09 janvier 2009 - 23:51
 
Connectés: 241
(31 membres, 210 invités)
 
----------------
 
Français  Anglais  Espagnol  Allemand 
 
check    inscription
(?) Visualisation du blog NM de joemoe - "Tanière de Georges" créé le 21-05-2008 à 19:44
 
 
» Blogs » Blog de joemoe
Auteur du Blog
joemoe

Lui envoyer un MP
Voir son profil
  Tanière de Georges
Edito: La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Bienvenue sur la Tanière de Georges le yéti!


Ici, des tests et compagnies sur tous les jeux Nintendo ( et autres ), ainsi que quelques conneries...



- Super Mario Galaxy - Honeybee Kingdom -



Lylat Wars
Super Mario Bros
Zelda: Ocarina of Time


Luigi's Mansion
Super Mario Sunshine


Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Red Steel
Super Mario Galaxy
Zelda: Twilight Princess
Resident Evil 4: Wii edition


Age Of Empires
Elite Beat Agents
Metroid Prime : Hunters
New Super Mario Bros
Super Mario 64 DS
Trauma Center
Zelda: Phantom Hourglass




Nothing


Banjo-Kazooie

Bioshock
Crysis
Company Of Heroes

A VENIR:
Zelda: Majora's mask (N64) ( 1/3 )
Hotel dusk: Room 215
Fire Emblem 7 ou 8


 Test GC: Luigi's Mansion

Pour un des premiers jeux sur GC, voyons comment Luigi vole la vedette à son frère Mario...

Au lancement de la GC, je me rappelle, seul quelques jeux étaient disponibles, dans mon élan de départ, j'ai pris Luigi's Mansion, Rogue Leader 2 et Spiderman, étant donné qu'aucun Mario n'était disponible à la sortie. ( fin mode RTL )
Premières impressions, les graphismes sont géniaux et collent parfaitement à l'univers de Nintendo. Le Jeu n'est pas trop sombre, les animations sont géniales et l'ambiance parfaite. On cmmmence par la rencontre d'un nouveau personnage dans Nintendo, K.Tastrof, qui donnera rapidement à Luigi un Ectoblast 3000, afin d'aspirer les différents fantomes qui se trouvent dans son manoir qu'il a gagné dans un concours ( auquel il n'a même pas participé ) et dans lequel Mario a disparu. Au bout d'un petit moment, on s'habitue à la maniabilité originale diu njeu, et l'on aspire fantomes et fantomes à la suite.
Mais là ou le jeu prend son interet sont les esprits de fantomes, des boss qu'il faudra vaincre d'une façon particulière et nettement plus résistant que les autres.

Le 1er boss du jeu. Pour capturer un fantome, vous devez voir son coeur. Par exemple, ce fantome lit, et lorsqu'il baille, son coeur apparait, il faut alors se dépecher de l'aspirer.

On se prend très rapidement au jeu. En plus de proposer la chasse au fantome, vous ferrez également la chasse au porte-monnaie. Il vous faudra récuperer le plus possible de fric pour avoir le meilleur rang possible à la fin. Ainsi, il faudra trifouiller tous les meubles, aspirer les lampes, netc afin de trouver lingots, pieces, billets, etc.

Au bout du compte, on se retrouve à explorer une cinquantaine de pièces, remplis de fantomes, boos, boss etc. Chaque pièce renferme différents meubles, énigmes, etc, bref, explorer le manoir est un vrai plaisir, et l'on ne voit pas le temps passer quand on joue.

Malheuresement, le jeu est bien trop court, une dizaine d'heures, mais c'est peut etre le seul point négatif du jeu.

Différentes situations du jeu...

VERDICT:

GRAPHISMES: 18/20
Les graphismes sont bons et collent parfaitements à l'univers de jeu. Voir Luigi se déambuler est un vrai plaisir, et les fantomes ont un certains design.

GAMEPLAY: 19/20
Aspirer des fantomes est vraiment prenant, et de plus, votre aspirateur pourra par la suite, cracher du feu, de la glace ou de l'eau.Les différentes techniques pour battre les boss sont amusantes.

JOUABILITE: 17/20
Il faut une dizaine de minute ( max ) pour s'habituer au jeu, et après c'est un vrai plaisir, on regretttera peut etre que luigi tourne sui lui meme un peu trop lentement.

MUSIQUES: 18/20
Le theme principal est vraiment bien et entendre Luigi le siffloter en tremblotatnt est vraiment prenant. Les bruitages sont pas mal et entendre l'homme en Vert crier Mario est ... marrant...

DUREE DE VIE: 14/20
Le point faible du titre. Une dizaine d'heure, voire plus si vous vous prenez au jeu en fouillant le moindre recoin du manoir et en cherchant les pièces secretes. De plus, le jeun'est pas trop difficile. Une fois le jeu terminé, vous débloquer le manoir inverse, un mode de jeu plus difficile.

VERDICT FINAL: 16/20

Une meilleure durée de vie aurait pu permettre un 18 mais le jeu vaut l'achat! Chaque seconde du jeu est un plaisir, et on le reccomencera plusieurs fois ans problème.


Attention, dans le noir, éclairer les bons endroits dans la pièce. Ou vous verrez rapidement votre vie descendre.


Article rédigé le 26-07-2008 à 02:56 - Commentaires: 8

 Blizzard s'en tire bien...
Après la mise à jour du site officiel, c'est Vivendi, qui dans une interview nous annonce que World of Warcraft ( ou WoW pour les intimes ) va bientot dépasser les 11 millions d'abonnés.

La marche de Vivendi Games au premier semestre est exceptionnelle. En effet, Blizzard continue sa constante et forte progression avec World of Warcraft qui enregistre 1,8 million d’abonnés supplémentaires par rapport à fin juin 2007. Après avoir franchi le cap des 10 millions d’abonnés à la fin 2007, la base d’abonnés de World of Warcraft est supérieure à 10,9 millions de joueurs à la fin du premier semestre 2008.

Si tout continue comme ça, WoW devrait attendre les 11 millions de Joueurs d'ici 2009.

Rappellons que le jeu est le MMO le plus joué sur le Net, moyennant un abbonement d'une douzaine d'Euros/mois, ce qui fait en gros un profit de 132 000 000 d' Euros/mois rien qu'avec sa licence phare.



Article rédigé le 26-07-2008 à 02:18 - Commentaires: 4

 Starcraft II: Nouvelles images:
Par ce magnifique ciel gris qui recouvre comme d'habitude ma tendre Bretagne, Blizzard nous offre aujourd'hui quelques nouveaux screenshots sur son site officiel, ainsi que la description de la planète Mar Sara, bien connu des fans de Starcraft.






La description:
Population : plus de 80.000 Terrans ; Zergs inconnue
Allégeance : Kel-Morian
Diamètre/Gravité : 9.265 km, 1,09 standard
Inclinaison axiale/Climat : 13,5 degrés, +/- 34 degrés centigrades, humidité très basse
Géographie/Centres de population : 18 petites mers de poussière, 28 régions de plateaux (17 volcaniques), 12 villes (détruites), 86 postes miniers, 12 raffineries
Lune(s) : 2 – Pyramus, Thisby (grises, tailles moyennes, diamètres > 2.000 km)
Classification de terrain dominant : friches/montagne/désert
Forme de vie dominante : humains – Combinat Kel-Morian / Dominion terran
Forme de vie indigène : aucune / infestation zerg (mineure)
Imports : aucune / infestation zerg (mineure)
Exports : extraits minéraux raffinés, minerai brut, gaz vespene, gaz terrazine, matériaux de récupération


Le système Sara fut initialement catalogué par des prospecteurs indépendants puis colonisé quelques années plus tard par une expédition lancée depuis Tarsonis. Mar Sara fut la huitième des treize colonies originelles de la Confédération terrane. Le système Sara était remarquable par la présence de deux planètes habitables, mais Mar Sara devait toujours rester une colonie de seconde zone, dans l’ombre de la plus prospère Chau Sara.

Mar Sara fut l’une des premières planètes infestées par les Zergs lors de leur apparition en espace terran. Ce fut également la première planète sur laquelle les confédérés sont parvenus à contrer de façon significative l’avancée de l’essaim, alors même que les troupes des milices locales étaient quasiment seules à participer aux combats.

Le colonel Edmund Duke, commandant de la flotte confédérée du système, procéda par la suite à l’arrestation des membres des milices pour avoir défendu leurs foyers. Ces prisonniers furent plus tard libérés par un groupe rebelle appelé les Fils de Korhal, dont le chef était Arcturus Mengsk.

Les Fils de Korhal participèrent à l’évacuation de Mar Sara après l’abandon complet de la planète par la Confédération. Ils parvinrent également à extraire des données d’une base de recherche confédérée de Mar Sara, l’Installation Jacobs. Ces renseignements permirent de déterminer que la Confédération avait connaissance de l’arrivée imminente des Zergs et avait effectué des expériences sur des spécimens capturés. Il est généralement admis que la Confédération avait délibérément sacrifié la planète pour tester une arme secrète capable de déclencher l’invasion des Zergs.

Pour éviter la propagation de l’infestation vers d’autres planètes, une flotte protoss dirigée par l’exécuteur Tassadar procéda à l’incinération de Mar Sara depuis son orbite, comme elle l’avait déjà fait avec l’autre planète du système, Chau Sara.

Après la crémation de Mar Sara par les protoss, le système Sara semblait ne plus avoir grand-chose à offrir aux terrans. L’effondrement de la Confédération qui survint par la suite le laissa entièrement à l’abandon. Cependant, des prospecteurs du Combinat Kel-Morian découvrirent que les minéraux de Mar Sara avaient acquis des propriétés uniques suite au bombardement par les protoss. Peu de temps plus tard, le Combinat Kel-Morian revendiqua les droits d’extraction et de récupération pour le système Sara. Des entrepreneurs indépendants sous licence furent bientôt à pied d’œuvre pour extraire les ressources naturelles des deux planètes.

Le Dominion terran a récemment fait preuve d’un regain d’intérêt pour le système Sara, dans lequel il a établi plusieurs avant-postes. Le Combinat Kel-Morian affirme que ces structures ont été mises en place à son invitation pour résoudre des problèmes de piraterie et de révoltes dans les camps miniers. Certains rapports font également mention de Zergs aperçus sur la planète. Il est possible que ces organismes aient réinfesté le monde dévasté dans la période qui a suivi le bombardement protoss.

Et enfin, les deux nouveaux artworks du our, représentant un fier zergling et une ruche zerg.




Bien, sur je vous invite à passer sur la page du site officiel pour obtenir les images en plus grand format.

Article rédigé le 25-07-2008 à 17:36 - Commentaires: 7

 Homebrew DS: sonic_r256
En cette magnifique nuit de juillet ( oui car je rédige tous mes textes la nuit, l'inspiration arrive à la tombée du soleil je crois ), dafcode, programmeur du homebrew sonic_r256 sur DS nous sort uen démo de son homebrew qui possède un moteur graphique des plus hallucinants, rivalisants avaec les plus grands jeux commerciaux sur DS. Je vous laisse juger.


Téléchargement


Article rédigé le 25-07-2008 à 00:24 - Commentaires: 3

 Starcraft: Battlecruiser Lego
Pour tous les fans de Blizzard et de RTS, voilà la création d'un fan, un battlecruiser en Lego


Article rédigé le 24-07-2008 à 22:30 - Commentaires: 5

 
Blog

Note globale: (22 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!

Flux RSS: Flux Rss


Blogs Partenaires

  - -ryu-
  - adn
  - caro_no_densetsu
  - faloux
  - fan2yoshi
  - ice-dead
  - jumeaux-gamer
  - leviathan
  - mario-le-thon
  - sorento
  - younglink
  - yurichi
  - zetsu


Archives

- Noël
- Listes et cadeaux de Noêl [ = RTL ]
- [Autres] Console Nintendo recyclés
- Chanson du Dimanche - Intersaison
- [High-Score] Mario Kart DS - EDIT
- [High-Score] Nouvelle rubrique
- Tests et News
- Résultat: Lecteur de musique
- Allez, on va feter ça....
- Test PC: Crysis



Créé le 21-05-2008
L'index du blog a été chargé 10542 fois
Plus de stats!

Pages: précédente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 - suivante

Le Master de la Citation...
"J'imagine Ogame en débardeur rose ... >_<" - , Angelos, gasp.. pas moi !
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Agriavis

News référencées par WebPlanete.net