plus qu'à attendre que Nintendo se réveille...

Hello tout le monde !! Ca fait un bail ! ! !

Cela fait désormais bien longtemps que j'ai pas posté un de mes articles de "bon vieux fan de nintendo frustré".
Depuis la fin d'année 2008 j'ai revendu ma Wii et ma DS (et tous les jeux qui vont avec pour faire table rase du passé comme on dit) pour me concentrer sur ma collection de manga qui ne cesse d'augmenter (plus de 500...), comme vous pouviez le constater Nintendo et sa politique d'entubiste me décevait à un point ou il fallait que je passe à autre chose, fini les jeux video en général (à part quelques parties sur PS3 et XBOX 360), fini la wii et la DS, fini les articles de protestation contre Nintendo...

Cependant aujourd'hui la situation avec les consoles Nintendo ne s'est pas vraiment arrangée: politique casual de Nintendo omniprésente, Wii pas prise au sérieux par les éditeurs tiers, jeux casual pourris en masse... Pourtant une chose a changé, je me suis rendu compte après deux ans, en jouant aux autres consoles et à des jeux totalement différents de ceux auxquels je jouais auparavant, que le "jeu Nintendo" me manquait. Cette patte qui a un "je ne sais quoi" d'unique faisant la marque de fabrique de notre firme préférée qui m'a rendu accro il y plusieurs années me manque et c'est en allant sur les sites de jeux video que la "flamme" s'est ravivée devant les somptueuses images de Super Mario Galaxy 2 (pas devant celles de Wii Party et Wii Fit cela va sans dire). La Wii ayant baissé à 200 euros (ce qui reste bien sur trop cher pour ce que qu'elle est), je me laisserai certainement tenté pour une Wii noire accompagné du jeu Mario galaxy 2 d'ici fin juin. Vous allez me dire: "Pourquoi attendre fin juin alors que Mario sort le 11 juin ?", il y a simplement une chose qui me fera définitivement sauter le pas, c'est bien entendu la prestation de Nintendo à l'E3 qui se déroulera du 15 au 17 juin prochain.
Si Nintendo décide enfin de respecter ses paroles et de se remettre à faire des jeux plus ambitieux et novateurs pour les gamers avec l'annonce de suites et de nouvelles licences prometteuses, alors la console sera mienne, si au contraire Nintendo persiste dans sa politique de "casual-gaming" et d'auto glorification autour de ses chiffres hallucinants mais qui ne vont pas durer (le public casual est bien trop volatile, les chiffres de ventes des jeux le démontrent, très peu de jeux se vendent sur Wii, il y a un ratio RIDICULE de 2 jeux par console, cela confirme que seuls les "vrais gamers" font vivre les consoles en achetant beaucoup de jeux, encore faut-il leur proposer un minimum de jeux intéressants...), alors pas de Wii pour moi et je peux vous dire que vous n'aurez pas fini de nous entendre, moi et ma vieille frustration de fan Nintendo déçu ! ! !

Merci de m'avoir lu et vivement l'E3 ! ! !