Amen Pillow

alt

C'est avec une certaine tristesse mélée d'apréhension que je me fais l'écho d'une actualité inquiétante et qui touchera au plus profond de leur petit coeur les amoureu-ses-x de ce formidable animal des cours d'eau, la majestueuse loutre. 

Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse vous rediriger vers cet article du "journal" 20 minutes.

Pauvres petites loutres...

Salaud de perturbateurs endocriniens... 

La VF de Ken's Rage 2 comme en 80

Des petit-e-s rigolo-te-s de GameBill Studio se sont fait plaisir avec la sortie de Ken's Rage 2 sur la console de salon de Nintendo. Les plus ancien-ne-s et/ou fans de la série se souviendront surement du doublage catastrophique du dessin animé. Si la série Niki Larson prêtait déjà à rire comme l'a souligné la Joueur du Grenier dans une de ses vidéos hors-série, avec Ken le survivant on atteint des sommets d'incohérences et de WTF. La raison de cette traduction si peu fidèle à l'original se trouvait dans une volonté de censure d'une série très voir trop violente pour le public cible et le créneau de diffusion de l'époque. Les doubleur-euse-s ont donc mis pas mal d'eau dans leur vin, quitte à nous faire boire une véritable piquette insipide qui après bien des années a su vieillir et nous donner au final, une boisson des plus improbable. 

Dans cette vidéo, GameBill Studio a repris les images du tout nouveau jeu de Tecmo Koei et a imaginé ce qu'aurait pu donner le jeu s'il était sorti dans les années 80 avec, aux manettes de la traduction, une famille de France épaulée par les doubleur-euse-s de l'époque. Le résultat est savoureux. A voir si vous n'avez pas déjà eu l'occasion : 

 

Ubisoft, en une chanson, voilà

Allez, l'actu d'Ubisoft lance cette première rubrique de mon blog tout jeune. La React Tube, c'est un peu comme lorsqu'on veut mettre une image sur une news pas forcément bonne. Certain-e-s graphistes ou dessinateurs-trices s'en donnent souvent à coeur joie, mais ici, c'est plus de chanson dont il sera question. Pas de détournement parodique, seulement des originaux qui collent selon moi pas mal à l'actu.

Ici, et pour commencer, il est question de l'annonce du report par Ubisoft de Rayman Legends prévu en exclu sur Wii U de Nintendo ainsi que de la vaine tentative de rattrapage d'Yves Guillemot.

Alors, voilà, à cette heure tardive, Dalida et Alain s'invite à notre table :