Ayakashi ~ Japanese Classic Horror

Bonjours a tous. Aujourd'hui et après avoir fini de le voir, je vais vous faire partage Ayakashi, l'un des meilleurs anime que j'ai vu du genre....

Ayakashi relate 3 histoires différentes provenant du folklore japonais.

La première histoire, "Histoire de fantômes de Yotsuya", raconte la malheureuse histoire d'une femme, Oiwa, et d'un homme, Tamiya Iemon qui tua son beau-père qui qui ne voulait plus que sa fille lui soit liée. Plus tard il quitta sa femme, Oiwa, pour aller voir une autre femme, plus jeune et belle qu'elle. Dans le même temps Oiwa se fait empoisonné et meurt de folie en se faisent seppuku. Avant de mourir elle porte une malédiction sur ses assassins.

La deuxième histoire est moins effrayante. "Le Donjon des Âme perdues" nous emmène tout droit dans une histoire d'amour entre Zushonosuke, maitre fauconnier et Tomihime déesse, ou plus précisément "Dieux oubliés". Zushonosuke, ayant perdu son faucon tente de le retrouve mais tombe sur Tomihime. Tous deux tombants amoureux l'un de l'autre mais cet amour ne peut exister car si un "Dieux oubliés" tombe amoureux d'un humain, il perd peut à peut ses pouvoirs et meurt.

Le Chat Maudit. Cette dernière histoire nous narre l'histoire d'une jeune mariée, qui, avant de quitter sa demeure, meurt subitement. L'arriver d'un apothicaire ambulant, avec des pouvoirs mystique conclu qu'un esprit hante la maison, un Bakeneko !

Voila, je vais donc a présent vous montrez l'opening et l'ending de se dernier. Les deux sont tirées de Bakeneko ( Le Chat Maudit ) mais la musique reste la même pour les trois histoires, juste la video change.


Titre original : Ayakashi ~ Japanese Classic Horror
Années de productions : 2006
Studio : TÔEI ANIMATION / BONES / ANIPLEX / SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS
Genres: FANTASTIQUE & MYTHE / HISTORIQUE / HORREUR
Auteur : AIKAWA SHOU / AIKAWA NOBORU
Épisodes : 11 EPS 25 mins


Opening - Heat Island :


Ending - Haru No Katami :