Pour les infos sur mon blog, allez voir l'INDEX !

Besoin de vous parler de Nintendo-Master...

Etrange sensation, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé mon blog pour écrire autre chose qu'un article sur les Jeux NM d'Or...

Bonsoir à toi qui lis ces lignes, que tu sois un membre de Nintendo-Master ou un simple lecteur tombé par hasard sur mon article. Je m'appelle Clément, mais je suis connu ici sous le pseudo clem92. Cela fait 6 ans et demi que je suis inscris sur le site. Déjà. Je suis ce que l'on pourrait appeler un "ancien". Depuis quelques temps, j'avais envie de me confesser. Le départ de mon ami Lucas11 m'a définitivement convaincu.

Avant d'écrire cet article, je me suis replongé dans le passé du site. Un besoin de nostalgie, sans doute.

nintendo-consoles-news-master-10543

J'ai commencé par mon blog. Mes premiers articles, mes premières expériences rédactionnelles en fait. Mon dieu qu'ils étaient mal écrits et inintéressants. Mais bon, j'avais 13 ans à l'époque... C'est dingue comme 7 ans plus tard, je me rends compte à quel point les commentaires et les discussions avec les autres membres m'ont permis d'évoluer.

Oh tiens, et si j'allais faire un tour sur le Nintendo-Master Messenger, le NMM pour les intimes. Il n'y a personne. Triste quand on se rappelle qu'à une époque, le tchat était continuellement actif. Le nombre de journées et de soirées que j'ai pu passer à discuter et débattre avec les autres membres. Des centaines, voire des milliers d'heures en tout cas. C'est vrai qu'on se tapait de bons délires.

cc1639f3b10b362151bbf53df1bf24f7.png

C'est cette communauté que j'aimais par dessus tout sur le site. J'ai sympathisé avec pas mal de membres en y repensant. Beaucoup même. Si je devais dresser une liste en ordre alphabétique, ça ressemblerait à un truc comme ça:

abricot, absol37, alex2121, antholink, bakamura, caro_no_densetsu, codel, darkmwiikads, extherion, floshiden, iblis_trigger, lambo-san, koume-no-zelda, kraydepor, logosh, lucas11, max-la-menace59, malikooo92, micmo, nindo64, onche, p-bahascaux, pillow, pomchips, poulayfumay, radikal, raytreau, roronoa937,sabridu60 sanspseudofixe, sebdu60, serialplayer, sharkun, sonic_the_blue_hedgehog, sunbay, teox, the_rival, valentinxvr, wister, virgile95, yukisora, zeldam

Et plein d'autres que j'ai sûrement oublié. Certains sont devenus des cyber-amis. J'en ai rencontré d'autres dans la vraie vie. Ils ont tous contribué d'une manière ou d'une autre à l'aspect communautaire du site et à la bonne ambiance du site. Les nouveaux membres qui lisent ces lignes, vous ne connaissez pas 80% des noms cités ci-dessus ? Rassurez-vous, c'est normal. La plupart sont partis. Pour quelles raisons ? Elles sont nombreuses...

L'article publié sur le site le 21 mars 2013 et intitulé "Nintendo-Master: le point" en est une première. Le rachat du site par PP Company est pour moi le moment où le site a pris un virage qui ne me convenait pas. Depuis cet événement, une vague de départ et un déclin progressif et significatif de la bonne ambiance sur le site. Et la dernière version du site, pourtant si attendue, a porté le coup fatal.

J'ai connu une époque où les bugs n'étaient pas multiples, où les pages n'étaient pas submergés par les publicités et où les news étaient lisibles. J'ai connu une époque où une dizaine d'articles de blog étaient publiés quotidiennement, où de nouveaux topics du forum étaient créés chaque jour. Bref, j'ai connu l'époque où la communauté était active, enthousiaste, passionnée, avide de nouveautés et que le staff encourageait.

Reggeh-600x355.jpg

Le second responsable de cette situation est directement Nintendo. A quand remonte la dernière fois où la firme vous a fait vibrer ? L'exemple de l'E3 en est une preuve accablante. Les derniers E3 de Big N ont été ternes et sans saveurs, alors que dans le même temps certaines conférences des autres constructeurs resteront dans les annales. J'ai espoir que les choses changent et que la NX redonne un coup de fraîcheur et de hype. Même si c'est un faible espoir...

Bref, je suis nostalgique de l'ancien NM, celui qui m'a permis d'évoluer, d'occuper mon temps, de rencontrer des gens et de passer de bons moments.