Bienvenue dans mes quartiers chers compatriotes !

Top 20 de mes Pokemon favoris !

alt

Salutations compagnons, suite à la sortie de Pokemon X et Y et au dernier article de Radikal, j'ai eu envie de ressortir un peu mon blog des antrailles de l'oubli pour en faire également un top bien perso, même si c'est pas franchement dans mes habitudes de faire des tops.

Bon, trève de bla-bla et entrons directement dans le vif du sujet :

N° 20 - Spectrum

alt

 

Ce Pokemon spectre est vraiment marrant dans l'anime, et aussi très classe, bien plus que son évolution je trouve. C'était d'ailleurs un de mes Pokemon favoris dans la première génération, mais je ne l'utilise plus maintenant car garder une pré-évolution dans son équipe devient très handicapant.

 

N° 19 - Rayquaza

alt

 

Le légendaire qui ne craint pas la météo et qui avec son attaque élevé et son type dragon est idéal pour la capacité Colère, l'une de mes attaques favorites dans la série, notament pour pas se prendre la tête et tuer en un coup tous les adversaires. Je le trouve sacrément plus stylé que Groudon ou Kyogre.

 

N° 18 - Latios

alt

 

Ce Légendaire insaisisable qui m'a bien fait galérer pour le capturer (étant donné que je voulais absolument préserver ma Masterball pour un autre Pokemon). J'aime bien son assortiment d'attaque psy/dragon et ses capacités de soin, ainsi que ses stats de vitesse et d'attaque spéciale élevées. Son attaque Lumi-éclat par contre, est loin d'être abusée, surtout avec seulement 5PP pour une attaque assez moyenne.

 

N° 17 - Leviator (rouge)

alt

 

 

Je crois que comme beaucoup, Leviator a toujours été dans mon équipe car il est assez classe, puissant, mais surtout facile a avoir puisque faire monter un Magicarpe au niveau 20 avec un multi-exp ne pose pas vraiment de difficultés. Cependant je préfère sa version shiney qui apparait dans la deuxième génération, car je trouve que le rouge lui va bien mieux que le bleu. J'ai jamais compris pourquoi les développeurs se sont toujours entêtés à le mettre de type eau/vol alors qu'il apparait clairement comme un dragon en plus d'être un léviathan.

 

N° 16 - Golemstoc

alt

 

Son double type et son look de créature ancestrale m'ont vraiment fait kiffer dès que je l'ai vu. Je l'utilise rarement dans mon équipe, mais je l'entraine quand même, juste par principe car il le mérite. Ses coups de poing sont dévastateurs, surtout avec la compétence "Poing de fer". En lui mettant des attaques de type Mitra-poing, Poing-ombre/éclair/feu/glace ou Vampipoing, on peut être certains de faire des ravages, avec éventuellement une attaque Seisme.

 

N° 15 - Galopa

alt

 

J'ai toujours adoré les chevaux, et celui-là est magnifique. Déjà il est de type feu, mon élément préféré, mais il est également l'un des Pokemon les plus rapides, ce qui pour moi est une des stats les plus importantes dans tous les jeux confondus. Cependant, il se révèle également assez faible dans les autres stats et n'a pas vraiment une panoplie d'attaques très variée.

 

N° 14 - Dracaufeu

alt

 

Tout comme Radikal, je trouve également que Reptincel est très stylé, mais j'ai quand même malgrès tout une plus grande affinité pour Dracaufeu qui ressemble plus à un dragon. Et puis il ne faut pas oublier que les évolutions reste le choix le plus judicieux dans une équipe si on cherche à faire une équipe puissante. J'aime beaucoup également son opposé Tortank, mais le type feu a toujours été mon préféré.

 

N° 13 - Crustabri

alt

 

De type eau, puis eau/glace, ce Pokemon m'a beaucoup servi dans les premières générations. Quand j'étais gosse, je faisais le rapprochement avec Fantominus en pensant que ce dernier se cachait en fait dans une coquille. En tout cas, même si je ne l'utilise plus dans les derniers jeux, il reste un de mes Pokemon favoris, rien que pour son look bien pensé.

 

N° 12 - Nidoking

alt

 

Egalement un de mes Pokemon favoris dans la première génération, Nidoking est en plus très facile à avoir, puisqu'une simple pierre lune à un Nidorino suffit. Je me souvient de sa capacité Empal-corne, très aléatoire mais tellement joussif quand ça réussi, et l'attaque Séisme qui lui va comme un gant avec son allure de colosse. Contrairement à d'autres, je trouve son homologue féminin bien moins classe.

 

N° 11 - Lugia

alt

En voilà un autre qui a de la classe, contrairement à Ho-oh qui ressemble à un grot poulet mexicain (même si j'adore son attaque Feu Sacré). Lugia a le mérite au moins d'avoir un vrai background grace au deuxième film Pokemon, et son attaque Aéroblast bien plus intéressante que celle de Ho-oh à mon sens, moi qui préfère miser sur la chance et les coups critiques.

 

N° 10 - Draco

alt

 

Draco représente pour moi l'élégance à l'état pure, et je le préfère largement à son évolution Dracolosse, qui malgrès sa puissance colossale, a pour défaut d'avoir une tête de Casimir, et ça pour moi ça passe mal. Voila encore un Pokemon dragon, et comme la plupart d'entre-eux il peut apprendre l'attaque Colère qui est surpuissante pour un faible contrepartis : la confusion après 2-3 tours.

 

N° 09 - Darkrai

alt

 

Rah que j'aime les Pokemon ténébreux, pleins de mystères. L'association des attaque Trou noir (vraiment cheaté) et Cauchemar en font un Pokemon vraiment chiant à affronter pour une équipe lambda. L'histoire qui lui est associé dans le film 10 de Pokemon lui va vraiment comme un gant et le met vraiment en valeur, lui qui est si mystérieux, même dans le jeu.

 

N° 08 - Yveltal

alt

Clairement le Pokemon qui m'a fait craquer pour cette génération, et surtout pour la version Y. Je pense même qu'à terme il finira plus haut dans ce classement, mais j'ai encore très peu assimilé les Pokemon de la sixième génération. C'est d'ailleurs le seul Pokemon qui l'a représente dans ce top. Son double type vol/ténèbres n'est pas forcemment une force, mais ses stats, son style magnifique et son attaque Mort-ailes ultra cheaté en font un élement indispensable de mon équipe.

 

N° 07 - Brasegali

alt

 

Un des starters finaux les plus stylés pour moi. De type feu avec une bonne attaque et une bonne vitesse, ce Pokemon m'était clairement destiné. Sans surprises vu son allure, c'est avant tout un Pokemon offensif et c'est ce que je recherche toujours pour mon équipe. Méfiez vous de ses allures de poulet. Ca me donne envie de bouffer KFC d'ailleurs...

 

N° 06 - Giratina

alt

 

Les quatrième et cinquième générations ne m'ont vraiment pas plu, car trop de Pokemon au style de mauvais gouts, notament les légendaires Dialga et Palkia que je trouve affreux avec leur look de gros poulet incapable de bouger, tout comme Reshiram et Zekrom de la cinquième génération. Mais Giratina se démarque avec son double type très efficace et son look un peu plus crédible. Sa compétence spéciale obligeant l'adversaire à dépenser 2PP pour chaque attaque, et sa capacité Revenant à la fois puissante et infaillible sont des points forts très appréciables en combat.

 

N° 05 - Mewtwo

alt

 

A la fois (trop) classe et (trop) puissant, c'est mon type psy préféré. C'est également l'un des Pokemon ayant le meilleur background, notamment avec son histoire dans deux des films Pokemon.

 

N° 04 - Entei

alt

 

Un des légendaire que je préfère pour son style unique symbolisant à la fois l'ardeur du combat et la liberté. Encore un Pokemon de type feu (décidemment ce type comprend beaucoup de Pokemon stylés). Niveau stats il est loin d'être surpuissant, mais juste pour la bogossitude je le veux dans mon équipe.

 

N° 03 - Zoroark

alt

 

Le Pokemon illusion avec ses attaque nocturnes comme Explonuit, Tranche-nuit, Vibrobscur ou Punition. Il m'a moins marqué que la plupart des autres légendaires dans un premier temps, mais grâce aux films ça a beaucoup changé, et je l'associe comme le digne successeur de Lucario. 

 

N° 02 - Arcanin

alt

 

L'un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de mon aventure Pokemon. Tout comme Entei, un Pokemon canidé, de type feu et magnifiquement déssiné, comment ne pas fondre devant lui. Je l'utilisais tout le temps dans les premières générations, et il me semblais d'ailleurs vraiment cheaté à l'époque, mais maintenant sont type feu unique, et ses stats revues à la baisse en font surtout un handicap, donc je l'utilise en solo, mais pour le multi je m'en passe à contre-coeur.

 

N° 01 - Lucario

alt

 

Si Lucario est mon Pokemon favoris, c'est à la fois pour son style qui me correspond le mieux, et pour ses attaques variées et puissantes. Ce Pokemon fais toujours partis de mon équipe depuis que je l'ai connu, et son Aurasphere fait partis de mes attaques favorites. Mais il peut également apprendre les attaques Vibrobscur, Close Combat, Dracochoc, Telluriforce etc... que des attaques que j'adore.

 


 

 

En règle général, mes deux types préférés sont les ténèbres et le feu, et mon animal favoris étant le loup, j'ai souvent tendance à mettre des Pokemon canins dans mon équipe. En tout cas je n'utilise uniquement que des Pokemon qui ont pour moi un style vraiment classe, et pas seulement des Pokemon puissants.

Evidemment il y'en a plein d'autres que je n'ai pas cité mais que je n'utilise pas souvent et qui ont pourtant chacun des qualités propres. Alakazam, très forte attaque spéciale et bonne vitesse est idéal pour faire des combats en one-shoot ou la meilleure défense reste l'attaque. Gallame aussi je l'adore pour son mélange de type combat/psy et ses forts taux de critiques une fois bien équipé avec les attaques qu'il faut (Coupe Psycho, Coup Croix,Griffe Ombre etc...)  et l'objet Lentilscope. Lochlasse par contre, je l'ai souvent dans mon équipe mais uniquement avec des CT/CS de terrain (car je supporte pas en donner à mes Pokemon favoris) comme Surf, Cascade, Plongée ou Eclat-roc par exemple. Pingoléon est surement un des starters les plus éficaces pour moi, car son double type est vraiment très aventageux et il est également très stylé. Rexilius, que j'ai hésité à mettre dans le top, est un des rares Pokemon de la sixième génération que je trouve vraiment trop stylé, d'autant que son double type dragon/roche est très pratique. Et Ronflex, surement un des seul Pokemon de type Normal que je pourrais utiliser. Il peut apprendre une gamme d'attaque très vaste, ses PV sont abusés et sa capacité Isograisse l'est également, ça en fait donc un compagnon de choix.

[scroll]altaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltaltalt[/scroll]


 

Et j'en profite également pour parler d'une autre de mes rubriques, la confrontation, dont le principe est simple : vous présentez un autre membre du site de la façon dont vous le voyez. 

Si vous voulez faire partis de mon prochain article n'hésitez pas à m'en parler en message privé ou commentaire, et pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que ça peut donner, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous :

alt