forum mais fallait trouver un truc à dire). Vous aurez donc un plus grand choix de personnalisation du design, avec une bannière pour les blogs et quelques autres nouveautés que je vous laisserai apprécier à la sortie.

Pour terminer, intéressons-nous aux profils : en plus d'avoir changé le format des avatars pour les rendre plus conventionnels (ils auront la tête au carré... olol), on a ajouté les "photos de couverture". Mais n'imaginez pas un truc à la facebook (enfin si), vous verrez par vous-même. De même, l'upload d'avatars/couvertures se fera sans rechargement de page, avec un redimensionnement auto intelligent.

Dernière grosse nouveauté, le site est entièrement compatible smartphone/tablette. Je vous laisse juger du design du site !

alt

Bon au moins c'est un aperçu.

 

La BA de Star Wars, la vraie oui, oui

 

Incroyable. J'en ai presque pleuré :hap:. Ce sith, cette classe, et le Faucon Millenium à la fin. Que pouvait-on faire de mieux ? C'est parfait :cool:

EDIT : Le sabre est chelou m'enfin, on verra bien.

[Update] Trailer Star Wars Episode VII

[Update] 88 secondes de trailer à venir :bave:

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG 
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG  
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG 

 

[/kikoolol]

 

On y est ! Dans moins de 4 jours, le premier trailer de la suite de la saga mythique sera enfin diffusé. Résisterai-je à le voir ? Lolno :hap: . Pour résumer le tout, Regal Entertainment Group, un exploitant de salles de ciné, a craché le morceau en annonçant que le trailer serait diffusé tout le week-end dans une centaine de cinés choisis par Disney aux US (toujours ces enfoirés de ricains).

Une petite rétrospective de la saga s'impose donc :

- Star Wars est né en 1977, le 25 mai pour être précis.

- Cette oeuvre légendaire a bercé l'enfance, l'adolescence ou peu importe de millions d'entre-nous.

- Go le voir les gens, c'est Star Wars, merde.

:hap:

 

PS : Jmef que y'ait pas "Episode VII" dans le titre (c'te honte, z'ont essayé de se racheter en le mettant dans le générique, on m'a pas comme ça si facilement moi :hap: ).

1487

80.

(ceci résume l'entièreté du travail accompli sur la nouvelle version du site...).

+ j'ai 26 jours de retard pour faire cet article de blog (... 1460).

+ cet article était court, osef. Si vous voulez vous battre, mp moi.

 

+ Go tous voir Community, best série ever (cette propagande à peine cachay baka).

 

... :hap:

1 2 3