Pour l'instant vous pouvez voir que deux tests mais j'en rajouterais au fur et à mesure ^^


Nintendo et CIE

Bienvenue sur mon blog sur Nintendo et Compagnie ^^

Partenaire :

Test de Zelda : Twilight Princess


Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Sortie le : 8 Décembre 2006
Type : Action / Aventure


Après un Wind Waker qui en a surpris plus d'un et un Four Sword Adventures jouable surtout qu'en multi, Link revient dans son look classique avec Twilight Princess, après Ocarina of Time et Majora's Mask les piliers du 3D sur N64 on se disait que Twilight Princess ne nous surprendrait pas et bien nous allons le voir dès maintenant

Graphisme : Le jeu apporte le même genre d'environnement que ces prédecesseurs mais les graphismes sont un peu mieux travaillés. Malheuresement ce jeu était au départ crée pour la Gamecube ce qui fait que le graphisme du jeu n'a pas exploité la Wii à 100% mais bien entendu les graphismes n'ont rien à se reprocher de jeu tel que Resident Evil 4 ou d'autres. Les paysages eux sont sublimes comme tout Zelda qui se respecte (la nuit et le jour sont superbement réalisé) et les personnages sont eux assez bien travaillés aux niveaux des expressions. Quand aux cinématiques elles sont pour la plupart magique avec des décors sublimes et des détails très poussés.


Link triomphant d'un redoutable adversaire

Jouabilité : Là la jouabilité a été superbement bien géré en fesant un léger mouvement du poignet Link sort son épée de son foureau et frappe, pour l'attaque circulaire vous bougez un peu le Nunchuk et.......oh et puis je vais pas vous gachez le plaisir pour l'épee ou mieux vous pouvez visez vos adversaires à la Wiimote bon bien sur ça n'a rien de très exceptionnel mais c'est déja ça car avant pour frapper à l'épée on devait appuyer sur un bouton et à force ça énerve de plus on devait viser avec l'éternel stick C ce qui pouvait être assez long et barbant c'est en ça que la Wii apporte son grain de nouveau gameplay.
Pour ce qui est d'inédit dans le jeu c'est le fait de pouvoir être en forme humaine (bon ça encore c'est normal) ou en forme canine (en loup quoi ^^) et là c'est vraiment inédit car le gameplay est un tout petit peu différent on peut utiliser ses sens de loup pour trouver des endroit où creuser ou encore voir des détails qu'un humain normal ne verrait pas.
Au niveau d'Epona là ça ne change pas vraiment vous la controler au stick analogique, vous visez avec Z, vous accelérez avec A et pour faire un coup d'épee vous faites un mouvement de poignet.


Link a envie de vomir ?? ^^


Ah non il s'est transformé en loup ^^


Bon Link t'attends quoi pour les tuer ?? ^^

Durée de Vie : Bon ba là ce Zelda n'échappe pas à la règle une bon 40 heures devraient suffir pour finir la quête principale + les quêtes annexes.
La quête principale est très riche avec 8 donjons et pas mal de mini quête tandis que les quêtes annexes sont assez longues. De quoi vous tenir en haleine pendant quelques bonnes journées ^^.


Eh oui Link t'a bien entendu 40 heures ^^

Bande Son : Des musiques sublimes vous accompagnent pendant votre quêtes : des nouvelles comme des anciennes (l'éternelle musique quand on ouvre un coffre est de la partie :-) ). Quand aux bruitages ils sont assez bien réalisés comme dans tous les Zelda (quand Link tire son épée de son fourreau ça fait le bruit de l'épée et c'est avec ce genre de détail qu'on se sent dans le jeu).


Link apprenant il n'est pas dans la Star Nintendo Academy ^^

Scénario : Une habitude dans les Zelda c'est le SCENARIO comme d'habitude il est long et prenant celui-ci n'échappe pas à la règle : Link devait se rendre au Chateau d'Hyrule alors qu'il va chercher son cheval des Orcs les attaquent enlevant Iria, Colin et Epona. Alors que vous voulez les rattrapez vous voyez qu'un grand mur noir (frontière du Crépuscule) vous empèche d'y aller mais au moment où vous repartez il vous aspirent ensuite vous vous retrouvez dans le Crépuscule mais un événement improbable se déroule vous vous transformez en loup mais vous vous évanouissez et vous faites emportez par l'ennemi. Alors que vous vous croyez mort une étrange créature nommée Midona vous aide (vous apprendrez plus tard qu'elle est la princesse déchue du Crépuscule) et vous fait libérer et vous emmene près de Zelda qui vous racontre que Xanto le souverain du Crépuscule a envahi une partie d'Hyrule Zelda vous donne alors l'objet de votre quête. Qui est cette Midona ? Dans quoi cela va entrainez Link ? Retrouvera t'il ses amis enlevés ? c'est à vous de le découvrir pendant ce scénario long et palpitant.


Qui est cette Midona ?


La princesse Zelda vous raconte dans quel état se trouve Hyrule


Xanto, Souverain du Crépuscule et votre ennemi



Graphisme : 3,5/4
Jouablité : 4/4
Durée de Vie : 4/4
Bande Son : 3,5/4
Scénario : 4/4


Note Générale : 19/20

Un jeu mythique qui restera dans la légende


_____________________________________________________________

Test by Aurekiller (merci de bien vouloir respecté mon travail)
Images : Jeuxvideo.com

Test de Sonic And The Secret Rings

Bon voilà mon premier article comprendra le test de Sonic And The Secret Rings :



Editeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Type : Plates-formes
Sortie : 02 mars 2007

Après un Sonic the hedgehog plus que décevant et un Sonic Rivals plutôt réussi Sonic revient sur Wii avec Sonic And The Secret Rings mais est-il meilleur que ces prédécesseurs c'est ce que nous allons voir

Graphismes : Tout simplement magnifique chaque détail est poussé au maximum et certains effets sont plus que réussi (Speed de Sonic est plutôt bien fait) tout est fluide et passe bien. Les personnages eux sont très réussi, ultra détaillé et bouge bien. Quand aux cinématiques, elles, plutôt que l'éternel vidéo avec un plan ici les cinématiques sont sous forme de "BD" assez bien réalisés et qui rendent bien l'effet des Milles et Une Nuits. Pour de meilleurs graphismes deux modes sont possible pour votre téléviseur : 50 et 60 Hz.


L'effet BD rend bien avec le contexte


Sonic court vite au travers de magnifiques paysages des Milles et Une Nuits

Jouabilité : Magnifique ! Voilà le mot qui la décrit le mieux. Il n'y a plus les éternels problèmes de caméra qui génait le joueur. Pour ce qui est du gameplay, il faut tenir la Wiimote à l'horizontale ensuite après 15 minutes vous aurez maitrisé les principales manoeuvres du jeu, fini les homing attack au bouton ici vous devez appuyez sur 2 puis mettre la Wiimote en avant pour l'effectuer, de même pour tourner plu de joystick cela se fait en inclinant la Wiimote à gauche ou à droite quel bohneur :ange: .
Une autre petite nouveautés : vous pouvez gérer les attaques de Sonic vous allez me dire mais qu'est-ce qu'il dit ?? Et bien vous pouvez apprendre à Sonic de nouvelles capacités comme le Pas Arrière c'est en améliorant Sonic que vous pourrez finir le jeu le plus facilement possible.


Sonic n'a pas l'air d'avoir envie de monter sur le grind ^^


Le menu pour gérer les compétences de Sonic

Durée de Vie : Un des points forts de ce titre, la durée de vie est assez conséquente déja par le mode aventure qui compte 7 mondes (+ le prologue) qui compte un peu près 12 niveaux chacun et par le mode mini-jeux qui se joue seul ou en multi à 4 et qui compte pas moins de 40 mini-jeux (bon c'est pas du Mario Party mais c'est déja ça). En gros pas mal d'heures de détentes vous attendent :-)


Sonic arrète de trainer à regarder le paysage et dépéche toi de sauver le monde


Les mini-jeux une nouveauté dans un Sonic mais bon ça ne dépassera pas Mario Party ^^

Bande Son : Et bien là la Sonic Team n'a pas fait preuve d'ingéniosité on a toujours les musiques rock sauf que là on est dans les Milles et Une Nuits et ça colle pas trop au thème mais bon c'est pas grave les musiques sont quand même sympa :-)


Les musiques rock ne vont pas trop avec le décor des Milles et Une Nuits

Scénario : Pour une fois ce n'est pas Eggman le méchant HOURA !!!! et non cette fois c'st Erasor Djinn ça change des éternels robots à détruire.
Le scénario commence alors que Sonic dort, il se faire réveiller par la Ring, en fait par le génie de la Ring, Shahra qui lui dit que le monde des Milles et Une Nuits est menacé par un génie maléfique du nom d'Erazor Djinn qui détruit le texte du livre des Milles et Une Nuits et que s'il réussit Erasor Djinn poura sortir du livre et s'emparer du monde de Sonic il n'en faut pas moins pour que notre hérisson fonce et aille dans le livre mais alors qu'ils y rentrent Erasor Djinn apparaît et lance une malédiction qui était destiné à Shahra mais elle est protégée par Sonic qui s'interpose et prends la malédiction (une flèche emflammée plus la flamme est petite moins il lui reste de temps à vivre) pour sauver le monde et se sauver Sonic va devoir retrouver les 7 Rings Mondiales et battre Erasor Djinn avant qu'il efface le livre des Milles et Une Nuits mais va t'il réussir vous le découvrirez en traversant les niveaux et en rencontrant de nombreux personnages (Eggman en Roi des Milles et Une Nuits, Tails en Aladin et pleins d'autres).


Sonic doit faire vite pour sauver le monde et sa vie


Les + du jeu :
- Un bon scénario
- De bons contrôles
- Une excellente durée de vie

Les - du jeu :
- Les musiques collant pas trop à l'univers des Milles et Une Nuits
- Missions un peu répétitive



Graphismes : 3,5/4
Jouabilité : 4/4
Durée de Vie : 4/4
Bande Son : 2,5/4
Scénario : 3,5/4


Note Générale : 17,5/20
Un hit qui vous réconciliera avec le hérisson bleu



_____________________________________________________________

Test by Aurekiller (merci de bien vouloir respecté mon travail)
Images : Jeuxvideo.com

Catégories

  • Pas de catégorie.