- Bienvenue sur le blog de BlackOo -

Borderlands 2 : Que fait Gearbox ???

alt 

Petit article pour signaler mon ras-le-bol quant aux DLC de Borderlands 2. Certes recherchés et travaillés autant sur fond que la forme, avec des univers débiles mais tellement marrants, ceux-ci sont d'une simplicité déconcertante quand on est déjà lvl 50, ce qui est le cas de la majorité des joueurs. Pourquoi Gearbox n'augmente pas le lvl max comme dans le premier, ce qui rendrait déjà ces dlc nettement plus intéressants et fun à jouer car acheter du DLC pour tout tracer sans difficulté ni challenge, j'ai encore du mal a saisir l'intérêt... Si c'est pour nous sortir un dlc qui cap le lvl max en dernier, je ne voit pas l'utilité...

MEGA COUP DE GUEULE MICROMANIA

alt

 

Tout content d'avoir précommandé la suite d'un des meilleurs jeux de ces dernières années, j'apelle Micromania cet après-midi pour savoir si le jeu ne serait pas arrivé (coutume dans la maison). Eh là c'est le drame. Euh bah euh non je suis désolé on a pas reçu les versions pc et malheureusement on est en galère avec l'éditeur. Traduction : DTC. Pas de date d'appro, pas de motif si ce n'est un manque de production de la version pc boîte (Merci le dématérialisé de pourrir le marché traditionnel) et j'ai dû me contenter d'un "Un geste sera fait. Là encore je ne sais pas quoi".

 

J'AI LA HAINE

 

Dire qu'on devait attaquer demain soir en coop à 4, je suis dégouté.

Merci.

L'affaire Death's Apprentice

Bonjour à tous,

Avant toute chose je vous renvoie vers cette news : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31697_deaths_apprentice_annonce_sur_wii_u.htm

Après l'indignation de la communauté et la mienne (même si je ne pouvais pas la laisser paraître dans la news), j'ai décidé de tirer cette histoire au clair car vu le nombre de sites amateurs ou pro ayant relayé l'info, on dirait bien que l'auteur de cet HOAX à plutôt bien réussi son coup.

Petit résumé des faits :

La soit disant société BioGamerGirls basé dans l'Alabama, annonce via un communiqué officiel que leur jeu Death Apprentice sera porté  sur consoles. Jusqu'ici rien de bien méchant. C'est en ouvrant le zip de screens que je m'indigne :

- Jeu fait sous RPG Maker 2003 avec RTM de base, absolument aucune données n'a été modifiée, même pas la police dégeu fournie de base. Police de base, textures de bases, menus de base, portrait des persos de base...

- Ce qui est montré dans les screens, n'importe lequel d'entre vous peut le faire en 5 minutes, les gens ayant déjà ouvert le logiciel confirmeront mes dires. (suffit de faire deux maps vite fait, on screen le tout et hop).

- Comme l'a fait remarqué Z_Boy, les compteurs sont à 0 sur les menus, on peut donc supposer que le mec a fait deux maps, placer ses éléments, lancé le jeu, fait ses screens et point. Donc soit on en est au début du dev (enfin dev, lol), soit c'est bel et bien une arnaque.

- Les sites webs de la société et du jeu sont tous fait avec du clé en main et chrono en mais je serai capable de faire pareil en moins d'une heure.

- Je cite : " BGG Productions Media Company is pleased to announce the release on February 14, 2012 of their latest indie game, Death's Apprentice, now available world-wide for purchase." => Faux, on ne peux pas commander le jeu, le lien sur add to cart n'est même pas actif.

-BGG Productions en partenariat avec Biogamer Girl => ce sont la même chose et je dirait même une seule et unique personne : Amanda Dyar, si c'est réellement son nom.

-Le prix du jeu sur PC : 59$ et même annoncé en collector à 79$. Pour du jeu indépendant c'est du jamais vu ! Surtout pour un jeu pouvant tourner sur GBA.

- La jaquette PC, je rajoute un commentaire ou c'est bon ? :-)

Seul truc qui tient vite fait la route mais qui a du être repompé ailleurs, le scénario. Tout le reste n'est que du vent. J'ai donc mailé la soit-disant société et j'attends une réponse par mail. Je vous tiens bien évidemment au courant ! Alors tentative de Buzz ou réelle volonté d'arnaquer les gens, affaire a suivre.

[Minecraft] Nouvelle aventure avec Jeffrem007

alt

NOTE : Cet article sera modifié ce soir avec ajouts de screens

Bonjour à tous,

  Après avoir galéré sévère sur l'installation d'un server Mo's creatures, nous avons enfin réussi. Une nouvelle aventure va donc commencer pour Nilooze et Jeffrem007 dans le joyeux de monde de Minecraft. Nous avons donc installé le mod Mo's Creatures qui ajoute une ribambelle de nouveaux mobs et animaux et je vous invite à suivre ce lien pour plus d'infos. D'autres mods viendront s'ajouter comme le sac à dos mais nous en parlerons plus tard.


Ainsi, après avoir spawn en plein désert, énorme coup de bol puisque nous trouvons un village de PNJ ! Ni une ni deux, nous décidons de nous installer dans ce village car pas question de trainer, la nuit arrivant vite et le mod Mo's Creatures rajoutant énormement de mobs et donc de difficulté. Après une première nuit à squatter chez les PNJ, éclairer et baliser un peu, nous sommes contraints d'attendre sagement que le jour se lève. Au lever nous décidons de nous créer chacun une maison.

Jeffrem007 opte pour une cabane en hauteur temporaire, de peur de se faire démolir une maison au sol par d'éventuels ogres. Il a donc créer une espèce de tour et installer sa maison en hauteur. Il à même ajouté des douves qu'il remplira d'eau par la suite, quel prudent ce Jeffrem007. Il s'aménage même un petit jardin au dessus.

De mon coté je décide de créer un petit manoir à l'autre bout du village. Classique mais efficace, une cuisine, une chambre, deux trois coffres pour commencer.

Pour commencer à faire le plein de ressources, je repère une première grotte pas très loin et je balise donc l'accès. J'y découvre quelques blocs de charbon et de fer, nous faisons le plein de pierre et autres.

Après quelques petits combats, morts par explosions de creeper et enderman, nous décidons de quitter le serveur pour ce premier jour. Je mettrai à jour de manière irrégulière donc pas de maj quotidienne ou hebdomadaire, je le ferai quand le contenu sera suffisant. N'hésitez pas à commenter ou même à demander un accès sur le serveur, nous sommes ouverts à tous.

@ Bientôt !

Need Help installation mods sur serveur minecraft

Amis du soir, bonsoir.

 

J'ai besoin d'aide avant de peter un gros câble. Je souhaite installer le mod mo creatures sur mon serveur minecraft.

J'ai essayé 15000 tutos et rien ne fonctionne (au mieux j'ai une erreur forge quand je veux me connecter build #136+ 4096 fix machin chose).

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer SIMPLEMENT comment installer ce mod sur mon serveur sachant qu'on peux repasser en 1.2.5 si besoin et que j'avais bien installé et sur le serveur et sur le client.

Mon install de minecraft est CLEAN car j'ai tout viré à force de faire des modifs, j'ai donc minecraft 1.3.2, le minecraft_server qui va bien et un .minecraft niquel car non modifié.

AU SECOURS LA COMMUNAUTE

Achat du jour, bonjour.

alt

 

Eh oui j'ai craqué pour un 3DS XL Bleue et franchement je ne suis pas déçu ! Mon code ami est à jour sur mon profil pour ceux qui veulent l'ajouter et petite info si vous passez par micromania et que vous revendez votre ancienne 3DS, la XL vous coutera 83 euros avec un chargeur non officiel (big ben) inclus. Si vous insistez un peu vous pourrez meme faire le transfert de vos données en magasin !

 

Enjoy! 

Impressions : Demo de Heroes of Ruin (Solo)

alt

 

Petit aperçu de la démo d'Heroes of Ruin disponible depuis cet après-midi sur l'eShop après une bonne heure et demie de test. Cette démo vous propose d'aider des esprits de la forêt à vaincre Michadèle, un être maléfique qui à pris le contrôle de la zone et qui est à la tête d'une armée de morts vivants. Attention notez bien que contrairement aux autres démos, celle-ci ne peut être lancée que 6 fois. Vous aurez le choix entre deux classes de personnages à savoir le Pistolero (mon préféré), spécialisé dans le tir à distance et le Rugisseur, à l'opposé préférant rentrer dans le tas à l'aide de sa grosse épée. Au niveau de la personnalisation de votre avatar vous disposez de plusieurs choix de couleur de peau, coiffure (chapeau et capuches incluses), couleur de cheveux et couleur générale du joueur. Vous voilà ensuite largué au milieu d'une forêt ou les esprits on besoin de votre aide afin de se débarrasser d'un esprit dérangé qui terrorise tout le monde avec ses morts vivants. Deux types de quêtes sont proposées, la principale (point d'exclamation jaune) et des secondaires (point d'exclamation bleu). Cette démo vous proposera de vaincre le boss du donjon ainsi que 4 quêtes secondaires que je vous conseille de faire si vous voulez tuer Michadèle facilement. Autre précision vous ne pourrez monter votre personnage qu'au niveau 4 maximum, même si vous abattez d'autres ennemis par la suite. Hack and Slash de base coté gameplay, le jeu propose donc de déambuler dans le donjon en tuant tout ce qui se mettra au travers de votre route. Les ennemis laisseront or et objets derrière eux (un nombre défini d'objets aléatoirement looté fait office de limite dans cette démo) que vous pourrez soit équiper soit revendre directement (Truc pratique en soit, mais un peu con sur le principe, à qui va l'objet vendu et d'ou vient l'argent sachant que vous n'avez pas à parler à un PNJ?).

L'écran 3D affiche l'action, vos barres de vie et mana (utilisé pour les compétences), le nombre de potions en votre possession et quelques indications sur les choses à faire. L'écran tactile affiche une carte bien pratique qui se dévoile au fur et à mesure, vos compétences actives ainsi que les différents menus, votre niveau, l'endroit ou vous vous trouvez et votre pécule d'or. Au niveau des menus, on trouvera l'inventaire ou vous pourrez changer votre arme et les différentes pièces d'armures qui sont au nombre de 8 (épaules, corps, gants, bottes, bracelets, pendentifs, anneaux, ceintures). La rareté de chaque objet est indiqué par une couleur allant de commun à légendaire en sachant que dans cette démo vous ne pourrez trouver que du rare au maximum en réalisant une des quêtes secondaires. Vous trouverez également le menu des quêtes qui détaille vos objectifs et enfin l'arbre de compétences. Celui-ci comporte 3 embranchements par classe qui sont en fait des spécialisations (Commando, Joker et Saboteur pour le Pistolero par exemple). Chaque niveau d'expérience gagné vous permet d'augmenter une de ces compétences et en débloquer de nouvelles en fonction du niveau. Certaines compétences seront actives (des pouvoirs à utiliser sur vos ennemis), d'autres passives (augmentation de vitesse par exemple). Vous pourrez également répartir 3 points sur vos statistiques (force, vie ou mana).

Globalement très conquis par cette démo d'un des jeux que j’attends le plus sur 3DS, quelques petits bémols cependant, comme l'impossibilité de régler le zoom sans mettre le jeu en pause, des textures assez inégales et le système de vente pas du tout réaliste. En dehors de ces petits défauts, je pense que le jeu sera vraiment bon pour ce coté solo, si la durée de vie suit évidemment. Un système de téléportation à la Diablo2 semble être présent dans le jeu mais pas utilisé dans la démo. Les combats sont dynamiques, les compétences nombreuses et variées en fonction de ce que l'on veut jouer. L'univers à l'air vraiment travaillé et il ne me reste plus qu'à vous dire à demain pour un verdict du multijoueur accessible dans cette démo.

Graphismes : Le jeu est plutôt joli même si certaines textures bavent un peu. L'univers est cohérent et le design général sympa. Le personnage est plutôt bien détaillé et les monstres également. Les effets lors des attaques ou compétences sont variés et agréables, les ombres bien retranscrites et la lumière bien gérée. L'effet 3D est bon et amplifie l'immersion.

Son : Musiques sympas bien dans le thème du jeu. Effets sonores un peu rébarbatifs mais doublages appréciables.

Gameplay : Simple à prendre en main avec un bouton (B) d'attaque normale que l'on peut charger. Les autres boutons (Y, X, A) servent à déclencher les compétences qui varient selon la classe. Le bouton L sert à interagir avec les personnages ou ramasser les objets au sol, le bouton R à parer les coups ou faire une roulade d'esquive. Au niveau de la croix directionnelle des raccourcis sont proposés pour les potions de mana ou vie et pour vendre ou équiper une pièce d'armure qui est au sol.

Verdict : Très bonne démo, mettant bien en avant tous les aspects du titre. Suffisamment longue pour se faire un avis clair. Donne envie d'en découvrir plus !

Un court d'animation qui envoie !

Voici une vidéo d'un court d'animation intitulé Ruin, qui dure 8 minutes et qui nous montre un monde post-apocalyptique ou la nature semble avoir repris ses droits, je vous laisse admirer.

 

Merci à Wes Ball pour ce petit chef d'oeuvre.

Une version Game Boy Color pour Resident Evil

alt

 

  Premier article de ce blog ! Une petite rubrique Resident Evil (Biohazard) car vous verrez que j'apprécie particulièrement cette série. On commence par une vidéo d'un épisode jamais sorti et pour cause, il s'agit de Resident Evil GBC. Si c'est finalement Resident Evil Gaiden qui sortira sur la portable de Nintendo, Hotgen (un studio anglais) avait été chargé de porter le premier Resident Evil sur Game Boy Color. Fidèle reproduction de l'épisode original sur PSX, cette version aurait sûrement été bien accueillie à l'époque même si on peut évidement douter de l'effet de peur et de surprise. Un collectionneur à d'ailleurs demandé une levée de fonds pour le propriétaire de la cartouche afin que la ROM soit diffusée au plus grand nombre.

  La vidéo ci-dessous vous montrera le début de la campagne de Jill. Je tiendrai informé si la ROM est releasée.