........que dire................

Une drôle d'histoire

En cette magnifique soirée étoilée, à la seule lumière de l'écran de mon ordinateur, l'inspiration me vient, et j'ai donc envie d'écrire, allez savoir pourquoi x)
Et du coup j'aimerais vous faire part de ce qui me vient à l'esprit, ainsi que pour garder une trace écrite de ce que je peux imaginer.


L'histoire débute un été; nous sommes le 30 juin 2007, le soleil brille, et un individu tout à fait normal, en surface du moins, se rend chez un ami pour fêter la fin des cours. Cet individu à l'aspect banal se prénomme Scott. Mais tout le monde l'appelle Scotty. Ce jeune homme, âgé de 15 ans, à la silhouette svelte, la peau légèrement mat, n'avait pas vraiment d'opinion, quelque soit le sujet. Il aimait passer du bon temps avec ses amis, riait, mais pas plus. On lui reprochait souvent d'être nonchalant, et finalement, quand les gens le connaissait bien, le trouvaient étrange, comme s'il n'avait pas ce don de pouvoir penser par lui même, ou en tout cas, ce don était très diminué.

Il est exactement 14H00 quand notre ami Scott arrive chez son ami. Sans dire bonjour à une seule personne qui était présente dans la salle, à savoir deux jolies jeunes filles assises sur un banc derrière une table remplie de confiseries, 2 garçons en train de discuter dans une pièce qui semblait être les toilettes, et un groupe d'une dizaine de jeunes jouant à ce genre de jeu où au moins de personnes sont forcées de se disputer, Scott alla s'installer dans un fauteuil au fond de la salle, où se trouvaient ses véritables amis. Ils étaient trois. L'un avait les cheveux mi-longs, noirs, et était plutôt réservé; mais dieu sait qu'il avait de l'amour à distribuer. Un autre était grand, avec une coupe au bol, les cheveux légèrement blonds. Lui au contraire, était extraverti, s'habillait d'une façon totalement atypique. On aurait pu qualifier son style de contemporain. Le troisième et dernier de la courte liste des amis de Scott était studieux, et ne pensait pas à soi, à son physique. Ainsi, il aurait pu faire parti des membres des Jackson 5, où encore jouer le rôle de D'artagnan.

Ce petit groupe de 4 personne, en parfaite harmonie, paraissait étrange aux yeux de tous, si bien que lorsque l'horloge annonçai 5 heures, une des deux jeunes filles assises vint commencer à discuter avec les 4 jeunes amis. C'est certainement à cet instant que ce groupe à commencer à perdre ses fondations. Scott n'avait pas vu la jeune fille s'approcher. Lorsqu'elle l'accosta, il fut donc bien obliger d'être légèrement surpris. Quoique la voix de cette fille lui paraissait, après coup, si douce, si légère, qu'il aurait voulu qu'elle lui parle pendant des heures. La fille, du haut de son mèttre soixante quinze, demanda à Scott, avec une extrême délicatesse, de lui expliquer comment ce fut possible que quatre personnes, à l'apparence si différentes, puissent être si amis.

S'en suivit entre Scott et la jeune fille une discussion de près d'une heure et demi, suite à quoi, Scott pouvait affirmer qu'il était amoureux. Juliette. C'était son nom. Quoi de plus romantique? L'amour... Scott n'avait jamais ressenti cela auparavant, et se dit qu'il avait été stupide de passer à côté de quelque chose de si agréable, jouissif, et à la fois excitant. Pourtant pour le jeune garçon, qui voulait à ce moment précis avoir une relation avec cette dénommée Juliette, la route vers l'amour allait être longue et périlleuse. Pour la bonne et simple raison qu'il s'était rendu compte que cette fille n'avait pas attiré que son attention à lui, mais bien celle de ses trois amis. Comment allait-il faire pour être le préféré de sa dulcinée, comment allait-il la séduite, il n'en avait aucune idée, l'amour, ce sentiment fort, surement le plus intense qui puisse exister, était une nouveauté pour lui. Il s'aventurait dans un terrain inconnu.

Pourtant au fil des semaines, avec toute la conviction qu'il possédait, il avait pu réaliser ce pour quoi désormais il vivait, c'est à dire séduire la jeune fille. Et c'était une évidence, il avait perdu ses trois seuls amis.... Mais après tout, pourquoi s'en soucier alors qu'il pouvait vivre une belle aventure avec celle qu'il aimait? La réponse à cette question, qui semble pourtant ne pas en vouloir, est simple. C'est que trois moi après le début de leur histoire d'amour, précisément le premier jour des vacances de la Toussaint, elle devait déménager, à 500 km de celui qu'elle aimait, ou qu'elle croyait aimer.

________________________________________________________________________________________________


Il s'était passé 8 mois depuis le déménagement de la jeune Juliette, et Scott avait pu partir chez elle à chaque vacances, pour son plus grand bonheur. De plus il s'était réconcilié avec deux de ses amis. Il menait une vie parfaite, sans encombres. La jeune fille avait fait le trajet pour venir quelques jours chez le jeune garçon. Cela ferait bientôt un an que leur histoire avait commencé, et ce n'était que du bonheur.

Malgré tout, lors d'un de ces moments où les deux jeunes gens sont en phase, se connectent entre eux mentalement et physiquement, ces moment agréable où plus rien ne compte si ce n'est son partenaire, Juliette allait prononcer un discours bouleversant. Selon elle, se voir une fois tous les trois mois, s'aimer une fois tous les trois mois, ce n'était pas suffisant. Elle voulait croire en l'amour, mais apparemment Amour ne croyait plus en elle. Scott, petit ami digne de ce nom, dut alors la réconcilier, lui promettre qu'il irait largement plus chez elle, et qu'ils pourraient vivre, heureux ensemble. Elle était la femme de sa vie. Le jour de leur ''un an'' coïncidait avec le jour du départ de la jeune fille. Loin d'être un hasard, Juliette avait choisi ce jour pour repartir afin que leur deuxième anniversaire soit forcément mieux que le premier.

Scott, triste de la voir partir, dû se confier à son ami. Elle lui manquait trop. Vraiment trop. Scott parla du discours qu'elle avait tenu, lorsqu'il la tenait dans ses bras. Son ami, réfléchi et extrêmement raisonnable, lui fit part de son point de vue. Si elle tenait ce discours à une personne de chez qui elle était très loin, ne serait-ce pas parce qu'elle voudrait arrêter leur aventure? Ne serait-ce pas parce qu'elle aurait trouvé un garçon beaucoup mieux chez elle? Scott ne voulu pas écouter ce discours, il s'énerva, alla jusqu'à frapper son meilleur ami! Seul, il pensait à son trésor, qui habitait 500 km plus au sud que lui, se disait que ce n'était pas possible, eux, c'était du sérieux, du concret.

Le 18 décembre 2008, Scott ouvrit enfin les yeux sur la vérité, sur la réalité, mais pas comme il l'aurait souhaité. Le démon, cet ordinateur, lui avait prouvé, que celle à qui il avait offert son coeur l'avait poignardé, et ne s'était posé aucune question sur les conséquences de cet acte. Seul, au monde, sans ami, sans rien si ce n'est ce qui lui servait de famille, il retournait à petit à petit à son état de base, à une exception près. On n'avait pas besoin de le connaître pour savoir qu'il était bizarre. Ses larmes, ruisselant continuellement parlaient pour lui.

________________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui en plein été 2009, Scott continue de souffrir, hait profondément celle qui l'a trahit. Pourtant, sans savoir pourquoi, chaque fois qu'il repense à la journée où il l'a rencontré, il ne peut s'empêcher d'entendre sa voix, douce, mélodieuse. Reprendre le contact avec cette diablesse, c'était fait. Juliette, malgré tout le mal qu'elle avait commis, espérait pouvoir repartir sur de bonnes bases avec Scott. Elle pensait que cela était réglé, pourtant le jeune homme, seul dans le noir de la tristesse, mélangeait aujourd'hui amour et haine.
Morale de l'histoire? A vous de la faire, car les meilleures histoires sont celles où le lecteur fait la moitié, à savoir tirer des conclusions.


Voilà, je suis désolé si vous trouvez cette histoire très nulle et très soporifique, mais j'avais vraiment envie de l'écrire, cela me tenait à cœur. Désolé de déranger avec mes histoires à dormir debout ^^'''
D'ailleurs en parlant de dormir, moi je vais peut être bien y'aller =D

Au revoir tout le monde!!