68 visiteurs online (dont 16 membres - liste)
 
» Blogs » Blog de the_lycosa
Auteur du Blog
the_lycosa

Lui envoyer un MP
Voir son profil
  the Lair of the Lycosa
 Test rétro: Super Mario All-Stars


Super Mario All-Stars est une compilation sur Snes des quatres premiers Mario sorti sur Nes: Super Mario Bros/ 2/ 3/ the Lost Levels. Le premier est sans doute le plus connu...et aussi le plus vendu (40.2 millions d'exemplaires vendus!) donc inutile de le décrire. Le 2, aussi connu comme Mario Bros U.S.A au Japon, est le "recyclage" d'un certain Yume Kōjō: Doki Doki Panic sorti au Japon avec un gameplay différent du premier Mario. Le 3, sûrement le meilleur de la trilogie et le plus vendu sur VC, est une amélioration en tout points du premier épisode. Finalement, "the Lost Levels", étant le véritable Mario Bros 2, est une version du 1 avec une plus grande difficulté uniquement sorti au Japon.



Super Mario All-Stars est en réalité plus qu'une compilation: les graphismes des quatres jeux sont beaucoup plus beaux, les musiques sont de meilleur qualité et on a en plus la possibilité de sauvegarder notre progression de jeu, chose impossible à faire sur Nes. En résumé, pour ceux qui ne supportent plus les vieux graphismes 8 bits, c'est un excellent choix que de se prendre cette merveille.À noter qu'une version du jeu avec Super Mario World est aussi disponible. Ce dernier n'a comme différence que le look de Luigi et quelques-uns de ses mouvements.



Gameplay: Impeccable comme sur tout les anciens Mario...sauf sur émulateur oú c'est dur de courir et sauter en même temps. 9/10
Durée de vie: Quatre jeux en un dont un méconnu du monde(sauf des japonais), je crois que tout fan de old-school sera ravie pendant un bon bout de temps^^. 9/10
Graphismes: Ce ne sont pas les meilleurs de la Snes mais si on compare à leurs anciennes versions on voit qu'on est vraiment gâtés, surtout qu'ils auraient pu les laisser inchangés. 8/10
Musique: Des thèmes indémodables en meilleur qualités, de quoi garder la nostalgie! 8/10
Scénario: Sauf pour SMB2, le scénario est le même...et c'était bien dans le temps. 7/10
En tout: Super Mario All-Stars est un véritable cadeau de Myamoto qui accumule de plus en plus de valeur au fil des temps tellement ces classiques sont indémodables. Un choix obligatoire pour tout fan qui se respecte. 17.5/20
Évaluation personnelle: Étant un grand fan des Mario classiques et du old-scool, je lui mets un A.



Article rédigé le 05-08-2008 à 21:22 - Commentaires: 5

 Test rétro: Wario's Woods (SNES)


Wario's Woods est un puzzle game sorti sur Nes et Snes où le but est de détruire tout les petits monstres à l'écran avec des bombes selon leur couleurs. Bien que le jeu porte le nom de Wario, le vrai personnage principal est en fait Toad, Wario n'étant que le méchant dans le mode principal et le boss final dans le mode "contre l'ordi". Le but du jeu est simple: des ennemies jouant le rôle de blocs apparaissent et des bombes de couleurs différentes tombent. Vous devez alors assembler au moins de ennemies et une bombe pour les détruire. Dans le mode principal vous verrez Birdo qui ne vous enverra que des bombes et après un certain temps Wario qui vous enverra presque que des ennemies. Pour gagner il faut tous les détruire sans compter les bombes restantes.



Bien que simpliste, la manière de détruire les ennemies a aussi un impact sur le jeu, surtout deux de ces techniques.Si vous détruisez plus de trois ennemies, vous ferez apparaître un diamant qui fera disparaître tout les petits monstres de sa couleur. Il y a aussi les réactions en chaîne qui sont très utile. Pour cela il faut détruire plusieurs enemies rien qu'en en détruisant un seul groupe (vous comprendrez une fois essayé). Ces techniques et d'autres ont un certain effet sur votre opposant en mode versus. Il y a aussi des monstres qui doivent être détruit de manière spécifique, certains en diagonal uniquement, d'autres ont besoin de deux bombes, d'autres changent de couleurs.



Gameplay: Quatre sorte de mouvements différents pour Toad+une bonne rapidité d'action rendent le jeu agréable è jouer. Les différentes techniques donnent aussi plus de profondeur au jeu. 8/10
Durée de vie: Tout dépend si on a compris et maîtrisé le concept et le gameplay. Le mode principal comporte plus de 120 niveaux qui, bien qu'un peu répétitif à la longue, risque de bien occupé les meilleurs. Le mode contre l'ordi a plus ou moins une cinquantaine de boss qui normalement ne devrait pas prendre trop de temps à finir aux habitués (sachez qu'on peut rendre ce mode plus dur en appuyant sur un certain bouton au début de la partie). Le multijoueur est sûrement le meilleur mode car avec deux bons joueurs, on peut assister à des duels très serrés. Prenez aussi en compte le mode chrono pour les plus accros. 7/10
Graphismes: Comme on en a l'habitude sur Snes, on a droit à de la jolie 2D. L'aspect coloré du jeu et diversifié des ennemies est plus intéressant que l'univers inchangés d'un Tetris. 7/10
Musique: Les musiques collent bien à l'univers du jeu et à chacune des situations(Birdo, Wario, V.S.).Malheureusement, il y en a très peu et on doit écouter la même musique dans un même mode. 7/10
Scénario: Wario envahit la forêt avec plusieurs monstres et c'est à Toad (au moins ce n'est pas Mario...) à s'en débarrasser. Comme c'est un puzzle game, je ne compterai pas le scénario. -/10
En tout: Wario's Woods est un très bon puzzle game qui, comme les jeux du genre, doivent être essayé pour voir si on accroche ou pas. Si on y accroche, ce jeu risque d'étre joué et rejoué plusieurs fois. Je vous conseille surtout la version SNES. 16.5/20
Évaluation personelle: étant l'un de mes premiers jeux sur Snes et un de ceux que j'ai le plus joué, je lui mets un B+.


La musique en VS est en réalité différente de cette vidéo

Article rédigé le 04-08-2008 à 22:28 - Commentaires: 4

 Mes prochains test rétro


Après un grand vide sur mon blog, j'ai décidé de vous faire part de plusieurs jeux que j'ai récemment émulés.Ce sont surtout des jeux auquel j'ai joué dans mes débuts de gamers (vers les 6-7ans), d'autres que j'ai découvert plus récemment et qui ont disparu sans laisser de traces sur mon ordi, d'autres qui ont tout simplement l'air bon. Une fois que j'en aurais fait le tour d'un j'en ferais le test.Pour l'instant je ne fais qu'un bref aperçu sur mes premières impressions de chacuns d'eux.

Jeux Snes:
Aero Fighters: Un shoot'em up de vue aérienne avec une grande difficulté et qui est un excellent défouloir.

Aladdin: Un de mes jeux d'enfance préféré était un certain Aladdin et j'ai téléchargé celui sur Snes pensant que c'était lui mais non.Pour moi il est plus ou moins bon.

Donkey Kong Country: Très bon jeu de plateforme mais ses suites sont beaucoup mieux.

" " " 2: Diddy's Kong Quest: Le meilleur de la trilogie avec plusieurs passages secrets et des élément nécessaires pour le compléter à 100% très bien cachés.

" " " 3: Dixie Kong's Double Trouble: Pas aussi bon que le deuxième mais quand même très bon.

Earthbound: Pas encore essayé.

Kirby Super Star: Idem

Kirby's Dream Land 3: Bon ptit jeux mais pour l'instant je n'y ai pas trop accrocher.

Zelda: A Link to the Past: Excellent Zelda avec une bonne difficulté. Ce jeu mérite d'être joué.

StarFox (StarWing)1 et 2: Plutôt bon mais assez dur pour s'habituer au gameplay au clavier.

Street Fighters Alpha 2/ II-The World Warrior/ II Turbo-Hyper Fighting: D'excellents jeux de combats qui avaient marqués mon enfance. Des classiques à essayer.

Super Mario All-Star: Une compilation des trois Mario sur Nes avec graphismes et musiques remis à jours. Un jeu indispensable pour tout collectionneur.

Super Mario World: Un des meilleurs Mario avec plusieurs nouveautés comme Yoshi, de nouveaux powers-up, en sauvegarder, des nouveaux ennemis et plus.

" " " 2: Yoshi's Island: Le premier vrai jeu avec Yoshi avec un gameplay différent des Mario et demeure un des meilleurs jeux sur Snes.

Super Metroid: Le meilleur Metroid qui a établit la série comme une série-clé. Le finir à 100% sans aide est un véritable exploit.

Super Tetris 3: Le mot Tetris dit déjà tout.

Wario Wood's: Un excellent jeux à la Tetris original avec Toad.

Jeux N64:
GoldenEye 007: FPS mythique avec un très bon multi.Un jeu qui laisse de bons souvenirs (même si encore enfant je ne passait jamais la première mission ).

Zelda: Majora's Mask: Pas encore essayé.

Zelda: Ocarina of Time: Un Zelda qui à l'air mythique.J'en suis bientôt au troisième donjon et je peux déjà dire que le jeu au complet va être (ou est)incroyable.

": " " "-master quest: Pas encore essayé.

Mario Kart 64: Pour moi c'est le meilleur Mario Kart avec de belles pistes, de bonnes musiques et un gameplay "Mario Kart" toujours gagnant!

Mario Tennis: Un jeu de tennis avec l'univers Mario. Plutôt bon mais on avait déjà vu mieux comme jeu de tennis.

Paper Mario: Pas encore essayé.

Pokémon Stadium/2: Je les ai pas encore rejoué mais je me rapelle qu'ils étaient pas mal.

Super Mario 64: Le meilleur Mario selon moi avec des missions peut-être courtes mais qui marquent avec des univers diversifiés, beaucoup d'exploration et de belles musiques.

Super Smash Bros: Le premier Smash Bros avec des bruitages très nostalgiques.Un classique N64 et le début d'une des meilleurs séries.

Yoshi's Story: Pas encore essayé.

Jeux Megadrive:
Sonic the Hedgehog/2/3: Les meilleurs Sonic qui méritent d'êtres essayer pour comprendre ce que vaut(ou valait) cette série. De véritables classiques.

Sonic and Knuckles: Pas encore essayé mais si c'est un Sonic en 2D ça doit être bon.

Sonic 3D Blast: Pas encore rejoué mais je me rapelle avoir passer de bons moments avec ce jeu.

Prochains articles:Test rétro(1)

Article rédigé le 30-07-2008 à 20:14 - Commentaires: 5

 Nouvelle mise à jour sur le site de SSBB!!


SSBB maintenant sorti en Europe, je me demandais bien si Sakurai n'avait pas fait quelque chose de spécial sur son site, ayant lui-même dit qu'il ferait quelque mise à jour de temps en temps. Et alors que je me disais cela en pleine parti dans Brawl, je vais sur le sit et officiel et Surprise! de nouvelles images du jeu sont là! Sakurai s'excuse aussi de vous avoir fait tant attendre et vous invite aussi à regarder la galerie photo japonaise.Maintenant, les photos de SSBB sont à vous sur le :site officiel!

Article rédigé le 27-06-2008 à 19:09 - Commentaires: 3

 Les nouveaux personnages de SSBB


Voici la troisième partie de ma série d'article sur les personnages de SSBB. Cette fois-ci, ce

seront les nouveaux personnages présent depuis le début du jeu qui seront à l'honneur. Les stages

seront ceux qui sont disponibles dès le début et tous les objets seront disponibles. Les

personnages présentés seront donc Diddy Kong, Ike, Dresseur Pokémon (Squirtle,Ivysaur,Charizard),

King Dedede (Dadidou), Lucas et Cpt. Olimar.Sachez aussi que cette fois les Final Smash de tous

les personnages seront présentés.

1er personnage:
Diddy Kong



Diddy Kong est un personnage agile avec des attaques assez puissantes pour sa taille. Il est un

mini Donkey Kong en force et en allure. En effet, Diddy utilise surtout ses poings por faire ses

smash, ceux-ci donnant deux ou trois coups et deviennent alors des attaques plutôt redoutable. En

l'air, le petit singe est toujours aussi agile a des coups suffisamment puissant pour tenir un

adversaire constamment à distance.Parmi ses attaques spéciales, ont retrouve une attaque qui fait

apparaître des épluches de bananes (B bas), un B côté trés utile pour se rattraper et qui agit

comme une attaque aérienne supplémentaire, un gun lançe-cacahouette (B simple)peu utile même

chargé au max (il est juste plus vite s'il est chargé plus longtemps) et un B haut utile presque

uniquement si vous êtes à un niveau supérieur du stage lorsque vous le chargez dans un cas de

rattrapage (attention, les tonneaux s'envolent n'importe oú si vous étes interrompus!).
-Final Smash: Le Final Smash est un mélange de son B haut et de son B simple et fait parti des FS

les plus difficiles à maîtriser. Si vous le maîtrisez suffisamment bien, alors vous risquez de

faire beaucoup de K.O.! N'hésitez surtout pas à tirer oú que ce soit si vos ennemis sont

proches,et prenez garde à ce qu'ils ne vous volent pas vos cacahouettes récupératrices d'énergies

laissé en chemin à la fin du FS.

2e personnage:
Ike



Ike est sans aucun doute le personnage le plus puissant du jeu!Grande puissance, excellente

portée et grande lenteur caractériseront ce personnage surpuissant. À terre comme dans les airs,

ses attaques sont terrifiantes, surtout son smash haut qui fait une courbe de 180 degrés

rapidement. Son B côté est très rapide lorsque chargé, son B simple est semblable à celui de Roy

dans SSBM et l'effet de son contre-attaque dure plus longtemps que celui de Marth ou Roy dans

Melee. Quant à son B haut, il est semblable à celui de Kirby et son utilisation est donc très

risquée. En résumé, Ike est un personnage extrêmement puissant et très lent et lourd.
-Final Smash: Si je me souviens bien, le FS de Ike fait dans les 50%-70%. Une fois pris dans

l'attaque, les opposants n'ont plus qu'à espérer que la tempête de coups d'Ike ne les éjecte pas

de l'arène car une fois pris, aucune chance de s'en sortir. Faites attention à viser lorsque vous

enclenchez ce FS car on le gaspille très facilement, et visez le plus d'adversaire possible.

Prenez garde aussi à ne pas utiliser ce FS sans sol sous vous car vous riquez de vous suicider

(je n'ai pas eu encore la "chance" d'essayer ça).

3e/4e/5e personnage:
Dresseur Pokémon(Squirtle/Ivysaur/Charizard)

Désolé, la vidéo que j'avais prévu n'a finalement pas marché

Le dresseur Pokémon, pour ceux qui ne le savent pas, ne se battra pas mais ce seront plutôt ses

Pokémons, Squirtle(Carapuce), Ivysaur(Herbizarre) et Charizard(Dracaufeu)(J'utiliserai les noms

anglais si ça ne vous dérange pas). En voici un bref résumé de ces trois Pokémons.
Squirtle est un personnage aux attaques plutôt rapide et léger. Son attaque jet d'eau (B simple)

est plus rapide à chargé que celui de Mario et son B haut est une bonne attaque à enclencher si

vous êtes à côté de votre adversaire. Je le conseillerai contre les personnages n'ayant pas une

grande portée, Squirtle en faisant parti, et qui attaquent plutôt lentement. L'agilité de

Squirtle devrait compenser sa faiblesse.
Ivysaur est polyvalent, il a donc des attaques allant de très faibles (B côté) à très puissantes

(smash haut). Le bulbe sur son dos fait de très garands dégats dans ses smash haut et attaques

aériennes haut et bas. Avec ces deux premières attaques plus son B simple et parfois son B haut,

Ivysaur est avantagé quand il s'agit d'attaquer les ennemis vers le haut. À conseiller contre

toutes sortes d'ennemis. Attention à son fouet liane (B haut)qui ne va pas toujours aussi loin

que l'on espérez pour se rattraper.
Charizard est le plus puissant des trois avec la possibilité de planer (voir le paragraphe

"astuces" de Meta Kinght dans "les premiers personnages de SSBB").Ses attaques smash sont toutes

puissantes si les adversaires réussissent à être touchés, Charizard étant plutôt lent pour

attaquer. En l'air, son attaque avant est très utile. Son éclate-roc (B côté)fait une petite

série d'attaques qui devient plus puissante à mesure que la roche soit complètement éclaté. Je le

conseille lui aussi contre la plus grande majorité des personnages, mais essayer d'éviter ceux

qui sont rapides et agiles.
-Astuces: Changez de Pokémon lors d'un Final Smash qui dure longtemps ou difficile à éviter pour

avoir moins de chances d'être touchés.
-Final Smash: Si vous visez la partie du stage oú il y a le plus d'adversaire horizontalement.

Essayez de faire en sorte aussi que vos cibles ne soient pas au-dessus de la partie visée juste

avant le FS car ils pourraient ainsi s'échapper plus facilement de l'attaque des trois Pokémons

si jamais ils s'ont pris.Mais la plupart du temps, les K.O. seront votre récompense!

6e personnage:
King Dedede



Dedede (ou Dadidou) est l'exemple parfait d'un personnage lourd: gros, puissance phénoménale et

lenteur phénoménale!En effet, ses attaques sont dévastatrices mais si elles ne sont pas chargées,

elles sont très lente à déclenché (je parle surtout de son smash avant).Quant aux attaques

spéciales, on a un avale-tout (B simple)plutôt inutile, un marteau à moteur (B bas)très puissant

mais à très faible portée, un B haut plus ou moins utile et une attaque lançe-waddle dee, waddle

doo (rare), boule à piquant (très rare) et parfois même une capsule (encore plus rare)la plupart

du temps explosive.
-Final Smash: Considéré comme une véritable blague par la plupart des joueurs lorsqu'il fut

anoncé, le Final Smash de Dedede n'ai pas aussi inutile que ça. Sur un petit stage ou au pire

moyen, ce FS peut voir son utilité car les créatures de Dedede expulsent vos adversaires la

plupart du temps un peu avant la fin du FS. Le Final Smash de Dedede n'est donc pas sans utilité

mais les chances de faire beaucoup de K.O. étant plutôt faible, on aurait préféré un autre genre

de FS pour ce personnage puissant.

7e personnage:
Lucas



Lucas est une amélioration de Ness de SSBM. Il est rapide pour attaquer (sauf son smash haut mais

lui il est très puissant), a une bonne portée, fait beaucoup d'attaques consécutives et est

beaucoup plus maniable. Ainsi sont la plupart de ses attaques. Dans ses attaques spéciales, on a

un PSY freeze (B simple)très vite et qui va plus loin, un PSY fire (B avant)qui fait assez mal,

un PSy thunder (B haut)plus lent mais plus maniable et qui fait aller plus loin et un B bas bon

d'un seul côté mais qui envoie une petite décharge électrique une fois arrêté.
-Final Smash: Des météorites tombent du ciel, faisant chacune 14%, et la seule chance d'y

échapper et de les ésquiver, ce qui sea plus ou moins difficile à faire, surtout vers la fin du

FS oú les météorites seront plus concentrées vers la partie oú sont vos adversaires.Un FS plus ou

moins bon à cause qu'avec un bon timing ont réussi à éviter la plupart des météorites.

8e personage:
Cpt.Olimar et les pikmins



Olimar est sûrement le personnage le plus rapide dans ses attaques. Une ou deux secondes le temps

de déterrer ses pikmins et Olimar est prêt à affronter n'importe qui. En l'air comme à terre,

Olimar à une bonne portée grâce aux pikmins qui attaquent très rapidement. Ses B bas et simple

n'étant pas des attaques, Olimar se rattrape grâce à son lançé de pikmins (B côté)très

dérangeants pour l'adversaire qui se fait attaquer et un B haut très utile pour revenir sur le

terrain (avec tous les pikmins bien sûr). Concernant la couleur pikmins déterrer, cela dépend peu

de la couleur du sol et tous son utile sauf le bleu qui n'a aucun effet spécial et le violet qui

ne va pas très loin.
-Final Smash: Tout ce que je vous conseille de faire ici est d'enclencher votre FS le plus proche

possible de vos ennemis. Ils seront ainsi enterrer et auront donc plus de chance d'être éjecté

lors de l'explosion de vaisseau d'Olimar. Mais enterré ou pas, la grande portée de l'explosion

risque quand même d'affecter vos ennemis.

Et pour finir une vidéo de trois minutes d'un combat avec Olimar, Lucas, Ike et Dresseur Pokémon.


Problème de dernière minute:Sachez qu'à cause d'un manque d'espace causé par les

téléchargements de vidéo dans mon ordinateur (je n'ai moi-même pas trop compris), je n'ai pas pu

mettre en ligne mes autres vidéos sur les personnages secrets et je ne pourrais donc pas

continuer la quatrième partie de mon dosier sur les personnages de SSBB, sinon si je mettrez mes

vidéos en ligne je devrais payer la compagnie de mon accès Internet pour excés de téléchargements

(selon ce que j'ai pu comprendre. Pour ceux que ça intéresse je suis avec Vidéotron). Je mettrais

donc les vidéos dans une vigtaine de jours dans mon blog sans décrire les personnages. Je vous

laisse donc la surprise pour ces personnages!

Prochain article: mon test sur SSBB

Article rédigé le 26-06-2008 à 19:09 - Commentaires: 5

 Les personnages vétérans de SSBB


Voici la deuxième partie de ma série d'articles portant sur les personnages de SSBB.Cette fois,

ce seront les personnages vétérans disponible au début du jeu qui seront à l'honneur,plus deux

autres personnages cachés qui sont eux aussi des vétérans, qui étaient là depuis le premier Smash

Bros.,facile à débloquer et qu'on se doutait très mal ne pas revoir dans SSBB.Ce seront les

derniers personnages à être présentés. Pour les vidéos, seul les objets qui étaient déjà dans

Melee seront activer et les stages seront maintenant plus diversifiés que la première partie et

feront partie des stages que l'on pouvait déjà voir dans le deuxième trailer.Aussi, seul les

objets qui étaient déjà dans Melee seront là dans les vidéos.Les personnages présentés seront

Fox, Donkey Kong, Yoshi, Bowser, Peach, Zelda/Sheik, Ice Climbers, ***** et **********.

1er personnage:
Fox



Contrairement à ce que certains disaient, je n'ai pas trouvé que Fox a vu la puissance de ses

attaques diminuer. Je peux même dire que grâce à l'aspect aérien qu'a pris le jeu, Fox est plus

maniable que dans Melee et devient donc plus redoutable. Peu de changements lui ont été apportés.
-Attaques smash/aériennes: 2 petits changements ici:les coups de pieds combos standards sont plus

vite et l'attaque aérienne avant donne plus de coups (5 coups je crois).Cette dernière attaque

est bien efficace dans le nouveau mode aventure.
-Attaques spéciales: Le seul changement que j'ai remarqué est le blaster de Fox qui à une portée

beaucoup moins grande. Le blaster est néanmoins toujours aussi utile et fait maintenant 3%,2% ou

1% selon la distance de la cible.Notez aussi qu'il est plus difficile de se retourner pendant

qu'on tire dans les airs, ce qui est beaucoup plus agréable.
-Astuce: Dans le stage de Fox, avec Fox, appuyez légérement sur la croix directionnel vers le bas

pour voir les coéquipiers de Fox lui parler (pas toujours immédiatement).

2e personnage:
Yoshi



Yoshi était déjà un bon personnage dans Melee, il n'a donc pas beaucoup changé dans Brawl sinon

quelques améliorations qui feront bien plaisir à ses fans. Et ne vous laisser pas inluencer par

son nouvel aspect, son corps est toujours aussi élastique qu'avant!
-Attaques smash/aériennes:Pas de changements que j'ai noté ici, à part peut-être le fait que

l'attaque avant aérienne n'agit en temps que meteor smash que si l'adversaire est suffisamment

bléssé.
-Attaques spéciales: Deux améliorations de ce côté: premièrement, le lançe-oeuf de Yoshi (B

haut)lui fait faire un petit saut vers la direction souhaité (un peu comme une esquive en l'air

dans SSBM)et qui peut se faire plusieurs fois. Attention!, plus vous le faites consécutivement,

moins grand est le saut, et il sera plus difficile d'avancer dans les airs que si vous n'auriez

rien fait. Deuxièmement, le "egg-roll" (B avant)est un peu plus puissant et il sera plus

difficile à vos ennemis de vous arrêter. Par contre, si vous utilisez cette attaque en l'air pour

revenir sur le terrain, le egg-roll, contrairement à Melee, ira plus vers le bas que vers l'avant

et vous serez vulnérable si vous décidez d'arrêter cette attaque.

3e personnage:
Donkey Kong



Donkey Kong, comme quelques autres personnages, n'a pratiquement pas changé de SSBM et ces coups

demeurent toujours aussi puissant avec un grande portée.
-Attaques smash/aériennes: Aucun changement que j'ai pu noté parmi ces attaques.
-Attaques spéciales: Un seul changement assez agréable ici. Il s'agit de son B côté. Maintenant,

si DK lançe une attaque puissante, au lieu de rester enfonçé dans le sol à encaisser les

dommages, l'adversaire sera expulsé comme s'il n'était pas enterré. N'hésitez pas à utiliser

votre coup poing géant si votre adversaire est enterré, surtout s'il a beaucoup de %.

4e personnage:
Bowser



À part la nouvelle voix de Bowser, lui non plus n'a pas eu de grands changements. Comme par

hasard, la seule attaque que Bowser s'est vu changé est, tout comme DK, son B côté!
-Attaques smash/aériennes: Aucun changement que j'ai pu noté parmi ces attaques.
-Attaques spéciales: Comme dit précédemment, l'attaque de Bowser qui a changé et qu'on remarque

rapidement est son B côté. Cette fois-ci, ce n'est plus un coup de griffe que Bowser fait mais

plutôt une prise suivi d'un saut majestueux dans les airs et une descente fracassante. L'attaque

n'a ainsi plus une portée comme avant et, pire encore, on ne peut pas diriger la direction dans

laquelle Bowser atterira, devant ou derrière (peut-être que cela est possible si on dirige la

direction à un certain moment de la prise, moi je n'ai pas trouvé comment).Les points positifs

est qu'on peut le faire dans les airs et que si vous tombez avec votre adversaire hors de

l'écran, c'est Bowser qui en resortira gagnant si tous les deux avaient une vie.

5e personnage:
Ice Climbers


Remarquez le bug vers 1:30.


Alors que plusieurs prédisaient leur disparition, les Ice Climbers sont de retour presque avec

leur marteau toujours aussi dévastateurs. Malheureusement,Nana se perd toujours aussi facilement.
-Attaques smash/aériennes: Le seul changement que j'ai remarqué est l'attaque aérienne bas qui

devient maintenant une attaque plongeante. Le reste est toujours très puissants...à deux!
-Attaques spéciales: Deux nouveautés ici. De 1, les glaçons (B simple)durent beaucoup plus

longtemps et tombent presque directement à peine sont-ils dans les airs. De 2, lorsque Popo est

seul et qu'il fait son B haut, contrairement à Melee, il fait un petit saut qui peut lui être

bien utile pour se rattraper dans la plupart de cas. N'oubliez pas que si vous appuyez plusieurs

fois sur B quand vous faites un B côté, l'attaque durera plus longtemps et est un bon moyen pour

se rattraper.

6e personnage:
Peach



Forte pour ceux qui savent la contrôler, Peach est toujours aussi légère et à elle aussi peu

changé. Dommage que son deuxième saut aille beaucoup moins haut.
-Attaques smash/aériennes: Seul changement ici, l'attaque forte haut de Peach fait apparaître

quelques petits coeurs qui,si je me souviens bien, n'ont aucun effet. Sachez aussi que maintenant

un CPU Peach utilise une technique oú il faut sauter deux fois très rapidement pour floter à

peine le sol au-dessous et enclencher une série d'attaque aérienne qu'il vous faudra vite

maîtriser.
-Attaques spéciales: L'attaque B avant qui enflammai l'adversaire produit maintenant aussi des

petits coeurs qui réduisent l'impact avec les ennemis, ce qui fait donc moins de dommages. Autre

chose que j'ignore si c'était le cas dans SSBM (je jouais à peine avec Peach)est que si vous avez

de la chance (1 chance sur 58 pour être précis), vous risquez de prendre un légume (B bas)qui

fasse au moins 30% de dégats!

7e et 8e personnage:
Zelda/Sheik



Alors que Sheik était le préféré des joueurs de SSBM comparativement à Zelda, cette dernière se

voit grâcié de quelques améliorations qui la mettront à égalité avec son alter-ego.
-Attaques smash/aériennes: Tout comme Pikachu avec ses attaques, les attaques smash avant et haut

de Zelda oú il était si facile de s'en échapper ont maintenant une meilleure prise sur les

adversaires, ce qui font de ces smash des attaques redoutables. L'attaque aérienne bas agit

maintenant le plus souvent comme meteor smash.
-Attaques spéciales: Trois changements. Lorsque Zelda réapparait lors de son B haut, ceux qui

sont proche d'elle seront comme touchés par une petite explosion qui peut faire très mal

lorsqu'ils sont assez affaiblis.Ensuite, gros point fort, le feu de Din (B côté)est presque

impossible à éviter, j'exagère à peine! Plus la distance est grande, plus il sera puissant et

aura une plus grande portée!Finalement, la transformation en Sheik prend beaucoup plus de temps

qu'avant, mais au moins vous restez invincible pendant ce temps. Très utile pour évitez certains

Final Smash.
En ce qui concerne Sheik, une amélioration lui a été apporté: sa chaîne (B avant)a la même

fonction que le grappin de Link ou de Samus pour se rattraper lors d'une chute. Il me semble

aussi que l'explosion déclenché au début du B haut est un peu plus puissante.

9e personnage (caché):
Luigi



Le frère de Mario revient pour Brawl et demeure lui aussi presque inchangé, donc désolé, pas

d'attaque aspirateur de "Luigi's Mansion" en vue.
-Attaques smash/aériennes: Changement majeure ici: plus de petite voix agaçante qui se moque de

nous lorsque qu'on se fait éjecter de l'arène.Oui je sais ce n'est pas une attaque...mais qu'est

-ce que je détestais cette petite voix aigu dans Melee!!
-Attaques spéciales: Un changement ici: la fusée Luigi (B avant), même chargé au max, va beaucoup

moins loin mais peut au moins se retenir avant d'être lançé. Remarquez aussi que si vous appuyez

plusieurs fois pendant le B bas de Luigi, se dernier se déplace vers le haut, qu'il soit sur le

sol ou dans les airs.Excellent pour revenir sur le terrain.

10e personnage (caché):
Jigglypuff(Rondoudou)



Le Pokémon-ballon-chanteur est lui aussi de retour avec sa légéreté incomparable, ce qui fait

toujours de lui un personnage redoutable et surtout très facile à expulser.
-Attaques smash/aériennes: J'ai seulement remarqué une petite hausse de la puissance de ses

attaques, à part ça aucun changement.
-Attaques spéciales: Le B côté de Jigglypuff est un peu plus puissant lui aussi, mais le

changement majeure réside dans son attaque repos (B bas). En effet, une des seules raisons pour

laquelle les gens prenaient Jigglypuff dans SSBM a maintenant vu sa puissance réduite! L'attaque

demeure néanmoins puissante et fait aussi apparaître une fleur sur la tête des ennemis touchés

qui augmente peu à peu les pourcentages.

Pour finir, une vidéo de 3 minutes avec Yoshi, Fox, Donkey Kong et Zelda.


S.V.P. avisez moi si cette fois mes vidéos marchent.

Prochains articles:les newscomers de SSBB; les personnages secrets de SSBB; test de SSBB

Article rédigé le 25-06-2008 à 21:13 - Commentaires: 4

 (0% spoil) Les premiers personnages de SSBB


Suite à quelque problème techniques, je vais enfin présenter mon article sur les premiers personnages du tant attendu Super Smash Bros Brawl. Cet article ne comporte aucun spoil dans le sens que ceux qui n'ont pas suivi l'actualité du jeu sur son site officliel et qui ne connaissent que le premier trailer ne verront rien de nouveau si ce n'est des phases in-game et des informations sur les personnages du premier trailer. En effet, chaque personnage aura droit à sa propre vidéo oú 4 personnages identiques (moi et 3 CPU 9) se battront dans un match de 2 minutes. Aujourd'hui, les personnages présentés seront Mario, Link, Kirby, Pikachu, Meta Knight, Pit, Samus/Zero Suit Samus, Wario et Snake, le tout sur le stage principal du jeu, Battlefield, et sans objet (sauf le SmashBall (objet qui déclenche l'attaque surpuissante)pour certains personnages).

1er personnage:
Mario

Attention:Comme le Final Smash (attaque surpuissante)de Mario est déjà connu, on pourra le voir dans cette vidéo.Sachez aussi que vous y verrez une nouvelle attaque de Mario.



Mario, à part sa nouvelle attaque, n'a pratiquement pas changé depuis Melee:il est toujours aussi polyvalent.Voici quelques point qui ont changé
-Attaque smash/aérienne:De ce côté, je n'ai pas noté de changement.Seul l'attaque aérienne bas a changé et qui est devenu l'attaque spéciale bas qu'il avait dans Melee.Elle est beaucoup plus rapide, ce qui augmente les combos de cette attaque.Par contre, il faut maitriser les minisauts pour l'utiliser correctement dans les face-à-face.
-Attaque spéciale:3 changement ici. De 1,la cape ne donne plus autant d'élan dans les airs que dans Melee.De 2,il me semble bien que la boule de feu ne va plus aussi loin qu"avant. Et de 3, la fameuse nouvelle attaque:l'utilisation du F.L.U.D.D.(J.E.T.chez vous).Il pousse l'adversaire un peu plus loin et ne fait aucun dommage.Bien utilisée,cette attaque se révèle être un petit plus utile.Mon conseil est que vous le chargiez au maximum dès que vous avez un temps libre et ne l'utiliser que lorsque vous voyez que votre adversaire,après avoir été éjecté, pourrait revenir sur le terrain de justesse.Points négatifs: l'eau sort toujours en avant de vous et on dirige sa trajectoire après;et elle dure trop peu de temps,même chargé au max.
-Final Smash:Contrairement aux apparences,le Final Smash de Mario n'est pas si puissant.On ne peut pas la diriger,elle dure trop peu et ne met pas toujours l'adversaire K.O..La possibilité de toucher plusieurs personnes est néanmoins assez efficace.Un bon Final Smash, mais pas le meilleur.

2e personnage:
Link

Attention:Comme le Final Smash de Link est déjà connu, on pourra le voir dans la vidéo.



Link n'a pas beaucoup changé depui Melee.Il est un peu plus lent et a juste quelques changements.
-Attaques spéciales/aériennes: seul changement noté,Link ne peut plus faire de combos,uniquement une suite de trois coups.Dommage!
-Attaque spéciale: Deux changement de ce coté.De 1, le boomerang de Link produit une petite tornade,comme dans TP, mais j'ai rarement observer son utilité lors d'un combat.De 2, son attaque B haut peut être chargé (sauf dans les airs), ce qui peut s'avérer bien utile dans la plupart des cas.
-Final Smash: Le Final Smash de Link, le TriForce Slash, est un des plus puissant FS du jeu (inflige a peu près 80% de dommages).Un K.O. se fait donc facilement, mais n'attaque qu'un seul personnage et l'attaque est facilement gaspillé si on ne vise pas bien.Ce FS peut aussi toucher les opposants qui sont proches.

3e personnage:
Kirby

Attention: Comme le Final Smash de Kirby est déjà connu,on pourra le voir dans la vidéo.



Kirby est maintenant plus puissant que Melee.Ses attaques n'ont fait que s'améliorer et Kirby ressemble davantage à sa version SSB64.
-Attaques smash/aériennes: À part des attaques plus fortes, seul son attaque élan, enflammé dans Melee, a changé et permet maintenant de faire des combos avec ses pieds, ce qui est plus utile que sa version précédente.
-Attaque spéciale: Deux changements ici: lorsque Kirby se transforme en roche, même sur le sol, cela inflige des dommages; et aussi, en l'air, son marteau ne fait plus de tour mais plutôt deux grands coups très puissants et est très utile contre les boss.
-Final Smash: Ce Final Smash est peu puissant: sur une arène normale, il faut à peu près 100% de dommages pour faire un K.O.! Par contre, il est très dur d'échapper à ce FS et, de plus, il fait apparaître quelques objets de la marmite tout proche de vous ce qui vous donne priorité pour les utiliser.

4e personnage:
Pikachu

Pas de Final Smash présenté dans cette vidéo.



Pikachu a maintenant quelques attaques améliorées qui font de lui un personnage plus redoutable qu'avant. Voici celles qu'on remarque en premier.
-Attaques smash/aériennes:Tout d'abord,on remarque qu'avec la nouvelle possibilité de laisser apuyer le bouton A pour faire des combos,Pikachu peut maintenant faire de multiples coups de tête très rapidement et facilement,ce qui crée une redoutable barrière assez énervante et qui peut s'enclencher rapidement.Ensuite,l'attaque smash bas attire mieux les ennemis et laisse désormais peu de chance à l'adversaire de s'échapper de ce tourbillon d'électricité qui ne tardera pas à l'expulser suffisamment loin le temps que Pikachu revienne à la charge.Et comme si cela ne suffisait pas, les attaques aériennes avant et arrière agissent eux aussi comme attaque combo,sutout l'arrière car elle emprisonne mieux l'adversaire et inflige donc plus de %.
-Attaques spéciales:Je n'ai pas noté de grands changements ici si ce n'est que Pikachu prend moins de temps à reattaquer après une attaque tonnerre,qui est alors beaucoup plus apréciable que dans Melee.

5e personnage:
Meta Knight

Pas de Final Smash présent dans cette vidéo.



Meta Knight est un personnage combos,rapide et léger,ce qui fait de lui un très bon personnage pour les débutants et intéressant pour les habitués.Les attaques de Meta Knight se ressemblent assez entre elles et ne font pas beaucoup de dommages.Par contre, elles sont très rapides et peuvent s'enchaîner sans problème.La certaine portée des attaques est elle aussi bien apréciable.Ce qui peut devenir vite fatiguant, c'est qu'à peine a-t'ont appuyer sur le bouton A que Meta Knight enchaîne dèjà des coups d'épée à peine puissant sans s'arréter et qui prend à peu près une seconde à finir,ce qui peut faire une sérieuse différence dans un combat.Toutes les attaques spéciales de Meta Knight lui permettent de se déplacer ou de revenir sur le terrain.On remarquera que son B haut lui permet de planer.
-Astuces:Pour planer, quand vous faites deux sauts, soits vous inclinez le stick vers l'arrière puis vers l'avant,soit vous laissez appuyé le bouton de saut.Plus vous irez vers le bas,plus votre remonté sera grande.

6e personnage:
Pit

Pas de Final Smash présent dans cette vidéo.


Je sais,je suis pas très bon avec Pit.


Pit est un sorte de mélange de Link et de Meta Knight.Il n'est pas très rapide mais possède un bon mélange d'attaques fortes et combo.Ses aptitudes à voler (5 sauts) font de lui un personnage souvent difficile à tuer et excellent dans les combats aériens.Ses smash ressemblent à ceux de Link.Son smash avant donne deux coups et sont assez puissants, mais ils ne font aucunement avançer Pit et ont une faible portée.En l'air, il ressemble plus à Meta Knight.Son attaque neutre en l'air est particulièrement efficace pour attaquer rapidement l'adversaire tout en l'expulsant un peu plus loin.Pit a aussi une très bonne panoplie d'attaques utiles à sa disposition.Le B haut ne fait aucun dommage mais est extrêmement utile pour revenir sur le terrain et Pit peut attaquer même pendant son vol (cependant une attaque interromperai son vol).J'ai pu remarquer que le vol dure plus longtemps lorsqu'il est enclenché dans les airs que sur le sol.Son B avant peut être activer presque indéfiniment et devient ainsi une barrière quasi infranchissable, renvoyant même les projectiles.
-Astuces:Pour planer...(voir le paragraphe "astuces" de Meta Knight)

7e et 8e personnage:
Samus et Zero Suit Samus

Seul le Final Smash de Samus qui était déjà connu est ici montré.



Samus n'a pratiquement pas changé (en tout cas, je n'ai pas noté d'autres changements que ceux que je vais décrire).
-Attaques smash/aériennes:rien à signaler de ce côté,toujours comme dans Melee.
-Attaques spéciales: 2 changements notables ici.De 1, les missiles de Samus ont un peu changé:activer comme un smash,le missile sera cette fois un super missile (de Super Metroid) et verra ainsi sa vitesse augmenter plus loin il ira.De 2, les bombes prennent un peu plus de temps à exploser.Noter aussi qu'à cause de l'aspect plus "aérien", les bonds que Samus fait lorsqu'elle lâche deux de ses bombes dans les airs est plus difficile à réaliser et manque de précision.
-Final Smash: Samus a sûrement un des plus puissants Final Smash. Si vous vous mettez sur le bout du terrain, il y aura alors peu de chance que vos adversaires ne soient pas touchés et risquent une mort quasi certaine.N'oubliez pas qu'un de vos adversaire peut se placer derrière vous juste avant que vous n'enclenchiez votre FS, ce qui lui permettra de vous préparer un smash chargé au max ou une autre attaque puissante lorsque vous vous serez transformer en Zero Suit Samus.Noubliez pas non plus que si vous activez votre FS en l'air sans qu'il y ait du sol sous vous, vous tomberez obligatoirement lorsque vous serez en train de vous transformer en ZSS.
-Astuces:Pour commencer un match avec ZSS, maintenez le bouton de bouclier dans l'écran de selection des personnages jusqu'à l'écran de sélection du stage.Vous pouvez aussi pendant un match appuyer ((vraiment)très)rapidement sur la croix directionnel (haut,bas,haut)pour vous transformer en ZSS.

Quant à Zero Suit Samus, elle est complètement différente de Samus.Elle est rapide mais plutôt faible.ZSS utilise son fameux pistolet/fouet laser dans ses smash.Son smash haut et avant font peu de dommages mais ont une excellente portée.Son smash bas, plus il est chargé, plus votre adversaire sera paralysé longtemps (très bonne attaque dans les combats en équipe).Son B haut est très utile pour revenir sur le terrain (en passant,ses effets sont différents que son smash haut).Le bout du fouet de son B avant est très puissant et à la même utilité que son B haut.

9e personnage:
Wario

Pas de Final Smash présent dans cette vidéo



Wario est un personnage avec des attaques fortes et à l'aise dans les airs.Certaines de ses attaques prennent un peu de temps à Wario pour pouvoir reattaquer (surtout son smash avant et bas)mais peuvent être quand même puissantes. Son B haut est quant à lui peu utile puisqu'il ne soulève que peu Wario.Je vous conseillerais plutôt d'opter pour la moto (B avant)puisqu'avec elle, dans les airs, Wario pouvez sauter très haut quand il en descends.Comment faire pour descendre de la moto dans les airs?Je ne sais pas, les seules fois que je l'ai fait c'était en appuyant n'importe quoi.À vous de découvrir par vous-mêmes comment!Le pet de Wario (B bas) qui prend 2 minutes pour charger au max et qui fait alors 40% de dégats est lui aussi excellent pour vous rattraper, mais vous allez sûrement l'utiliser pour autre chose...

10e personnage:
Solid Snake

Pas de Final Smash présent dans cette vidéo



Snake est sans aucun doute le personnage le plus étrange du jeu.Ses attaques fortes et aériennes sont les seules attaques oú Snake n'utilise pas d'armes.Au corps-à-corps, Snake est très puissant.Avec des armes,Snake est unique!Il peut enterrer des bombes(une à la fois),lançer des grenades,utiliser des missiles téléguidés(appuyez sur le bouton de bouclier pour ranger votre lance-missile) et peut aussi planter des C4 sur le sol ou sur ses ennemis pour les faire exploser quand il le veut!J'aime mieux vous le laisser le découvrir tellement ce personnage est spécial...et très compliqué!N'hésitait pas, une fois le jeu en main et que tout soit débloqué, à aller voir sur Youtube pour connaître de multiples techniques possibles toutes très utiles.
Astuces:Dans le stage de Snake,avec Snake,appuyez très légérement sur la croix directionelle vers le bas pour voir Snake avoir une conversation par Codec avec ses coéquipiers de MGS sur les personnages du jeu (vous comprendrez une fois essayé).

Pour finir, une vidéo d'un combat de trois minutes avec les quatres premiers personnages.Pas de Final Smash.
.

Prochains articles:les personnages vétérans,les nouveaux venus,les personnages cachés.

Article rédigé le 24-06-2008 à 18:52 - Commentaires: 7

 Des jeux hardcore sur Wii pour cet E3 ?
C'est ce qu'on peut en déduire s'y on se fie à la réponse d'un rédacteur du magazine Nintendo Power à un membre qui se plaignait de ne pas avoir assez de titres gamers sur Wii.Voici la traduction de leur messages:


N'oubliez pas les joueurs hardcore

Mon ami et moi voulons vraiment voir plus de titres hardcore à venir sur la console de Nintendo.Oui, nous avons "No More Heroes" et "Resident Evil 4", mais nous en voulons plus.Alors soit les éditeurs tiers y mettent plus d'efforts,soit c'est Nintendo qui prendra ces choses en main.
BJG93 (le nom du membre).

Bien que ces titres ne soient pas les seuls titres classés Mature, je comprends ton point de vue.Tout ce que je peux dire c'est...ne rate pas notre prochain numéro.


On peut déjà penser au gros titre gamer promis par Reggie, mais il y aura sûrement d'autres titres encore très peu ou pas connu qui feront leur apparition lors du prochain numéro du NP, qui sera sans aucun doute le rapport de cet E3.Cette invitation est aussi présente à la dernière page du magazine qui profitera en même temps de célébrer son 20e anniversaire:Venez célébrer avec nous les 20 années de Nintendo Power et de jeu Nintendo avec notre "special anniversary extravaganza"! Nous avons des lots de grands jeux à venir, plus quelques surprises.C'est le numéro à ne pas manquer!

Wait&See

HSachez, pour les (rares) personnes qui n'ont pas suivi les news de SSBB, que je ferai prochainement un article spécial pour vous concernant les premiers personnages dévoilés.

Article rédigé le 07-06-2008 à 20:30 - Commentaires: 3

 Qu'est-ce qu'un Mormon?



Voila comme je n'ai pas pu me présenter sur ce site et que je ne suis pas un grand rédacteur de commentaires, j'ai décidé de commencer mon blog et pour célébrer son ouverture je voulais écrire un article sur quelque chose qui me tenait à coeur, peut-être même ayant aucun rapport avec les jeux vidéo, et j'ai donc décidé de vous parler de ma religion unique en son genre que je vais vous présenter ici...donc ceux qui ne veulent absolument rien savoir sur la religion, passer votre chemin.


Qu'est-ce qu'un Mormon?

Un mormon est le nom que l'on donne aux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.Cela dit, le véritable nom des membres est Saints des Derniers Jours(ou juste Saints).Alors d'oú vient le nom mormon? C'est à cause de leur croyance au Livre de Mormon(j'en parlerai après), un livre à importance égale à la Bible. Cette Église se démarque des autres car elle est chrétienne et pourtant elle a et croit à des choses que d'autres églises rejettent, comme la révélation continue(Dieu parle encore à ses serviteurs) et personnelle(Il révèle des choses aux Saints si ils le lui demandent sincèrement); Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois personnages distinct unis par la même volonté et non un seul Dieu; on peut devenir comme Dieu; et beaucoup d{autres choses que je vous résumerai plus tard.

Le Livre de Mormon, une "seconde Bible"

Le Livre de Mormon est "la clé de voute de notre religion". En résumé, c'est un groupe de personnes, le prophète Léhi et sa famille et leurs familles, qui avertit, par Dieu à propos de le prise de Jérusalem, s'enfuirent de leurs terres pour aller dans le désert et ensuite traverser l'océan pour se rendre aux Amériques. De là,ils se séparent en deux nations, les Lamanites(les ancêtres des amérindiens) et les Néphites(un peuple juste mais qui se corompra par la suite). Ils croyaient en Jésus-Christ. On retrouve alors d'incroyables histoires comme "Abinadi et le roi Noé", "la conversion d'Alma le jeune", "le capitaine Moroni" et plein d'autres histoires jusqu'au jour oú le Christ vient parmi eux après sa résurrection. Une période de paix de quelques générations s'ensuit, puis le peuple redevient méchant et recommençait toutes ses guerres. Mormon, capitaine de l'armée néphite et seul homme juste, détenait les annales sacrées de l'histoire de leur peuple et abrégea alors toute leur histoire, ce qui fait de lui l'auteur du livre qui sera le Livre de Mormon. Il remmetra alors les annales à son fils Moroni qui écrira sur la destruction totale des néphites par les lamanites. Finalement, étant le seul survivant néphite, cacha les annales avec d'autres objets sacrés dans la terre sous une grande pierre, sachant qu'un jour un homme saint les retrouve ra pour une grande oeuvre. Ah oui! Il faut aussi savoir qu'au temps de la tour de Babel, un autre groupe de personnes qui furent épargnés de la grande confusion des langues voyagèrent aux Amériques et y restèrent jusqu'à ce qu'il se soient tous tués dans une grande guerre(sauf un), juste avant l'arrivée de la famille de Léhi. On les appela les Jarédites et leur récit, trouvé par des voyageurs néphites, fut ajouté plus tard par Moroni.

La Première Vision

Un jeune homme, Joseph Smith, de 14 ans(comme moi ^^), peu instruit et fils de fermiers chrétiens, avait le grand désir de savoir quelle était la véritable Église à laquelle il devait se joindre. C'était son voeu le plus cher et recherchait dans la Bible, jusqu'à ce qu'il lu Jacques 1:5 qui disait "Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.". Ce verset le toucha profondément, alors que d'autres religions interprêtaient ce passage de manière si différente que ce qu'enseignait le verset méme! Joseph décida d'appliquer ce verset et alla dans un bois près de chez lui pour prier seul à Dieu. Alors qu'il commençait à prier, Satan, qui détenait alors un grand contrôle sur le monde et qui voulait empêcher l'oeuvre de Dieu, l'attaqua et Joseph, qui s'était fait entourer par des ténèbres et sentait qu'il allait mourir, pria de toute ses forces à Dieu pour qu'il le délivre de son ennemi. Soudain, il vit une colone de lumière descendre tranquillement sur lui et vit alors deux personnages entouré de gloire et de lumière pllus grande que le Soleil. L'un d'eux lui dit, signalant l'autre,"Joseph,Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!. Joseph posa alors sa question et le Seigneur lui dit que toute les églises étaient erronées, que sa véritable Église avait disparu avec l'assassinat des apôtres. Après cette vision, Joseph l'a raconté aux autres, mais seul sa famille l'a cru, les autres gens ne cessant pas de le persécuter, comme si ils craignaient quelque chose. Néanmoin, Joseph témoigna toujours de la véracité de sa vision. Ce fut le début du Rétablissement.

Comment avons-nous eu le Livre de Mormon?

En septembre 1823, alors qu'il priait pour se repentir de ses péchés dans sa chambre, Moroni, alors ressucités, lui apparu et lui révéla, entre autres, oú se trouvaient les annales sacrées qu'il avait enterrés. Il revint le voir deux autres fois cette nuit. Le lendemain, Joseph alla à l'endroit qu'il avait vu en vision qui était la colline Cumorah et y trouva les annales sous une grosse pierre. Il ne reçut l'autorisation de les prendre que 4 ans plus tard. Aidé de l'Urim et du Thummim, objets sacrés enterré aves les plaques, il commença la traduction du Livre en anglais. Aidé par des hommes plus instruits qui recopiaient ce qu'il disait, la traduction fut achevé et Joseph remis les annales et les autres objets sacrés à Moroni. Dieu a permit que d'autres hommes voient aussi les annales, premièrement trois témoins puis huit autres témoins. Bien que certains d'entre eux se sont éloignés de l'Église, jamais de tout leur vie ils ont nié le fait qu'ils aient vu les annales sacrées.

Doctrines uniques à notre Église

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est 100% chrétienne et possède des doctrines contradictoires avec les autres églises chrétiennes. Par exemple, elles croient que Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont un même personnage, même si plusieurs fois la Bible témoigne qu'Ils sont distincts. Les Saints croient que les deux premiers ont un corps de chair et d'os et le Saint-Esprit est...un esprit! Aussi, la plupart des religions voient la transgression d'Adam au Jardin d'Éden comme un acte abominable, alors que nous voyons cela comme un acte indispensable pour notre progression car sans la Chute, nous ne connaitrions pas la différence entre le Bien et le Mal, alors que maintenant ont a la possibilité de choisir! Un dernier exemple, l'organisation de l'Église: les autres religions choisisent comme chef un homme qu'ils jugent sage et qui dira de beaux discours, discours fondés sur ce qu'ils croient être vrai. Nous avons une façon différente de présider l'Église, qui est en réalité la manière primitive que l'Église était dirigé, c'est-à-dire par un prophète(eh oui en on a!), des apótres et de plus, fait incroyable, les membres masculins et dignes reçoivent la prêtrise, pouvoir qui permet de faires des ordonnances sacrées(comme la Sainte-Cène) et entre autres des miracles(avec la foi qui compte pour beaucoup pour cela). Il y a tout plein de choses par lesquelles notre Église se distingue des autres, mais je vous laisse avec celle-ci, espérant vous en partager d'autres une prochaines fois.

Rumeur sur les Saints des Derniers Jours!

Avant de vous quitter, j'aimerai mettre les points sur les i à propos de quelques rumeurs sur les mormons:
-Nous ne pratiquons pas la polygamie(mariage avec plus d'une femme).Ceux qui le font sont des dissidents n'en ont commun avec nous que le Livre de Mormon.
-Joseph Smith est un personnage très important dans notre Église, mais nous ne croyons pas qu'il est plus important que Jésus-Christ, loin de là!!
-Nous croyons aussi en la Bible, contrairement à ce que certains pensent, mais nous croyons qu'elle contient des erreurs dú aux parties qui furent mal traduites et d'autres qui furent enlevées.
-Bien que nous condamnons l'homosexualité, l'Église n'a JAMAIS enseingé d'être homophobes.
-On sait trop peu de choses sur Kolob, l'étoile qui est d'après Abraham la plus proche du "trône" de Dieu, mais il est sur que ce n'est pas en construisant une navette spatiale super-avancée qu'on se retrouvera en présence de Dieu. Kolob est un sujet de doctrine profonde, donc on comprend pourquoi des gens critiquent notre Église sur ce sujet avec des blagues de mauvais goût.

Une partie de mon témoignage
Ayant personellement eu des expériences spirituelles, je peux vous garantir que cette Église,est vrai et que celui qui cherchait peut trouver dans cette Église. En tant que jeune moi-même, j'ai déjà ressenti le doute, mais j'ai toujours su quelle était la vérité. Je m'y connais assez en enseignement anti-mormon ou anti-chrétien et après avoir étudié cela, j'ai trouvé les réponses et ma foi a grandi. C'est grâce à cela que j'ai pris courage et ai décidé de vous partager mes croyances. Peut-être que seules quelques personnes, membres ou pas membres de N-M, et peut-êre personne n'a lu ce que j'ai écrit(je sais mon article est très long), d'autres ont peut-être lu pour trouver des arguments contre moi et ma religion et vont me bombarder de pièges et d'insultes, je considère que j'ai fait ce que je devais faire, et je vais continué ainsi. J'espère sincérement que certains d'entre vous aient lu au moins une partie de mon article et aient pu ressentir ce qu'on appelle "l'influence du Saint-Esprit, qui témoigne de toute vérité".Je vous laisse ceci au nom de Jésus-Christ.Amen.

P.S. Si vous avez des questions, faites-les moi savoir.Vous pouvez aussi allez au site officiel, lds.org ou mormon.org, ou simplement aller sur Wikipédia. Ne vous gènez pas, même si c'est des arguments anti-mormons, que je me ferais un PLAISIR de vous répondre le plus vite possible.

Prochains articles: preuves scientifiques de la véracité du Livre de Mormon; Pourquoi Joseph Smith est un vrai prophète?; Doctrines uniques à l'Église de Jésus-Christ de Saints de Derniers Jours; Pourquoi la théorie du Big Bang et de l'évolution de l'espèce est fausse.

Article rédigé le 19-05-2008 à 08:38 - Commentaires: 10

 
Blog

Note globale: (2 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!

Blogs Partenaires

Aucun partenaire

Archives

- Test rétro: Super Mario All-Stars
- Test rétro: Wario's Woods (SNES)
- Mes prochains test rétro
- Nouvelle mise à jour sur le site de SSBB!!
- Les nouveaux personnages de SSBB
- Les personnages vétérans de SSBB
- (0% spoil) Les premiers personnages de SSBB
- Des jeux hardcore sur Wii pour cet E3 ?
- Qu'est-ce qu'un Mormon?



Créé le 19-05-2008
L'index du blog a été chargé 463 fois
Plus de stats!

Le Master de la Citation...
"A quand des goodies sur NM? Un mini Mario top Kawaï ou une poupée gonflable de Samus à poil? *soupir*" - Carlvercetty, pervers? faut voir...
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
GameKaz -  Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  JeuxVideoPortables -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Puissance Pokémon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - Agriavis - sapiens consulting - sonneries Jenifer
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net